Ligne téléphonique trop longue, débit trop ba

Fermé
optimist_ik - 21 juil. 2009 à 13:20
 toto du rézo - 14 nov. 2012 à 18:42
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide... Voilà maintenant 1 an que je viens d'emménager dans un appartement et j'ai un débit vraiment pas terrible. Les différents opérateurs que j'ai été voir m'avaient tous prévenus mais bon... Ma ligne est visiblement trop longue, puisque j'ai appris hier qu'elle était à 5500 m de la borne... Je suis chez Dartybox, ils sont très gentils mais cela ne fonctionne pas très bien. Quand il y a de l'orage du vent ou de la pluie, ma ligne coupe et revient 3 jours après... Après plusieurs mois passés à me battre avec Darty et France télécom, Ils se sont déplacé plusieurs fois. La dernière fois, un technicien m'a dit que j'étais bien trop loin de la borne et qu'il allait essayer de booster ma ligne. Le problème, c'est que depuis, j'ai 30Kbits/s de débit descendant (150Kbits/s de débit ascendant), ET C'EST AFFREEUUXXX !! Savez-vous comment faire pour résoudre mon problème? Le technicien de Darty m'a clairement dit que Free avait un meilleur réseaux dans le secteur mais je n'ai pas envie de retourner chez eux, si j'ai le moindre problème, ils ne me viendront jamais en aide... et c'est minimum 1 an d'engagement... Peut-on demander à reconstruire une ligne téléphonique? Ce qui me sidère, c'est que pleins de résidences neuves sont entrain de sortir de terre actuellement à côté de chez moi, mais il n'est pas question d'améliorer le réseau téléphonique des anciennes maisons...
PLEASE HELP !!
A voir également:

4 réponses

PPLLLEEEAAASSSEEEEEE HELP !! Personne ne peut m'aider?? Je vous remercie par avance.
0
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 358
22 juil. 2009 à 08:32
C'est sur que tu ne peux pas demander à un opérateur de construire une borne juste à côté de ta maison. Par contre, essaye de demander à tes voisins si ils ont le même problème.
0
Bonjour Le dénicheur, Merci pour ta réponse.
J'ai déjà demandé à quelques voisins qui ont le même souci... Nous sommes dans une semi-zone d'activité alors la ville n'en a rien à faire...
Et pourquoi un opérateur ne peut pas reconstruire des lignes, c'est son réseau, son gagne pain?? Si c'est vétuste, c'est pas censé être mon problème... Ils font vraiment tous comme ils veulent!
On m'a parlé de faire une pétition et de la faire parvenir à notre mairie, mais vu comme elle semble intéressée par notre cas, je doute fort que cela change quelque chose! On va quand même essayer!
0
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 358
22 juil. 2009 à 09:55
Oui c'est ce que j'allais te proposer, si les voisins sont dans le même cas que toi, tu peux essayer de faire signer une pétition. Si tu es en difficulté au niveau de ta connection, cela doit être pareil pour une bonne partie de ta ville/village, donc la pétition pourrait interesser du monde. Ensuite, si t'a mairie ne réponds pas à tes attentes, tu peux te renseigner au niveau de ton disctrict (communauté de commune), ou auprès d'un conseiller municipale, voir si ils ne pourraient pas intervenir et contacter les opérateurs...
0
Merci pour tes conseil le dénicheur, je vais tenter de faire remonter une pétition, j'espérais juste qu'il y aurait quelque chose de plus concret à faire, mais à croire que quand on emménage, il faut se renseigner sur la qualité de la ligne avant!! A bientôt!
0
juste pour info il n'y a jamais eu d'engagement chez free tu par quand tu veux !!!
0
nicoledl Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 nov. 2012 à 16:44
Pour Jojo bien sûr que si il y a eu des engagements chez Free ! je me suis inscrite le 4 Mars 2007 et j'ai dû m'engager pour 36 mois.
D'autre part j'ai le même problème qu'Optimist, ma ligne est ancienne et je suis éloignée du signal, ce qui fait que malgré le dégroupage total (chez Free) mon pc rame souvent et je n'arrive pas à me connecter en Wifi.
J'espère que depuis vos échanges de messages, Optimist à trouvé une solution, dans ce cas peut-il m'en faire part ?
Merci.
0
toto du rézo
14 nov. 2012 à 18:42
Bsr ...

Chez FT , pour refaire un réseau , le calcul est de la façon suivante : investissement et retour d'investissement .

Quand on déploie un réseau ceci est calculé de cette manière élu ou/et pas élu.

L'état ne détient plus que 25% chez FT ,alors pensez-vous bien que ce sera la dure loi du marché qui prime.

===================En bon entendeur===============

Cdlt
0