Ordinateur monté

Fermé
shinoobi Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 27 juil. 2009 à 13:17
 gigile5 - 30 juil. 2009 à 15:15
Bonjour, je n'y connais absolument rien en matériel informatique et je voudrais avoir mon propre PC monté (car moins cher). Je compte y mettre 700€ maximum pour les composants de la tour, ensuite je voudrais savoir si quelqu'un pourrait aussi éventuellement me conseiller en écran (50cm environ) et enceintes (avec un bon son/basse pour la musique, films, jeux vidéo) avec les prix si possible sachant que je ne les inclus pas dans mes 700€. Voilà et je le répète je n'y connais rien donc si on me parle de tel modèle de telle marque qui correspond à telle fonction pour un ordi de telle génération... soit je ferais de mon mieux pour comprendre (n'excluant pas une rupture d'anévrisme) soit je risque de vous faire répéter avec des termes simples/néophytes.

A la base cet ordi ce serait pour :

1) du stockage de masse : musiques et films avant tout donc un disque dur de 1 ou 2to.

2) avec une bonne mémoire vive ou je sais pas quoi, en clair qu'il évite de faire ramer le son, l'affichage... (qu'il évite de planter en gros) et qu'il dispose d'assez de ressources pour pouvoir jouer à Crysis en graphismes moyens ou élevés (par exemple).

3) qu'il ai assez de connectiques (?) pour : enceintes supplémentaires (si possible), webcam, caméscopes, guitare à ports USB, disque dur externes... et si possibles (je le re-répète je n'y connais rien donc évitez l'ironie et autres sarcasmes) connecter mon disque dur Xbox 360.

4) étant donné que je vais en faire une utilisation de base (je pense) quel est le meilleur système d'exploitation : Windows, Mac (je pense pas), Linux... sachant que je compte utiliser MSN et peut-être des jeux PC ; j'ai vu qu'il y avait des jeux "Windows game" donc je ne sais pas si c'est compatible avec un autre logiciel que Windows, idem pour MSN.

5) ensuite si on pouvait me dire et me conseiller sur TOUT les composants (carte mère, disque dur et compagnie) nécessaires à sa bonne mise en marche, encore une fois avec les prix si possibles et surtout leurs fonctions ça serait cool et ça m'éviterait la crise de nerf parce que ça fait quelques mois que je cherche et que je comprend rien (compatibilité, rentabilité, prix conseillé...).

Voilà je pense et j'espère avoir poser les bonnes questions avec les bonnes informations, si d'autres me reviennent je les rajouterais, et/ou si vous pouviez me dire s'il manque des détails dans ma quête du PC monté idéal pour Bibi ça serait sympa. Merci
A voir également:

2 réponses

shinoobi Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
30 juil. 2009 à 15:11
S'il vous plait j'aimerais de l'aide pour pouvoir monter mon futur ordi (le plus tôt possible) parce que j'en peux plus de cet ordinateur mou du c*l.
0
disons vite fait ecran 20 pouces 300go ati 4870 4go ddr2 amd phenom x3 940 carte mere faudra voir mais sa fera dans les 750-800 EUROS
0