Pb demarrage nouvelle carte mere

Fermé
riton2lyon Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 2 mars 2005 à 19:35
riton2lyon Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 2 mars 2005 à 20:23
Bonjour à tous, je cherche de l'aide pour redémmarer mon pc depuis que j'ai changé la cm. le PC démarre mais au bout de la routine du bios, il me demande comment je veux redémarre, mode sans echec, etc... et il reboot et comme ça sans fin.
Jai regardé un peu le setup mais rien ne semble anormal.
J'ai pris une photo de l'ecran lorque de temps en temps il indique cmos battery low et cmos memory size wrong.
Quelqu'un peut-il me donné quelques pistes à explorer ?
Merci d'avance de votre aide.
Je peux envoyer la photo si adresse e-mail.
A voir également:

4 réponses

cavell59 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 7
2 mars 2005 à 19:59
Bonsoir,
avant toute chose lorsqu'on change de carte mère le chipset est souvent différent ce qui implique une réinstallation complète de xp
0
riton2lyon Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 20:05
Merci, lorsque je boote sur le cd, et que je lance la ré-installation XP, il commence puis au bout de l'ecran bleu il reboot et retour à la case départ.
0
cavell59 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 7
2 mars 2005 à 20:10
je mes uis mal fait comprendre ce n'est pas une réinstallation style réparation mais une installation complète. Pour les messages batterie le bios à été bien réglé au premier demarrage du pc: date heure coef ect????
0
riton2lyon Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 20:16
je voudrai bien ré-installer mais pb voir mon message précédent ça re-boot systématiquement après l'ecran bleu d'installation et la verif de la config. J'ai fait un clear du bios et j'ai réglé l'heure et la date, tous les perif sont bien vus DVD, DD,sdram, mais lorsque le bios passse la main au DD pour le démarrage de l'os, ça reboot !!! sauf si on demande le boot sur le CD, voir précédemment.
0
cavell59 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 7
2 mars 2005 à 20:19
re
alors recommence l'install avec le minimum de perif et de meoire. Xp est de nature chatouilleuse et le moindre défaut qui serait anodin pour win98 est une cata pour lui et il se met en rideau
au fait qu'el est l'origine de l'os???
0
riton2lyon Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 20:23
pour info, j'ai deposé le DD et je l'ai monté sur une autre machine, ça marche ss pb, et du premier coup, et par analogie, j'ai monté le DD de l'autre machine sur le pc défectueux et je retrouve exactement le meme pb. Tout laisse à penser que c'est un pb de bios
0