|
|
|
|
Couleur d'une cellule active Excel?
Dernière réponse le 23 mar 2009 à 15:50:32 Franky4Doigts, le 3 mar 2005 à 17:14:09Bonjour!
J'aurai voulu savoir si il etait possible de changer la couleur d'une cellule active d'Excel.
Je souhaiterai, lorsque je clique sur une cellule quelconque que celle ci se colore en bleu (par exemple), si je clique sur une autre la cellule reprend sa couleur d'origine et la nouvelle se colore, ect....
Est ce que quelqu'un peu m'aider?
Merci a vous!
|
Répondre à Franky4Doigts
|
Aie,
|
Voici le code que j'ai mis:
Public old_color, old_sel Option Explicit Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range) If Not old_sel = "" Then Range(old_sel).Interior.ColorIndex = old_color old_sel = sel.Address old_color = ActiveCell.Interior.ColorIndex ActiveCell.Interior.ColorIndex = 41 End Sub Or les problemes enoncés ci dessus persistent encore. A savoir: La selection d'un plage de cellules colorées enleve la couleur de la cellule lors de la deselection. + Impossibilité de remettre de la couleur par la suite. Que faire? _________________________________________________ |
Ok, Franky4Doigts, je commence à voir ton PB. D'après ce que tu disais au départ, il s'agissait d'une cellule.
|
Salut,
|
Je vient de faire un tableau récap pour calcul de tva déclaration ca3
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Bonjour
=C1<D1 avec C1 "le total de tva encaissement" et D1 le décaissement et l'on choisis le vert dans la mise en forme, fond ou couleur de police. il suffit de faire "ajouter" pour mettre en rouge en remplaçant < par > 2) d'afficher automatiquement si c'est tva a payer ou credit de tva a reporter au mois suivant et qu il le fasse automatiquement) tu crées une cellule "à payer" avec la formle =SI(C1>D1;C1-D1;0) avec C1 "le total de tva encaissement" et D1 le décaissement puis tu crées une cellule "report" avec la formle =SI(C1<D1;D1-C1;0) 3) une macro ca se creer comment et quelle sont les etapes pour mettre les cellules de couleurs automatiquement suivant les resultats calculés dans ce meme tableau Une macro c'est de la programmation et dans ton cas je n'ai pas l'impression que tu en ai la nécessité. toujours zen Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
J'ai réussi à colorer mes fenêtres actives mais lorsque j'enregistre mon dossier en fin de journée la cellule active colorée s'enregistre colorée et le lendemain lorsque j'ouvre mon dossier active ou pas cette cellule reste colorée ........à la longue mon tableau sera tout bleu...
|