Pb avec ma cle usb

Fermé
dede - 11 mars 2005 à 09:56
 RALLYEGIRL - 27 sept. 2009 à 18:07
bonjour
j'ai un souci avec ma cle usb 2 flash disk
impossible de l'ouvrir
on me demande de formater et lorsque je lance le formatage action impossible
de plus je n'ai plus que 8 mo au lieu de 256mo
merci de m'aider j'ai des dossiers super important
A voir également:

114 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 sept. 2007 à 22:22
< lorsque j'arrache brutalement le lecteur de la prise usb >
chose à ne jamais faire
quand tu n'as pas l'icone dans la barre d'outil , en bas à droite , procéder comme si c'était un lecteur DVD
faire éjecter sur la clé dans l' Explorateur Windows

essaie de redémarrer le PC avec ta clé USB de branchée
et si le PC n'est pas "planté" , tu fais éjecter dans l'explorateur

tu l'enlève dès qu'elle n'y est plus et tu la rebranche

à+
0
D'habitude je procède toujours normalement pour la déconnecter :P mais quand ça me dit qu'il est impossible de déconnecter le générique je fais ce qu'il y a de pire.

J'ai suivis un peu depuis le début du sujet et j'ai commencé par brancher ma clé avant d'allumer l'ordi. Prblème: il plante juste après le passage " démarrage de windows" .... si je l'arrache ça continue de démarrer normalement.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
23 sept. 2007 à 20:13
essaie de faire une restauration du système avant l'apparition du problème
( sauvegarde tes documents qui sont sur C:\ )

et voir

à+
0
Bonjour,
j'ai un problème avec ma clé usb, quand je l'insère le système la detecte normalement mais quand j'éssaie de l'éxplorer un message me dit inserez un disque dans le lecteur G?
je n'ai rien trouvé de logique mais j'attends toujours votre aide précieuse. merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
27 sept. 2007 à 15:05
salut DR med

ta clé a été formatée en FAT32 ???

à+
0
Je vais vous donner une technique qui a marché pour moi.
Après avoir formaté comme indiqué dans le smessages au dessus, j'ai défragmenter mon lecteur mp3 matsui qui avait le même problème te maintenant ca remarche (en faisant click droit sur le disque amovible concerné).
Ce n'est peut-être pas ce qui a permis a mon lecteur de refonctionner mais ca ne coûte rien d'essayer ;)
En éspérant vous avoir sauvé.
0
meme probleme que toi depuis hier. Impossible d'accéder à la clé meme avec des utilitaires comme Easy recovery et sur trois PC. De plus elle est bien reconnu (avec un nom différent) mais elle semble vide et sans capacites.
Ce qui m'embete le plus c'est que c'est tout de meme une cle Corsair GT 8 GO qui m'a couté 149 € et que j'ai depuis 4 mois. J'ai du mal a croire qu'elle soit déja morte. Si certains d'entre vous ont des solutions je suis preneur. Merci d'avance
0
Bonjour,
le formatage est impossible puisque l'ordinateur ne detecte pas de disque dans le lecteur (message d'érreur).
j'ai éssayé d'aller sur gérer le stockage mais aucune partition n'est détéctée au niveau de ma clé ainsi je n'ai pu rien faire ni creer ni supprimer ni renouvler l'ancienne partition. je crois que ma clé a rendu l'ame et que je dois me procurer une autre au lieu de perdre le temps en cherchant des solutions. Toutefois je ne vais pas jeter ma clé puisque j'attends toujours vos idées. Merci encore
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
7 oct. 2007 à 00:02
salut DR med

et dans la "Gestion des disques"
double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques

tu la vois ???

à+
0
Salut vieu bison boiteu,
non, l'ordinateur detecte le lecteur mais ne reconnait pas le disque dans ce lecteur, je peu donc la voir mais elle "ne contient aucun media"
exactement comme le lecteur de cd il est installé bien detecté mais quand il n'y a pas de cd là dedans l'ordinateur ne trouve aucun media. quel casse tete!
merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
7 oct. 2007 à 10:35
dans "Gestion des périphériques"
si tu fais un clic droit sur la surface de droite
créer une partition
activer la partition
et formater en FAT32
???

à+
0
Bonjour, j'arrive pas à ouvrir i formater ma clé usb comment je peux remedierce problee et merci d(avance
0
Moi aussi du 57
14 oct. 2007 à 20:14
Bonjour,
j'ai un prob ac ma clef Emtec flash drive USB 2 de 1G. Elle serait protégée en écriture, ms il n'y a aucun bouton sur celle ci, je ne peux dc pas modifier le contenu...
Cela est survenu apres plusieurs transfert. Est - ce que ça peut être une auto protection du aà une tp grande masse transphérée??
Apres reformatage, elle marche quelque tps ms rebloque plus tard.
Je l'ai déja ramenée 2X ms la 1 un type me la reformater et elle marcchait a nouveau ( quelques jours)
la 2 on m'a dit : elle est synchronisée. Il a formaté et a mis un fichier pour pas qu'elle soit 'synchronisée'. Cela a bien entendu rien changé...
Si quelqu'un peut m'aider avt que je pète un cable ds le magasin....lol

Merci!;)
0
reparation reussite avec formatage 100/100
merci beaucoup
0
alhosni99 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 2
29 oct. 2007 à 10:36
c'ebien
0
Salut!

J'ai bien suivi ta manoeuvre Draven, mais comme bcp d'autres, quand je clique droit sur ma clé, il n'y a que "formater" de proposé. Une solution ou c'est foutu?

Merci d'avance!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
31 oct. 2007 à 18:10
salut taz

déjà tu as toujours ta partition sur ta clé
le volume est bon ???
et elle apparait bien en haut ???

si oui , tu formates en Fat
par contre si tu avais des données dessus , voir "récupération après formatage"

à+
0
Bonjour,
merci bq ami
0
Salut Vieux bison boiteux,

merci de ton attention; bon j'ai fait toutes les manoeuvres décrites par Draven mais comme j'ai dit, pas d'autre options que "formater" possible. Apparement, ma partition est toujours là mais diminuée (8mo au lieu de 2giga...snif). Je fais quoi moi, alors ??? Au secours!
0
Bonjour,

pour continuer ce que j'ai écrit just au dessus, je viens de voir que dans "gestion de l'ordinateur", on peut choisir dans cette branche "gestion des disques " (ce que j'ai fait et qui ne marche pas) ou bien "gestion des stockages amovibles". Dans ce domaine, j'ai retrouvé ce qui correspond à ma clé usb.

Ma question, si dans cette arborescence, je clique droit sur ma clé et "libération", qu'est-ce que ça va faire ?

Désolée, mais je n'y connais rien en info....

Merci d'avance!
0