bon pour l anecdote je viens juste de changer ces condensateurs ( 3 en ce qui me concerne )
la tele remarche nickel comme au premier jour, serieux j suis sur le cul d avoir reussi a reparer ca tout seul pourtant j ai deux mains gauche ....
cout : 15euros le fer a souder chez leroy puiss 25w
2 euros la pompe a dessouder super pratique pour enlever l'etain
2 euros la tresse a dessouder pour enlever ce qui reste et nettoyer la surface avant ressoudure
2 euros la bobine d etain
3 euros les 3 condensateurs 1000 microfarad/10v ( je sais c est cher mais j vais vous expliquer pourquoi)
le plus chiant en fait c'est de trouver ces 3 condensateurs ou 4 selon les modeles.... j ai fait 6 magasins de reparation de tv et certains ont refuse de me les vendre mais voulaient que je leur laisse la tele pour reparation et donc me faire raquer des inverseurs et j en passe ....
d'autres me demandaient carremment 20 euros par condensateurs .... un scandal quand on sait que sur internet on en trouve a 0.30 ctms d euros les 5 mais le probleme c'est que t a 7.5 euros de frais de
port ... c'est pourquoi je les ai prit meme a 1 euro piece.
encore merci a je sais plus qui pour l info.
en ce qui me concerne je continu ma demarche d'entamer une procedure a l encontre de
samsung via ma protection juridique et je convie tous ceux qui souhaiteraient faire de meme a envoyer leur courrier a:
samsung electronics france
service consommateurs
66 rue des vanesses
Z.I paris nord II BP 50116
95950 Roissy
CDG
voir meme a UFC que choisir pour voir si on est vraiment les seuls dans ce cas. toutefois vous faites pas trop d illusion parce que TOUS les reparateurs (vereux ou pas ) auxxquels je me suis adresse m ont clairement dit que cette "panne" n etait pas un cas isole et ce toutes marques confondues. de meme j vois mal samsung faire un rappel pour defaut sur la totalite des televiseurs qu ils ont vendu ...
bref voila pour l histoire
J'ai le même souci avec mon LCD LE40M86BD, il ne s'allume plus du tout après m'avoir fait des sessions de clics.... Je l'ai emmené chez un réparateur mais il dit qu'en changeant les condensateurs, ça ne marche pas il faut changer la carte d'alimentation (150 eur). J'habite en région parisienne et si qqun est bricoleur et peut me changer ces maudits condos, je préfèrerais le payer plutôt que de changer la carte qui coûte cher..
06.15.87.46.88