Impossible de fractionner mon disque

Fermé
calixto Messages postés 155 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 29 juil. 2009 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2009 à 12:50
Bonjour,

J'ai un portable ACER fonctionnant sous Vista avec 2 disques C et D
Comme tout d'un coup ils se sont remplis alors que je n'ai rien ajouté je voudrais fractionner le D afin d'y mettre des éléments que je voudrais garder avant de les formater.
J'ai bien suivi un tutorial sur le partitionnement mais voilà le pb. Lorsqu'après avoir fait gestion de l'ordi/clic droit sur le disque C ou D / réduire le volume, d'après le tutorial, Windows doit fournir la taille maximale qu'il peut récupérer et de la nouvelle taille de la partition actuelle. Or, ce que j'ai est ceci pour le disque C /

<gras>Taille avant réduction: 52000
Espace de réduction disponible :0
Quantité d'espace à réduire : 0
Taille totale en Mo après réduction : 0
les 3 dernières lignes sont grisées. Il reste 9,99 de libre sur ce disque en est de même pour le disque D où il reste 22 Mo de libres sur 51, alors qu'hier il y en avait 44 de libre.

Donc je ne peux mener la manip à bon terme.
Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 15:52
Bonjour calixto,
Avec des si petits volumes, c'est normal que tu ne puisses pas, surtout pour la parttion ou est Vista. Pour la troisieme de 9?9, c'est la partition cachee de ACER, PQServices, pour la restauration aux parametres d'usine.
Tu peux l'utiliser pour reinstaller ton vista comme au premier jour, soit en faisant ALT F10 au demarrage du PC, soit en lancant eRecovery.exe dans tes programmes. Seule ta partition C est remise a zero et reinstallee, tu peux conserver des donnees sur la partition D, ca ne risque rien.
A+
0
calixto Messages postés 155 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 96
30 juil. 2009 à 12:22
bonjour lacharpente
merci à la charpente pour les renseignements qe tu m'as donnés. mais es-tu sûr qu'on ne peut formater pour remettre aux paramètres d'usine que le disque C ? Pas le disque D également?
Quand on formate, il faut remettre les programmes qu'on y avait ajoutés soi-même n'est-ce pas?

Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 12:50
RE
Comme tu as pu le lire, " la partition C est remise a zero et reinstallee " = formatage de la partition + reinstallation.
Ensuite, si tu n'as rien a conserver sur le disque D et que tu veux aussi le remettre a zero, tu le fais une fois que tu as reinstaller ton Vista, en allant dans la gestion des disques, tu fais clic droit sur cette partition et formater. Auparavant, regardes si elle est en FAT 32 ou en NTFS, pour la formater dans le meme format qu'a l'origine.
Oui, il te faudra retablir ta connexion, refaire toutes les mises a jour sur Windows Updates, certainement remettre un antivirus (desinstalles avant si il y en a un de preinstalle) et ensuite, reinstalles les programmes que tu veux.
Sinon, si ton systeme actuel est stable et marche bien, il y a certainement moyen de remedier a ce probleme de Disque qui se remplit tout seul.
A+
0