Ordinateur monté

Fermé
shinoobi Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 27 juil. 2009 à 13:17
 gigile5 - 30 juil. 2009 à 15:15
Bonjour, je n'y connais absolument rien en matériel informatique et je voudrais avoir mon propre PC monté (car moins cher). Je compte y mettre 700€ maximum pour les composants de la tour, ensuite je voudrais savoir si quelqu'un pourrait aussi éventuellement me conseiller en écran (50cm environ) et enceintes (avec un bon son/basse pour la musique, films, jeux vidéo) avec les prix si possible sachant que je ne les inclus pas dans mes 700€. Voilà et je le répète je n'y connais rien donc si on me parle de tel modèle de telle marque qui correspond à telle fonction pour un ordi de telle génération... soit je ferais de mon mieux pour comprendre (n'excluant pas une rupture d'anévrisme) soit je risque de vous faire répéter avec des termes simples/néophytes.

A la base cet ordi ce serait pour :

1) du stockage de masse : musiques et films avant tout donc un disque dur de 1 ou 2to.

2) avec une bonne mémoire vive ou je sais pas quoi, en clair qu'il évite de faire ramer le son, l'affichage... (qu'il évite de planter en gros) et qu'il dispose d'assez de ressources pour pouvoir jouer à Crysis en graphismes moyens ou élevés (par exemple).

3) qu'il ai assez de connectiques (?) pour : enceintes supplémentaires (si possible), webcam, caméscopes, guitare à ports USB, disque dur externes... et si possibles (je le re-répète je n'y connais rien donc évitez l'ironie et autres sarcasmes) connecter mon disque dur Xbox 360.

4) étant donné que je vais en faire une utilisation de base (je pense) quel est le meilleur système d'exploitation : Windows, Mac (je pense pas), Linux... sachant que je compte utiliser MSN et peut-être des jeux PC ; j'ai vu qu'il y avait des jeux "Windows game" donc je ne sais pas si c'est compatible avec un autre logiciel que Windows, idem pour MSN.