Casse d'un ordi portable part un tiers

Fermé
lolo - 16 juil. 2009 à 21:47
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 juil. 2009 à 22:10
Bonjour

Mon ex femme vient de partir de chez moi après avoir déposé des affaires de notre fille et en prenant son sac sur un comptoir de terrasse elle a fait tomber mon ordinateur portable

Je vous passe les "j'suis désolé" et ma grimace, par contre je l'ai quand même payé 1200 euro y a 24mois

Je viens d'en parler à des amis et on me conseille de faire marcher ma responsabilité civile ou la sienne pour avoir une prise en charge d'éventuelles réparations, je ne suis pas pro mais réparation ca va être dur il est ouvert et casser sur tout l'angle

J’ai lu mon contrat multirisque habitation et les conditions générales et y pas cette situation, il est question de valeur a neuf sur 5 ans mais pas en cas d'accident de ce type!!

Sur le fond c'est un peu la honte de lui demander de faire un constat, est ce que seul mon assurance habitation pourrait prendre en charge, avant de prendre contact je voudrai savoir ce qu'il en est!!

Je ne veux pas arriver chez eux en démarrant la conversation par j'ai fait...... et s'il me répond "dsl il aurait fallu que ca soit un tiers" en sortir un de la manche, 1) je vais passer pour un escroc et 2) la suite va se compliquer

Qu’en pensez-vous?
Merci

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
16 juil. 2009 à 21:54
bonsoir,

dans un premier temps tu ne peu pas faire marcher ta propre responsabilité civile .

dans le 2 eme si c'est ta femme ( encore marié ) ca ne fonctionnera pas non plus .

il te faut une tiers personne avec qui tu n'as aucun lien de parenté .
vous devais tous les 2 rediger une lettre a vos assurance respective , avec :

nom , prenom
adresse
assurance et son numero

les condition de la casse , la photocopie de la facture pour otoi .
preciser que vous n'avez aucun lien de parenté .
le tout en recommander a vos assurance respective

perso y a un mois de ca j'ai casser l'ordi de mon boss , ca ma couter 30 euro de franchise pour un ordi a 2500€ .

10