Rechercher : dans
Par :

Fusion de colonnes excels

Dernière réponse le 3 mar 2005 à 20:22:11 user, le 3 mar 2005 à 12:22:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier excel.

Dans une colonne A, il il y a des noms , et dans une colonne B, des prenoms. Est il possible ou pas, de fusionner ces colonnes pour qu'une seule colonne contienne le nom et le prénom ?

Je vous remercie d'avance ...

Meilleures réponses pour « fusion de colonnes excels » dans :
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...

1

UsulArrakis, le 3 mar 2005 à 12:34:47

Salut
oui il faut utiliser la fonction CONCATENER en colonne C
exemple
en A1 : bonjour
en B1 : user
en C1 : =CONCATENER(A1; " ";B1) donne "bonjour user"
le " " (guillemets espace guillemets pour laisser un espace entre le nom et le prénom) (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

2

tompols, le 3 mar 2005 à 12:37:56

Salut,

Autre solution : =A1&" "&B1

a+

Répondre à tompols

3

user, le 3 mar 2005 à 12:57:21

Je vous remercie beaucoup.

@+

Répondre à user

4

jepi67, le 3 mar 2005 à 18:34:58
  • +1

Bonjour,
Le sujet m'intéresse. Peut-on également faire l'inverse ? Càd séparer deux mots par ex. un code postal et la commune pour les mettre dans deux cellules (colonnes) juxtaposées

Jepi67 vous remercie et vous salut.
La ténacité n'empêche courtoisie et modestie.

Répondre à jepi67

5

jepi67, le 3 mar 2005 à 19:18:41

Pour extraire mon code postal j'ai trouvé une formule :
=STXT(adresse de cellule;1er car. de la chaîne ;dernierccarat. de la chaîne) soit =STXT(adresse de cellule;1;5) mais cela ne peut marcher que pour une chaîne à nb de caract. constant ce qui est le cas des codes postaux mais il faut une solution pour les mots de longueur inégale.

Jepi67 vous remercie et vous salut.
La ténacité n'empêche courtoisie et modestie.

Répondre à jepi67

6

UsulArrakis, le 3 mar 2005 à 20:22:11

Salut
va voir là :
http://vlohr.free.fr/Forum_VeriTi/forum_1.php (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis
Collection CommentÇaMarche.net