Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Pb avec ma cle usb

dede, le vendredi 11 mars 2005 à 09:56:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai un souci avec ma cle usb 2 flash disk
impossible de l'ouvrir
on me demande de formater et lorsque je lance le formatage action impossible
de plus je n'ai plus que 8 mo au lieu de 256mo
merci de m'aider j'ai des dossiers super important

1

iziz, le mardi 15 mars 2005 à 12:47:54
  • +17

Bonjour
j'ai un prob avec ma cle usb flash disk GENX 128 MO
impossible de l'ouvrir , on me demande de formater et lorsque je lance le formatage il m'affiche Windows n'a pa pu formater
merci de m'aider , j'ai des dossiers super important , e mail lzed2000@yahoo.fr

Répondre à iziz

56

DraveN_HacK, le vendredi 28 avril 2006 à 21:41:14
  • +9

Bien compris, mais j'ai trouvé la solution je la communique si ça peut servir:
faire un clic droit sur poste de travail, aller dans gérer, stockages, et puis gestion des disques.il va t'afficher les disques eh haut, biensur le nom de ton disque il va po s'afficher pck il ça marche plus,et ben tu va trouver en bas les disques comme disque 1 et disques 2 si ta clé est branché et ty trouve encor CD ROM 0 ? CD ROM 1...etc,ensuite tu fé un clic DROIT sur le disque amovible de ta clé USB et partitionner ta clé,ATTENTION..!! NE CLIC PO SUR FORMATER pck il va t'afficher le méme msg " Windows n'a pa pu formater " et kon tu termine de partitionner ELLE VA T'AFFICHER LA PARTITION EN HAUT COMME LE DISQUE ( C ).c po mes habitudes de faire ces trucs mais c po grave.OK ?? il suffit de suivre les instruction et ça remarche 1000000000 %. si ça marche po vous pouvez me contacter sur mon é_mail.

Répondre à DraveN_HacK

70

deformatix, le jeudi 28 septembre 2006 à 19:42:34
  • +3

L'info était intéressante, car j'ai le même problème de ne pouvoir formater une clé USB. Par contre quand je fais le clic droit, j'ai bien l'option de formater mais pas de partitionner !!!
Alors comment fait-on ? A config Windows XP édition familiale SP2

Répondre à deformatix

246

tanguy, le vendredi 26 juin 2009 à 10:14:51

Essaie aussi de formatervavec le mode commande.
va demarrer+ tous les programme+accessoire+invite de commande.
une fois que l"invite saffiche tape format E : (si bien sur la lettre de ta cle c'est E sinon tape la lettre corespondante a ta clé a la place E ) appuis ensuite sur entrée

Répondre à tanguy

73

Barnum, le samedi 18 novembre 2006 à 04:01:46
  • +1

Merci pour ta solution j'espère que les autres comprendons que c'est la seul qui fonctionne réellement

Répondre à Barnum

81

Aurélia, le lundi 25 juin 2007 à 12:07:08
  • +2

Slt,

J'ai essayé de suivre tes conseil mais je n'ai pas "partinionner" peuttu quand meme m'aider!!!

Merci

Répondre à Aurélia

82

abdou, le samedi 11 août 2007 à 14:53:51
  • +2

Merci ami c'est gentil de votre part ta solution est efficace

Répondre à abdou

85

PsyPezman, le samedi 15 septembre 2007 à 14:58:03
  • +4

Genial merci DraveN_HacK !!!
Je pensais mettre à la benne ma Corsair 2Go et elle vient de retrouver une jeunesse ;-)
Pour avoir la commande partitionner il faut cliquer droit sur l'image representant la clef
Bon courage a tous

Répondre à PsyPezman

101

joeblack, le dimanche 7 octobre 2007 à 13:27:46

Bonjour, draven

merci ça marche impec

Répondre à joeblack

108

taz, le mercredi 31 octobre 2007 à 16:51:29

Salut!

J'ai bien suivi ta manoeuvre Draven, mais comme bcp d'autres, quand je clique droit sur ma clé, il n'y a que "formater" de proposé. Une solution ou c'est foutu?

Merci d'avance!

Répondre à taz

111

justyohere, le jeudi 1 novembre 2007 à 18:47:37
  • +3

Salut j'ai le mm probleme mais j'ai pas les partition comment j'devrait faire help me j'pete un cable -_-' j'peux pas formater ni rien

Répondre à justyohere

115

fanny75, le mardi 6 novembre 2007 à 13:33:24
  • +1

Bonjour,je suis fanny informaticien en côte d' ivoire.
Cher frère j' ai appliqué acvec la plus grande attention ta solution de dépnnage de clé usb çà marche .Je voudrais ici t' exprimer ma plus grande satifaction et réiterer mes remerciements le plus sincère.j'aimerai renouer les contacts avec vous pour de plus amples informations sur certaines choses en maintenance informatique.
Voici mon E-mail: fannyyayaself@yahoo.fr

Répondre à fanny75

122

amina, le mercredi 16 janvier 2008 à 20:58:22
  • +1

Bonjour,

j'ai un problème avec mon falsh disk:
j'ai acheté ce falsh disk ça fait 2 mois, d'un seul coup quand j'insère le flash sur le port usb il se detecte dans poste de travail mais lorque je qlique sur ce dernier il s'affiche le message suivant: inserez le disque dans le lecteur F:.

que dois je faire?

merci de m'aider. email :biane_amina@yahoo.fr

Répondre à amina

129

ibou, le samedi 23 février 2008 à 18:02:27
  • +1

J'ai essayé mais toujours impossible de formater ma clé usb et que le systeme fichier est en RAv

Répondre à ibou

130

DJMAT, le dimanche 24 février 2008 à 00:09:48

Salut merçi beaucoup pour votre aide mais la partie de "marquer comme active la fraction" n'est pas visible ou active aider moi svp

Répondre à DJMAT

131

vieu bison boiteu, le dimanche 24 février 2008 à 00:40:50
  • +8

Pour mettre en bon français le poste <56>

alors pour la "Gestion des disques"
clique "droit" sur Poste de travail , option "Gérer" , puis "Gestion de l'ordinateur"
enfin "Gestion des disques"

dans la partie du haut , la clé n'apparait pas
mais dans le bas , après les lecteurs/graveurs CD/DVD ( lecteur 0 , lecteur 1 )
doit apparaitre la clé avec à droite son volume , et "Non Alloué"

faire un clic "droit" sur la surface ( qui doit être en grisé ) , prendre l'option "Partitionner" ( tout le volume )

de nouveau clic "droit" dessus , prendre l'option "Activer"

de nouveau clic "droit" dessus , et prendre l'option "Formater"

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

151

RM, le lundi 24 mars 2008 à 11:40:35

Bonjour,

J'ai lu tous les postes et je ne trouve pas la solution à mon pb.
Windows reconnait la clé USB mais ne veut pas l'ouvrir,il propose de la formater ms n'y arrive pas non plus.
Dans gestion des disques : la clé apparait en blanc, saine ms n'affiche que 8Mo alors que c'est une 2GB. Je n'arrive pas à supprimer la partition pour la refaire (suppr la partition apparait en grisé)
QUE FAIRE ? !

Merci pour les réponses.

Répondre à RM

152

vieu bison boiteu, le lundi 24 mars 2008 à 14:22:54
  • +2

Salut rm

regarde ce sujet
formatage de clé : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8834 formater usb recalcitrante

189

founet, le jeudi 3 juillet 2008 à 17:49:12

Salut vieu bison boiteu moi jai essayé ta solution mais kan je fais un clike sur le disque amovibe vois ke propriétés et aide Aide moi

Répondre à founet

190

vieu bison boiteu, le jeudi 3 juillet 2008 à 19:03:43
  • +2

Salut founet

http://cjoint.com/?hdsLpF1YHf
voici comme apparait ma clé ( sous Win XP ) , et quand je fais un clic "droit" sur la surface
elle apparait en haut et en bas
volume sain "alloué" en FAT
donc c'est normal que j'ai des options grisées non disponibles
l'option "Propriétés" est toujours disponible (aussi sur une clé non formatée , avec volume "non alloué" )

donc tu n'as que l'option "Propriétés" de disponible
et la surface ???

132

Phil, le mardi 26 février 2008 à 13:06:16

Bonjour,

J'ai bien compris ton mail, mais le seul Hic, Windows me donne pas la possibilité de partager, donc je suis toujours coincé avec ma clé USB, sans pouvoir lire mes fichiers important.
Nota : Quand je clic sur le bouton droit, les éléments sont les suivant :
Ouvrir
Explorer
Marquer la partition comme active (grisé)
Modifier la lettre du lecteur
Formater
Suppression de la partition (grisé)
Propriété
Aide

Ces information sont les mêmes quelques soient le type le clé USB.

Cordialement

Phil

Répondre à Phil

133

vieu bison boiteu, le mardi 26 février 2008 à 15:10:15

Salut phil

< quelques soient le type le clé USB >
donc ce n'est pas un problème de clé
mais de Windobe
alors commence par ceci

USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
http://www.infdump.com/...
(télécharger ce lien avec Internet Explorer)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2098576 usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf
page info Microsoft = http://support.microsoft.com/kb/823732

USBSTOR.SYS
http://sanderriere.free.fr/upload/USBSTOR.SYS
à copier dans C:\windows\system32\drivers

134

ruroni, le jeudi 28 février 2008 à 20:19:58
  • +2

Bonsoir jarrive pas a partitionner la clé avec ta methode je laisse mon adress msn si quelqun peu maidé shanxh@msn.com

Répondre à ruroni

135

vieu bison boiteu, le jeudi 28 février 2008 à 21:37:22

Salut ruroni

comment apparait ta surface , quand tu cliques sur sa surface
grisée
blanche
alloué avec sa capacité
non alloué

136

ruroni, le jeudi 28 février 2008 à 22:00:12
  • +2

Quand je clic il me dit 8mo sain quand je clic droit je vois "ouvrir,explorer,modifier la lettre..., formater, supprimer la partition,propriétés, aide"

Répondre à ruroni

137

vieu bison boiteu, le jeudi 28 février 2008 à 22:23:19

Que 8 Mo pour ta clé ???

donc supprimer ta partition
la recréer
activer
et formater

138

ruroni, le jeudi 28 février 2008 à 23:26:03
  • +2

Oui la clé fait que 8mo mais j'ai 2 clé qui marche pas une qui fait 8 mo l'autre 1 go qui a de fichier dessus pour ne pas de faire n'apportequoi j'expérimentais tout sur ma clé de 8 mo qui ne marche pas, comment supprimé ma partition et la recréer par ce que quand jai essai de formaté mais un jai eu un message d'erreur" Windows na pas pu effectuer le formatage ... "

Répondre à ruroni

139

ruroni, le jeudi 28 février 2008 à 23:26:47

Quand je clic il me dit 8mo sain quand je clic droit je vois "ouvrir,explorer,modifier la lettre..., formater, supprimer la partition,propriétés, aide"

Répondre à ruroni

140

vieu bison boiteu, le vendredi 29 février 2008 à 17:26:35
  • +1

8 Mo sont insuffisant pour partitionner

mais tu dois pouvoir détruire et recréer ta partition ???

tu peux y copier des petits fichiers dedans ???

tu n'aurais pas non plus un bouton de verrouillage ???

141

ruroni, le vendredi 29 février 2008 à 17:40:19
  • +2

Oui jessai de foramté mais jarrive pas et je sais aps comment detruire et recommencé

Répondre à ruroni

142

vieu bison boiteu, le vendredi 29 février 2008 à 18:54:00

Voir poste <131> plus haut

150

jmc, le vendredi 21 mars 2008 à 09:58:16

Connecte toi sur le site :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 3673527 hp usb disk storage format tool
et télécharge l'utilitaire proposé par HP.

Répondre à jmc

197

Antonin Leguar, le vendredi 11 juillet 2008 à 21:18:27
  • +3

J'ai résolu mon problème (impossible de supprimer une partition non allouée sur la clef USB) grâce à l'utilitaire de HP signalé par jmc (http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 3673527 hp usb disk storage format tool)

Accessoirement, j'avais un problème similaire avec mon lecteur mp3 Samsung (passage de la taille utile de 4Go à 1,3 Go). Il n'apparaissait pas sur l'utilitaire de HP (il n'apparaît pas non plus sur l'explorateur de Windows du fait de la technique), mais il a récupéré sa taille utile originale. Il n'est pas impossible que ce soit dû au passage de l'utilitaire de HP pour la récupération de la clef USB (les partitions utiles de la clef USB et du lecteur MP3 avaient la même taille (1,3 Go) bien que leurs tailles d'origine que je viens de récupérer fûssent différentes).

Répondre à Antonin Leguar

202

karim_baa, le dimanche 24 août 2008 à 01:04:28

Merci infiniment pour cet utilitaire,
Superbe :)

Répondre à karim_baa

143

SAM, le jeudi 6 mars 2008 à 18:01:24

Bonjour!

mon probleme est le suivant:

pourquoi au niveau du gestinnaire des disques on peut supprimé une partition d'un disque externe sur usb et que' on ne peut pas le faire pour un flash disque?

merci de me répondre sur mon mail personnel.

Répondre à SAM

144

vieu bison boiteu, le vendredi 7 mars 2008 à 13:48:58
  • +2

Salut sam

inférieure à 128 Go

146

magellan1, le lundi 10 mars 2008 à 15:29:29
  • +6

Le problème c'est que ma clé usb n'apparaît même pas sur l'écran lorsque je la branche (et quelque soit l'ordinateur) donc impossible de l'ouvrir ! question : y-a-t-il une manière de récupérer les données qui sont dessus ? merci pour votre réponse.

Répondre à magellan1

149

lechifres, le vendredi 14 mars 2008 à 20:21:29

Bonjour man j'aimerais avoir on adresse msn ou messenger pour parlé
moi c'est lechifres mon msn est tchoko2003@yahoo.fr
tchoko2003@hotmail.com
thank man

Répondre à lechifres

153

Sinz, le vendredi 28 mars 2008 à 00:29:49

Bonjour lorsque je connecte mon mp3 au pc et qu je clique sur celui ci dans le poste de travail on me demande de formater obligatoirement celui ci. Que faire pour transférer des données et récupérer celles qui étaient présente sur le mp3. Merci d'avance

Répondre à Sinz

175

joki, le mercredi 14 mai 2008 à 04:11:13

J'ais tout essayer mais ca ne marche pas , je suis toute les instrution mais je n'ais pas option partitionner , que doive faire merci pour ta eponse.

Répondre à joki

178

taibzar, le dimanche 25 mai 2008 à 13:40:12

Svp Mr DraveN_Hack lors du clic droit il me donne propriéte et aide seulement en plus le disque amovible est illisible et les cd rom 0 est normal et le cd Rom soit disant existe est virtuel en plus de capacité 5 Mo sain

Répondre à taibzar

181

pamco, le mardi 3 juin 2008 à 18:39:09

Bonjour, je sais que pour vous ca remonte a un pti momment mais pour moi c'est du frais que je devore depuis plusieurs heures, sniff. Voila, j'ai acheter un lecteur mp3 type cle usb ( digital mp3 player ) sur ebay, mais voila quand je l'ai recu rien ne marchait. Le vendeur m'assure que chez lui ca marchait car juste avant de me l'envoyer il a effacer des donnees dessus; je pense donc qu il a du la formater ou qq chse dans le genre et depuis on peut rien faire. Ca faire des heures et des heures que suis la dessus et trouve pas le moyen J'ai trouve ce qui semble etre mon firmware " mp 481c main v2 " ecrit dans le lecteur, je l'ai telecharger puis je l'ai upgradé avec mp3 player utilities, au moins 7 heures pour en arriver la!!!! apres avoir cour circuiter la puce... Bon le pb c que win xp le reconnait dans le gestionnaire de peripheriques, mais n'apparait pas dans poste de travail. Par contre, grande avancé considerable, apres avoir mis le firmware avec product tools, le petit ecran lcd du lecteur s'est allumé et avec lui tout mon bonheur, le probleme c qeu maintenant il reste bloque sur le meme ecran et malgre mon acharnement sur les boutons, rien ne change, le poste de travail ne le reconnait tjrs pas et le gestionnaira l'a tjrs comme USB 2 ADFU device. Avez vous une solution?? car moi je patine dans la choucroute .... Merci de bien vouloir me repondre...

Répondre à pamco

182

vieu bison boiteu, le mardi 3 juin 2008 à 20:15:33
  • +2

Salut pamco

et dans la "Gestion des périphériques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des périphériques"
ta clé apparait comment ???
si oui , sous quel type de volumes , FAT32 ???

183

pamco, le mardi 3 juin 2008 à 21:25:51

Merci de ta réponse bison boiteu, maisl le pb, et c vrai que j'ai oublié de le preciser, c que quand je fait cette manip, le soucis est que la cle n'apparait pas du tout, j'ai bien le C: puis en bas mes 2 lecteurs avec cd-rom 0 et cd-rom 1 mais je n'ai pas la cle USB or dans gestionnaire periph j'ai bien USB 2 (FS) ADFU device... voila mon grand dileme; Si une solution existe je suis preneur!!! Encore merci.. ( peut etre c le firmware mais j'en ai trouve qu'un sur s1mp3...

Répondre à pamco

184

lule, le lundi 9 juin 2008 à 18:36:05

J'ai suivi vos indixcations mais lorsque je clique droit sur la clé qui ne fonctionne pas,je n'ai que propriété et je n'ai pas partitionner.

Répondre à lule

185

vieu bison boiteu, le lundi 9 juin 2008 à 21:38:00
  • +2

Salut
ta clé fait plus de 2Go ???

188

founet, le jeudi 3 juillet 2008 à 17:42:35
  • +2

Salut lule jai le meme pb ke toi moi aussi je vois ke propriétés et aide as tu ton trouvé une solution

Répondre à founet

192

karena, le samedi 5 juillet 2008 à 22:17:26

Bonsoir voila ma cle usb ne merche pa dan mon pc pourquoi,,?ca je ne sai pa!quan je la branche il n y arien que doije fair aide moi svp je ne conpren rien ,et aussi il ne veux pa prendre les photo pourquoi ,mon logiciel et window vista me il decone ,grave donnez moi un conseil ,,,,,,svpl merci d avance

Répondre à karena

198

mouhamadou, le samedi 2 août 2008 à 20:49:11

J ai essaye ms j yterouve tjs pas partitionner ca m affiche propriete modif la lettre ou eject

Répondre à mouhamadou

200

stitch, le jeudi 14 août 2008 à 10:26:40

Bonjour, ma cle usb ne fonctionne plus. J'ai essayer de la connecter à plusieurs ordi mais rein à faire je ne peux pas l'ouvrir et aucuns voyant ne s'allume. J'ai des données trés importantes pour mon taf sur cette clé et aucune sauvegarde. J'ai besoin d'aide. J'ai déja essayé la manip dans poste de travail, gérer, ect mais j'ai aucun disque qui s'affiche.
J'ai besoin d'aide, s'il vous plait, Merci d'avance.

Répondre à stitch

203

nomad, le jeudi 28 août 2008 à 19:54:41

Salut g compris le provédé que vous avez expliké mais ma clé ne s'affiche en bas lorsque j'ouvre "Gestion des disque". pourtant mon ordinateur reconnait la clé lorsque je la branche à l'ordinateur. Aidez moi SVP

Répondre à nomad

204

gabriel, le dimanche 7 septembre 2008 à 17:53:28

Bonjour, j'ai suivit vos conseille à la lettre sauf que sur ma clé usb qui 2giga à l'origine ne fait pu que 8mo pour l'ordinateur mais lors de vos instruction lors du clic droit la rubrique partitioner n'apparait pa ( en gris clair mais on peut pa cliquer dessu)

donc voila j'exigerais un des vos préssieu conseil messieur car je tien bcp à ma clé usb ses mon objet de travaille

merci à vous

Répondre à gabriel

211

Mdj, le vendredi 5 décembre 2008 à 19:39:33

Bonjour, S'il vous plait est ce que vous pouver m'aider pour ma clé usb qui ne s'ouvre plus par double clic de la gauche de la souris, en cliquant deux fois une liste de programme s'affiche pour choisir le programme qu'il faut pour ouvrire la clé, alors je doit aller à lma barre d'adresse pour pouvoir l'ouvrire.

Merci de votre aide

Répondre à Mdj

212

atacus, le mercredi 31 décembre 2008 à 11:34:09

Bonjour,
je pense que ma clef usb a un serieux probleme peut tu me venir en aide ça me fais vraiment mal terminer l'année
les fichier present dessus me sont indispensable et ce serait une perte de temps phenomenale merci

Répondre à atacus

213

vieu bison boiteu, le mercredi 31 décembre 2008 à 11:45:02

Salut atacus,

tu as toujours accès à la clé pour copier tes fichiers et les sauvegarder ???

elle a été formatée en FAT32 ???

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

224

the sacramento HSM, le mardi 24 février 2009 à 17:41:18

salut je peux avoir ton adresse e-mail par ce que sa marche pas de tou j ai essayer mais il ya un message d'erreur << L'Assistant ne s'est pas terminé correctement. >>

Répondre à the sacramento HSM

225

bineau, le mercredi 4 mars 2009 à 20:00:50

Merci a toi j'ai sauver ma cle usb elle n'affichais plus rien (plus de gb) que tous le monde partage son savoir faire pour avancer bye

Répondre à bineau

230

TIMO, le lundi 6 avril 2009 à 11:51:57

SUPER Ton idée sa marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à TIMO

237

titidu08, le jeudi 11 juin 2009 à 22:48:08

Super ton info j' avai le m souci est maintenant c regler merci bcp

Répondre à titidu08

238

titidu08, le jeudi 11 juin 2009 à 22:51:17

Super com info prob regler merci bcp pour ton info tres utile

Répondre à titidu08

239

amar, le samedi 13 juin 2009 à 18:49:06

Salut , jai suivi la liste que tu a ecrit ... mais ma clé ne s'affiche pas depuis 1 semaine ! kan jai cliké il ya rien a trouvé la clé usb ! Ma clé USB est SUPER IMPORTANT ! merci de me repondre au plus vite possible

AMICALEMENT !

Répondre à amar

240

vieu bison boiteu, le samedi 13 juin 2009 à 21:02:41

Salut amar,

la liste de qui ???
et quels postes ???

à+ pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tou­t seul

241

amar, le samedi 13 juin 2009 à 21:09:24

Jai suivi la liste de draven_hack mais je n'arrive plus a connecté ma clé USB !! =(

Répondre à amar

242

vieu bison boiteu, le samedi 13 juin 2009 à 21:32:39

C'est qu'elle ne se monte plus dans le port USB ??? pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tou­t seul

243

trompettessib, le dimanche 14 juin 2009 à 19:54:18

Un grand merçi pour ton information,grace a toi j'ai récuperer deux clé Sandisk de 8 Giga, maintenant elles fonctionnent comme au premier jour sans perte d'espace.
Avec toutes mes amitiés Daniel

Répondre à trompettessib

206

figarocool, le dimanche 5 octobre 2008 à 01:43:24
Répondre à figarocool

233

marva, le lundi 27 avril 2009 à 12:39:12
  • +1

Bonjour
mon mp3 ne s'ouvre et on me demande de le formater est-ce que cela va suprimer tout les documents très important qui est dans mon mp3 et est'ce qu'il y aura une chance de récupérer tout ce qui est dans mon mp3 ?

Répondre à marva

234

vieu bison boiteu, le lundi 27 avril 2009 à 17:34:43

Salut marva,

si tu formates , tout est effacé en lecture directe
mais on peut quand même récupérer ses fichiers par d' autres moyens

dans la "Gestion des disques" , elle apparait comment
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des disques"
- illisible
- non attribué
- disque RAW

à+ pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul

235

dens, le jeudi 14 mai 2009 à 15:42:22

Pour ma part ca ecrit illisible

Répondre à dens

236

vieu bison boiteu, le jeudi 14 mai 2009 à 16:44:31

1°) salut dens,

2°) si tu peux regarder ce message en entier
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12437216 probleme lecture disque dure externe?#13

3°) merci
à+ pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tou­t seul

2

franckblack, le mardi 15 mars 2005 à 17:57:00

Cher Iziz,

j'ai eu un problème identique au votre il y a quelque jours. Ce que je vais vous proposer va peut-etre vous sembler stupide, mais on ne sait jamais :
1 : débranchez votre clé
2: éteignez puis rallumez votre ordi
3: allez dans le gestionnaire de périphérique, puis cliquez sur l'icone correspondant à votre clé, puis sur l'onglet " détails des pilotes du fichier". S'il est écrit "ce périphérique ne fonctionne pas normalement", essayez alors la détection de nouveaux matériels. Si cela ne marche pas,désinstallez votre clé, puis réinstallez la. Un conseil : si vous le pouvez, téléchargez le driver correspondant, rebranchez votre clé, puis réinstaller alors le driver que vous aurez téléchargé.
Bon courage, et tenez-moi au courant.

franckblack

Répondre à franckblack

3

malicx, le jeudi 24 mars 2005 à 14:50:00

Windows me demande de formater la cle usb
mais impossible de formater avec windows

Répondre à malicx

57

draven_hack, le vendredi 28 avril 2006 à 21:53:31
  • +2

Bien compris, mais j'ai trouvé la solution je la communique si ça peut servir:
faire un clic droit sur poste de travail, aller dans gérer, stockages, et puis gestion des disques.il va t'afficher les disques eh haut, biensur le nom de ton disque il va po s'afficher pck il ça marche plus,et ben tu va trouver en bas les disques comme disque 1 et disques 2 si ta clé est branché et ty trouve encor CD ROM 0 ? CD ROM 1...etc,ensuite tu fé un clic DROIT sur le disque amovible de ta clé USB et partitionner ta clé,ATTENTION..!! NE CLIC PO SUR FORMATER pck il va t'afficher le méme msg " Windows n'a pa pu formater " et kon tu termine de partitionner ELLE VA T'AFFICHER LA PARTITION EN HAUT COMME LE DISQUE ( C ).c po mes habitudes de faire ces trucs mais c po grave.OK ?? il suffit de suivre les instruction et ça remarche 1000000000 %. si ça marche po vous pouvez me contacter sur mon é_mail.

Répondre à draven_hack

128

erlubi, le dimanche 17 février 2008 à 12:19:11

Je n'arrive pas à accéder à l'outil partition en suivant votre méthode , il n'y a que formater ??

Répondre à erlubi

174

siablerouge005, le samedi 10 mai 2008 à 14:23:35

Merci pour ton aide mais mon probleme c que je trouve pas partitionner que ce que je doit faire a l'aide

Répondre à siablerouge005

177

maxinea, le lundi 19 mai 2008 à 21:08:29

Bonjour,
j'ai suivi les instructions et rien ne marche...
besoin d'aide...
merci

Répondre à maxinea

4

sardine-à l'huile, le jeudi 24 mars 2005 à 15:09:29

Salut
J'ai vu plusieurs fois ce probleme exposé ici, mais je suis toujours tres surpris qu'on demande de formater alors que l'on veut lire ou extraire des fichiers de la clé!!
Pour moi, formater conduira à perdre les données de façon irrémédiable.
Je me demande si il n'y a pas une erreur de manip, car la demande de formatage pourrait se comprendre avant de transférer?Mais pas l'inverse!!
Je laisse ma reflexion à votre sagacité...
Joel Ad Augusta Per Angousta

Répondre à sardine-à l'huile

52

jj.parent, le dimanche 5 mars 2006 à 20:38:40

Bonjour, Bonsoir Joel

Dans mon cas, j'ai commis l'imbécilité de laisser la clef connectée lors de l'installtion et en plus j'ai stupidement effacé la partition.

Pas fier bien sûr.

Donc plus de partition (grisée dans clic droit sur Poste de Travail - Gérer - Gestion des disques - disque 1 Amovible (F:) 486 Mo connecté) ce qui correspond bien sûr à Non alloué.

Le clef est une Integral courier 512 MB qui est chargée de données bien sûr.

Malgré une lecture assidue des posts, je n'ai pas de réponse claire à mon problème qui est de redéfinir ma partition et au moins réactiver ma clef même si je dois perdre mes données. Tant pis pour moi.

Merci d'avance. Cordialement.

jj.parent

Répondre à jj.parent

53

vieu bison boiteu, le dimanche 5 mars 2006 à 23:31:22

Salut jj.parent

quand tu fais un clic droit sur ta partition en grisé , option "formater" , tu ne peux pas la formater en "FAT" ???

si oui , essayer de récupérer tes données
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1475512-r%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-sur-dd-format%E9
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/telechargement/logiciel_et_utilitaire.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39046507s,00.htm

5

yazid, le vendredi 25 mars 2005 à 16:20:01

Slt , bon , 1 pour franckblack (15/03/2005 à 17:57 GMT+1)
Merci pour le conseil mais ce n marche toujours pas , quelqu'un m'a dis qu'il fallait l'utilliser au pc ou il été endomagé la premiere fois , mais comme je suis à 1000km donc impossible , dans le gestionnaire de périphérique il fonctionne corectement , il est sur poste travail aussi comme l'ecteur amouvi , pour le driver , jutilise w 2000 ,il est bien detecter comme nouveau materiel ,

-2- pour sardine-à l'huile (24/03/2005 à 15:09 GMT+1)
slt, peut-etre que oui c'est une erreur de manip, j'ai essayer la derniere fois de méttre un fichier trop volumineux , mais tu pense vraiment que c'est ca le prob , il a bien afficher qu'il peut pas prendre ce fichier et j'ai anuler le copiage c' la derniere fonction aprés il maffiche toujours que je doit le formater ... NB édez moi j'ai des dossiers super important je tjrs en ligne sur MSN messinger ajouter mon e mail (support@tousystem.com

Répondre à yazid

6

sardine-à l'huile, le vendredi 25 mars 2005 à 19:30:57

Salut
tu apportes de l'eau à mon moulin!
en effet, si tu as tenté de charger un trop gros fichier pour la place dispo, windows a detecté que tu avais de la place "potentielle" à libérer et t'a proposé le formatage;
Mais bien entendu, n'accepte pas, sinon tu perdras toutes tes données.
Je comprends que tu as un problème, mais tes fichiers sont encore là pour le moment, en attendant une solution.
Je pense que quand tu as interrompu le dernier chargement, tu as laissé sur la clé des infos de manoeuvre en cours, qui bloque en quelque sorte le processus toujours sur le meme endroit.
Je n'ai pas la solution, tu t'en doutes, sinon je ne tournerais pas autour du pot.
Questionne le web , le fabricant etc...
Bonne chance
Joel Ad Augusta Per Angousta

Répondre à sardine-à l'huile

7

azzouz, le samedi 16 avril 2005 à 00:33:11

A chaque connection je dois formater, a chaque formatage,je perts mes dossiers

Répondre à azzouz

8

harbat.com, le samedi 16 avril 2005 à 23:31:08

Bon jour camarad pour recuperer tes fichier tu peut tenter de lir votre usb avec une platform LINUX mandrak par exemple ce qui'est sur c'est que tu peut charger et decharger mais les changement peuvent ne pas etre vue par un SE windows mais pour LINUX c'est bon

Répondre à harbat.com

9

vieu bison boiteu, le dimanche 17 avril 2005 à 00:20:35
  • +2

Salut,
quand tu la remets sur le PC d'où tu copiais le fichier, et que tu dis non au formatage, il ne te propose pas autre chose ?
si c'est par l'explorateur, regarde dans l'option Edition si tu ne peux pas annuler (exactement comme tu étais au départ de ta copie) par hasard

10

lulu, le dimanche 24 avril 2005 à 10:54:02

Moi j'ai le même pbl ma clé ne veut plus se formater et j'aie ssayé tout ce que vous dites mais rien à faire. Comment je dois faire? Merci

Répondre à lulu

11

franckblack, le dimanche 24 avril 2005 à 19:18:44
  • +2

Bonsoir.

s'il t'est devenu impossible de formater ta clé, cela peut signifier qu'elle est kaputt. Un conseil : à moins que ton système d'exploitation détecte les clés usb, si tu décides d'en racheter une, prends en une avec laquelle le driver est fourni.

Salutations franckblack

Répondre à franckblack

12

garryncha, le dimanche 8 mai 2005 à 10:44:27
  • +3

Salut a tous
j'ai une solution pr formater la clé au cas ou

Répondre à garryncha

13

dadi kamel, le mardi 10 mai 2005 à 12:58:13

Salut garryncha
aide nous si tu sais comment formater la clé USB

Répondre à dadi kamel

18

garryncha, le jeudi 12 mai 2005 à 06:09:44
  • +2

Bon dadi
il faut savoir que si tu formates ton disque tu perdras effectivemt ttes les datas enregistrées.
sinon pr le faire il faut passer en ligne de commande (dos)et taper:
[format d: /fs:ntfs]sans les crochets, puis appuyer entrée. ici a la place de (d:) tape la lettre qui represente ta clé ds poste de travailrespect les espaces. si tu le veux en fat32 tu tapes donc [format d: /fs:fat32].
bonne chance.
n.b : si ta clé est deja en ntfs elle peut refuser le formatage en fat.

Répondre à garryncha

14

440LVB, le mardi 10 mai 2005 à 13:04:08

ATTENTION : tout le monde n'a pas l'air conscient du fait que formater entraine la "perte" de toutes les données présentes sur le materiel de stockage (disque dur, disquette etc...), donc ne faites pas ca a la legere. Perte entre guillemets puisque les fichiers ne sont pas reellement supprimés avec un formatage basique, mais la machine croit que le disque est vide et réécrit par-dessus.

Il y a moyen de recupérer des données formatées si rien n'a été reinstallé, mais c'est bien la galere.

Répondre à 440LVB

15

Dadi kamel, le mardi 10 mai 2005 à 13:07:21

Salut à tous
j'ai un problème avec mon falsh disk 256Mo, je n'arrive pas à le formater

Répondre à Dadi kamel

16

440LVB, le mardi 10 mai 2005 à 13:10:16

Apporte des infos, la ton message c un copier/coller de 10 autres identiques deja postés... Ca ne sert a rien, puisque si on repond aux autre tu auras la reponse aussi, meme sans avoir signalé que tu as le problème.

Répondre à 440LVB

17

Foufou, le mercredi 11 mai 2005 à 12:58:51

Salut,
écoute, je c qu'il existe un utilitaire pour réparer ton flash disk mais je ne sais lequel.
Bye.

Répondre à Foufou

19

enricson, le mercredi 1 juin 2005 à 18:55:06

Solution qui efface tous les fichiers restant dessus
mais au moins apres on peut s'en reservir !

je dis ca car windows refusai les formatages
et que les invité de commande (format d: /fs:fat32) ne fonctionnaient pas sur mon ordi !! (ntfs non plus)

j'ai trouvé une solution la voici

-sur le bureau, un click droit sur "poste de travail"

- choisissez "gérer"

- allez dans "stockage" , puis "gestion des disques"

- a ce stade apparaissent toutes vos partitions, lecteurs et disques amovibles(cle USB)

- faites un click droit sur la partition de votre disque amovible

- puis choisissez "formater"

- vous aurez le choix entre le FAT et le NTFS

rapide ou pas rapide ca prends vraiment 30 seconde maxi

votre clé est desormais reconnue normalement par windows
prete à fonctionner !!!!!

j'espere vous avoir aider, j'ai eu tre peur, surtout ke ma cle 512 a 2 semaines à peine
j'ai aussi compri pkoi ca a buggé, en fait j'ai installé linux (ubuntu)
j'avai pas debranché la clé USB et en réinstallant XP yen a 1 des 2 ki a modifié les données sur la clé .....

salut a tous

Répondre à enricson

20

narzik, le dimanche 5 juin 2005 à 16:50:57
  • +1

Salut à tous
Exact voila la solution et l'explication (clé resté connecté lors d'une installation)

Répondre à narzik

22

kouider, le vendredi 9 septembre 2005 à 01:02:09

J'ai essayer ta manupilation mais je recoi un message qui me dit

que ma clef est fermer en ecriture???? c'est une genx 256mb sans

protection contre l'ecriture en la scannant avec un anti virus

(VBS/Redlof.N) c'est le non du virus il est present dans tout les

fichiers je peut lire tous mes fichiers mais rien ecrire meme sous

dos

Répondre à kouider

23

vieu bison boiteu, le vendredi 9 septembre 2005 à 15:32:36
  • +1

Salut kouider

tu n'as plus tellement de choix
si tu peux l'essayer sur un autre PC ???
et que tu as le même résultat
retourner dans "Gestion des disques"
détruire ta partition et la recréer , puis formater en FAT

24

kouider, le vendredi 9 septembre 2005 à 23:13:06

Salut et merci de m'avoir repondu

j'ai fait la tentative de suprimer la partition qui represente ma clef

mais suprimer la partition apparait en ''gris'' c'est a dire

innoperante

je crois que ma clef ne vaut plus rien!!!

et ce satanee virus (VBS/Redlof.N) qu'aucun antivirus n'est

capable de deloger est la source de mon probleme

ps: j'ai essayer ma clef dans plusieurs pc elle est reconnu j'arrive

a lire les fichiers mais a ne rien ecrire dessus.

Répondre à kouider

215

ms hacker, le lundi 5 janvier 2009 à 19:58:14
  • +1

Hey kouider le meilleur programe a effacer les virus d'un flash ou disque dur ces (ERD comander) c'est un cd bootable gratuit a telecharger ecri le sur google bye

Répondre à ms hacker

25

vieu bison boiteu, le samedi 10 septembre 2005 à 10:25:19
  • +1

Alors , avec ta clé USB de branchée

tu lances un scanner spyware chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici

21

MOUM26, le jeudi 7 juillet 2005 à 14:28:51
Répondre à MOUM26

26

kouiders, le samedi 10 septembre 2005 à 23:38:23

Scan started at 10/09/2005 12:46:50

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\Program Files\WinRAR\Uninstall.exe - Backdoor:Win32/Poebot.E -> Suspicious

Scanned
============================
Objects: 24196
Directories: 2136
Archives: 1242
Size(Kb): -241473
Infected files: 0

Found
============================
Viruses found: 0
Suspicious files: 1
Disinfected files: 0
Mail files: 45

le rav n'a pas detecter le virus (VBS/Redlof.N) mais les autres

antivirus l'on bel et bien detecter c'est un virus qui est apparu

en juiller 2005 il est present que dans ma clef usb

l'anti virus kasperski etait pres a l'eleminer mais il est impossible

d'ecrire sur la clef !!!!

Répondre à kouiders

27

vieu bison boiteu, le dimanche 11 septembre 2005 à 13:54:25
  • +1

Pour ce ver du 31 décembre 2003
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/vbsredlofe.html

fiche de Norton
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/vbs.redlof.a.html&prev=/search%3Fq%3DVBS/Redlof%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

une autre page
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.antivirusworld.com/articles/virus/vbs.redlof.b.php&prev=/search%3Fq%3DVBS/Redlof%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

si tu as un virus sur ta clé , il y a des fichiers

en Invite de commandes MS-DOS , tu vas sur ta clé ( pour ma clé , lettre I )
( en gras , ce qu'il faut tapper )
i: et Entrée
dir et Entrée
tu verras les fichiers que tu as sur ta clé , et si aucuns ne t'intéressent
del *.* et Entrée
ou bien
format et Entrée

28

laura Ingall's, le vendredi 16 septembre 2005 à 16:04:10

Bonjour,

cela va vous paraitre original mais ... j'ai un pb avec ma clef ! ;o)
Elle fonctionnait hier, avant de formater mon PC, j'y ai mis des données (importantes bien sure), ce matin je met ma clef elle fonctionne très bien, mais je l'ai laissée londtemps branché sur son port ... maintenet, m^me après redémarrage, elle ne répond plus !!!??? Plus de diode qui clignotte, même pas reconnu par XP quand je la met ???

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous

Répondre à laura Ingall's

29

Aorfdeath, le samedi 17 septembre 2005 à 16:56:47

Voila j'ai acheté une clé usb flask disk 2.0 je la branche et la l'ordinateru m'ouvre l'assistant d'ajout de matériel je fais recherche automatique et sa me dit que périphérique non trouvé et non installé veuilez mettre le cd des driver si il y en à un le probléme c'est que quand je l'ai acheté il y avait aucun cd

Ps: j'ai XP Familial

Répondre à Aorfdeath

30

vieu bison boiteu, le samedi 17 septembre 2005 à 17:39:02
  • +1

Salut Aorfdeath

il me semble que la solution a déjà été donnée maintes fois dans d'autres messages aussi
il faut aller chercher les pilotes sur le CD de XP , répertoire "I386"

227

blondin, le vendredi 20 mars 2009 à 17:28:36

Salut Tout le monde!

Alors moi mon problème j'ai vu plusieurs personnes l'exprimé mais personne (ile me semble) n'a donné de solution! (si elle existe!:))

Donc voilà quand j'arrive dans la gestion des disques, ma clé usb apparait avec comme indication "illisible" et quand je fais click droit je n'ai que aide et propriétés qui s'affichent...

que faire?? sachant que je suis nul en informatique!....

Merci!!

Répondre à blondin

228

instinct, le lundi 30 mars 2009 à 19:59:10

Salut moi j'ai le meme probleme que toi appart que moi je ne la voi pas du tout donc si tu trouves solution au probleme pense a moi je ferais de sorte pour toi ;)

Répondre à instinct

229

vieu bison boiteu, le lundi 30 mars 2009 à 20:17:41

Salut

dans la gestion des disques , il faut cliquer "droit" sur la partie "Disque amovible" , prendre l' option "Convertir en disque dynamique
puis vous aurez les options de détruire la partition , créer la partition , puis de formater ( en FAT32 )

à+ pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul

231

Axel, le dimanche 12 avril 2009 à 23:44:41

Bonjour j'ai un gros souci aves ma clé usb c'est que il y'a quelque je l'ai formater et maintenant au lieu d'avoir un clé de 32 Giga elle ne faity que 4 mo merci de bien vouloir m'aider.

Répondre à Axel