Quelle est la meilleure version GNU/Linux ?

Fermé
Memphis27 - 26 juil. 2009 à 14:46
guiguix007 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 27 juil. 2009 à 11:40
Bonjour tout le monde, et bien tout est dans l'intitulé de la question. Je voudrais savoir, pour vous quelle est la meilleure distribution GNU/Linux pour de la programmation principalement. Mais tout de même en conservant l'aspect graphique de KDE.
Je voulais savoir aussi, si toutes les distributions contiennent : Vim, Kwrite et gcc ?
Merci par avance pour vos réponses ;)
A voir également:

11 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 juil. 2009 à 07:31
Salut,

Quelle est la meilleure version GNU/Linux ?
Ben, la mienne ;-DDD, pareil pour ma maison, pour ma voiture, pour ma femme, pour tout en fait.

Regarde ici Choisir une distribution Linux et fait ton choix (pour la distribution Linux je parle ;-)))

1
faudrait repertorié linux mint c vraiment une bonne distrib basé sur ubuntu, ca vaudrait presque windows XP :-O
0
PyNux > ffds
27 juil. 2009 à 07:54
Lu :
ca vaudrait presque windows XP

Sans les bugs et les virus, j'espère ! (oooh, je plaisante, hein...)


Plus sérieusement, j'entends parler de Linux Mint depuis un moment, en bien... Sûr que c'est une distribution gagnant à être connue...

mais on en revient toujours à ma définition de la meilleure distribution Linux : celle qui vous convient !

@+
0
EDIT : Juste une petite édit pour préciser que je suis déjà au courant de la floraison de distribition GNU/Linux, ce que je cherche vraiment c'est votre avis en tant que testeur en gros ! Pour l'instant mon choix se porterai sur Kubuntu KDE (mais j'ai peur qu'on tombe dans une sorte de clone Windows un peu simpliste) ou Debian. Quand je passais mon Bts IRIS il me semble qu'on tournait sur Knoppix ou Kaella. Enfin voila je voudrais votre avis quoi ! :)
0
Personne pour me répondre ?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 juil. 2009 à 18:44
Bonjour,

Il n'y a pas de meilleure distribution Linux !

d'ailleurs meilleure en quoi ?

pour de la programmation principalement
Je voulais savoir aussi, si toutes les distributions contiennent : Vim, Kwrite et gcc ?

Kwrite = KDE

les distributions Linux ont le même noyau Linux, et on peut y installer ce qu'on veut !

maintenant dans un ordre croissant de difficulté :

- Mandriva et/ou Ubuntu et ses dérivés (K, X, M)
- Fedora
- Debian
- Gentoo

mais il y a d'autres distributions : Suse, Arch, etc .......

il y a aussi BSD, plus proche d'Unix ..... mais c'est une autre histoire .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
26 juil. 2009 à 18:53
Si tu veut du KDE, je te conseille plutot Fedora ou Mandriva..

Je veut rester neutre alors merci de ne pas trop en faire sur ce que je vais dire :
J'ai testé Kubuntu, et j'ai eu des bugs de partout (sur mes 2 pc...).
0
Salut,

Purement subjectif (1) :
J'utilise Xubuntu, en remplaçant Xfce par Openbox, car mon Linux est installé sur une clef, ce qui me permet de l'utiliser sur plusieurs PC (testé sur 7 PC...). En remplaçant Xfce par Openbox, cela me permet d'avoir un démarrage plus rapide...

Purement subjectif (2) :
J'ai installé Ubuntu sur le PC de ma fille, elle est moins "dépaysée" en passant de XP à Ubuntu qu'en passant de XP à Vista...


Sinon :
- Il existe Kubuntu (Ubuntu avec Kde)...
- toutes les distributions Linux se valent pour la programmation (à toi d'installer les logiciels qui t'intéressent...)
- kwrite est un logiciel Kde, mais qui doit pouvoir s'installer sous Gnome (en installant quelques dépendances...)


Pour finir :
choisir une distrib', c'est comme choisir une voiture... à catégorie plus ou moins égale, c'est surtout une affaire de goût...


@+
0
perso la meilleure distrib linux, je trouve que c'est linux mint, elle est vraiment pas mal, jla prefere de loin a ubuntu

pour bsd desktopbsd m'avait laissé bonne impression, meilleure que linux meme.
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
27 juil. 2009 à 08:30
Lu :

"ca vaudrait presque windows XP"

Que c'est triste de lire ça.
Ceux qui pensent ça devraient faire un sacrifice et économiser pour se payer une licence Windows XP.

Moi je n'ai pas l'impression que Linux soit inférieur à Windows Xp :
- On peut faire sous Linux les mêmes choses que sous Xp (même les jeux en passant éventuellement par wine, cedega, VirtualBox.)
- On n'a pas sous Linux les problèmes de virus, spyware...
0
moi non plus j'en ai pas d'virus sur vista, j'utilise linux de temps en temps mais trés rarement, quand t'installe fraichement ton systeme et que tu fait pas nimporte quoi, que tu utilise un antivirus correct, que tu surf pas nimporte ou, que tu fait gaffe au logiciel que tu installe, bin sous windows t'en choppe pas (ou pas souvent). ok sous linux les virus font pas de dommages collateraux mais ya toujours un plus pour un moins, mais je suis pas la pour critiqué, et puis mon message etait a prendre au second degrés.
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
27 juil. 2009 à 10:59
Lu :

"j'utilise linux de temps en temps mais trés rarement"

Ah bon. Si tu utilises rarement Linux, c'est normal que tu préfères Windows.

Quand on utilise plus souvent Linux, on remarque des petits détails qui montrent que ce système est loin d'être moins bon que Windows :

- inutile d'installer d'antivirus, donc économie de ressources
- pas besoin de défragmenter
- possibilité d'installer autant de logiciels qu'on veut, sans que la machine ralentisse...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 juil. 2009 à 11:03
Re,

Ne vous eloignez pas ;-)
Le sujet n'était pas une comparaison entre Windows et Linux.
Merci.
0
guiguix007 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 3
27 juil. 2009 à 11:40
Salut,
c'est vrai il n'y a pas de meilleure distri Linux mais une des plus populaires est Ubuntu, avec une interface très simple et concise. Allez faire un tour par là, ça vaut le coup si on veut découvrir: https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
0