Perte de connexion internet après appel tel
Fermé
biquounette
-
21 juil. 2009 à 17:51
Biotechnomoine Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 17 mars 2010 à 00:44
Biotechnomoine Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 17 mars 2010 à 00:44
A voir également:
- Perte de connexion internet après appel tel
- Appel anonyme - Guide
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
3 réponses
Bon il est difficile de vous donner une réponse complètement satisfaisante car sans la bête sous la main, et il me manque une information cruciale, la box ?
Bon ce que dit Vista n'est pas toujours à prendre à la lettre.
Le DNS, il faut comprendre, ce n'est qu'un serveur qui fait la correspondance (translation) entre une adresse www.machin.truc en une adresse IP donc une façon de voir si le problème vient du DNS, c'est de taper l'adresse URL sous forme IP.
ex google: "http://209.85.227.106/"
Ensuite vient la solution de couper la box et d'attendre plus d'1 minute.
Le problème classique est que durant la connexion que ce soit l'internet ou le téléphone (VOIP),
des erreurs sont commises et cela rempli la mémoire tampon au point qu'au bout d'un certain temps ben cela marche au super ralenti.
(Une solution définitive serait la mise à jour du firmware directement du fabriquant, les versions fournies par les FAI sont souvent bugués et restreinte mais c'est assez coton à faire et nécessite d'utiliser un OS plus maniable que Windows, et en plus la box ne vous appartient pas donc ...)
Bon cela peut venir de l'amont aussi et là y a pas grand chose à faire.
Voilà en espérant vous avoir aidé un peu.
Bon ce que dit Vista n'est pas toujours à prendre à la lettre.
Le DNS, il faut comprendre, ce n'est qu'un serveur qui fait la correspondance (translation) entre une adresse www.machin.truc en une adresse IP donc une façon de voir si le problème vient du DNS, c'est de taper l'adresse URL sous forme IP.
ex google: "http://209.85.227.106/"
Ensuite vient la solution de couper la box et d'attendre plus d'1 minute.
Le problème classique est que durant la connexion que ce soit l'internet ou le téléphone (VOIP),
des erreurs sont commises et cela rempli la mémoire tampon au point qu'au bout d'un certain temps ben cela marche au super ralenti.
(Une solution définitive serait la mise à jour du firmware directement du fabriquant, les versions fournies par les FAI sont souvent bugués et restreinte mais c'est assez coton à faire et nécessite d'utiliser un OS plus maniable que Windows, et en plus la box ne vous appartient pas donc ...)
Bon cela peut venir de l'amont aussi et là y a pas grand chose à faire.
Voilà en espérant vous avoir aidé un peu.
Biotechnomoine
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17 mars 2010 à 00:44
17 mars 2010 à 00:44
tu peux aussi essayer de mettre un adaptateur secteur avec un voltage plus haut pour ta box (0;3V de plus par exemple)
Sans garantie aucune.
Chez moi ça a marché
Sans garantie aucune.
Chez moi ça a marché