Programme pour montage photo en film puissant

Fermé
angelia01i - 27 juil. 2009 à 22:09
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 27 juil. 2009 à 23:20
Bonjour,
je souhaiterais faire un film avec les photos que j'ai prises lors d'un voyage. J'ai déjà essayé avec avs editor et windows movie maker mais le problème est qu'au total j'ai plus de 300photos. Ces deux programmes ne supportaient pas un tel film (+ de 30min). Vers la fin, le programme plantait dès que j'essayait d'ouvrir un menu ou encore de mettre la bande son, était incroyablement lent (alors qu'il n'y avait que cela d'ouvert sur mon pc pour optimiser un max)...
Connaitriez-ous des programmes qui puissent supporter autant de photos? Pour bien sûr aboutir à un film avec bande sonore en plus?
Je n'ai pas les moyens d'acheter des programmes je cherche donc au possible une version gratuite mais puissante.... (Bon je sais en général on a pas les 2 mais bon....)
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
27 juil. 2009 à 22:34
Bonsoir,

Ces deux programmes ne supportaient pas un tel film (+ de 30min) - plus de 300photos

Le programme n'y est pour rien en tt cas pour ce qui est de Movie Maker: 300 images ce n'est rien pour Movie Maker, voir le nombre d'images ici http://www.luke.blogit.fr/page_13.html#a220823
Je penserais plutôt à un montage fait avec des images trop lourdes, trop grandes et non préparée pour ça. En tt cas ce n'est pas un problème d'incapacité d'au moins un des deux programmes, l'autre je ne le connais pas...
Pour mes films, diaporamas, tutos etc je mets toujours mes images à 800x600 et depuis que Movie Maker existe en tant que partie de XP, cad depuis 2004 (ça en fait des images) je n'ai jamais eu le moindre problème même avec des films ou des présentations vidéo (diaporamas) de plus d'une heure....
Changement de logiciel je n'y crois pas...

Luke.
1
Donc pour toi, je devrais redimensionner mes photos avant de les utiliser?
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
27 juil. 2009 à 22:55
Je ne vois pas d'autre explication, on utilise rarement des grands formats pour ce qui est montages vidéo, jamais je n'ai utilisé plus de 1024x768 même avec mon plus gros logiciel de montage qui est pourtant un Proshow Producer http://www.photodex.com/proshow/producer ...

Luke.
0
Eh bien, je vais essayer... Résultat demain soir...
Je m'excuse encore si ma question était stupide, je suis pas très douée en informatique. Ici, c'est une idée comme ça et j'ai voulu essayer... Je touche à peine à photoshop et c'est pas mon domaine du tout. Donc à toi ça doit te paraître stupide, mais là tu me donnes une grande explication que je n'envisageais même pas vu mon incompétence... Encore désolée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
27 juil. 2009 à 23:20
Essaies d'abord et on en reparle après, j'ai peut-être pas raison, pi même si j'ai raison c'est pas grave: on a tous commencé un truc un jour ou l'autre et les premiers résultats ...... Une fois j'ai bloqué un PC juste parce que j'avais fait un GIF animé beaucoup tros gros qui passait bien sur le mien mais arrivé chez le copain ça coinçait un peu et il a fallu renoncer à le regarder sur son PC... :-/

Luke.
0