Perte de connexion internet après appel tel

Fermé
biquounette - 21 juil. 2009 à 17:51
Biotechnomoine Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 17 mars 2010 à 00:44
Bonjour,
En FAI j'ai telefonica (opérateur espagnol car je suis exilée pour le moment). Mon problème est que parfois lorsque je reçois un appel de France je perds ma connexion internet pour une durée de 2-3 jours. Je m'explique, je surf sur le net, tout va bien, on m'appelle, pas de soucis sur la ligne et pouf quand je reviens à mon ordi plus de net !!! Cela n'arrive pas à chaque fois heureusement mais en général si c'est le vendredi soir c'est parti pour ne plus avoir de net sur le we.. :(
En diagnostiquant vista me dis que mon DNS est en ligne mais qu'il ne peux pas répondre.. J'ai essayer de changer de DNS (style open DNS) mais cela ne change rien..
Quelqu'un aurait-il une idée????
Merci beaucoup d'avance !!!!
Biquounette

Ps : en général internet revient tout seule comme ca sans rien faire..
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Personne n'a d'idée ?
0
Bon il est difficile de vous donner une réponse complètement satisfaisante car sans la bête sous la main, et il me manque une information cruciale, la box ?

Bon ce que dit Vista n'est pas toujours à prendre à la lettre.
Le DNS, il faut comprendre, ce n'est qu'un serveur qui fait la correspondance (translation) entre une adresse www.machin.truc en une adresse IP donc une façon de voir si le problème vient du DNS, c'est de taper l'adresse URL sous forme IP.
ex google: "http://209.85.227.106/"
Ensuite vient la solution de couper la box et d'attendre plus d'1 minute.
Le problème classique est que durant la connexion que ce soit l'internet ou le téléphone (VOIP),
des erreurs sont commises et cela rempli la mémoire tampon au point qu'au bout d'un certain temps ben cela marche au super ralenti.
(Une solution définitive serait la mise à jour du firmware directement du fabriquant, les versions fournies par les FAI sont souvent bugués et restreinte mais c'est assez coton à faire et nécessite d'utiliser un OS plus maniable que Windows, et en plus la box ne vous appartient pas donc ...)
Bon cela peut venir de l'amont aussi et là y a pas grand chose à faire.

Voilà en espérant vous avoir aidé un peu.
0
Biotechnomoine Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 3
17 mars 2010 à 00:44
tu peux aussi essayer de mettre un adaptateur secteur avec un voltage plus haut pour ta box (0;3V de plus par exemple)

Sans garantie aucune.

Chez moi ça a marché
0