Problème allumage télé Samsung LE40M86BDX/XE

Résolu/Fermé
cynthia92 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 16 juil. 2009 à 00:19
 jeanostre - 3 janv. 2018 à 13:48
Bonjour,

Je possède un téléviseur LCD de marque Samsung et de modèle LE40M86BDX/XEC.

Normalement quand on l'allume la led rouge clignote 4 ou 5 fois, un petit bruit retentit et ensuite elle s'allume.

Depuis quelques jours, quand on essaye de l'allumer la led clignote au moins dix fois accompagnée du petit bruit

qui retentit ce qui n'est pas normal.

Quel problème ce pourrait bien être et que faire selon vous?

Cordialement.
A voir également:

94 réponses

popolon59 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 4
1 févr. 2011 à 11:59
Bonjour à tous,
0
popolon59 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 4
1 févr. 2011 à 12:01
Bonjour à tous,

Le SAV m'annonce que la platine de gestion de la TV est HS et qu'elle est à changer; l'alimentation ayant déjà été changée.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la référence des la carte mère sur laquelle sont placées les prises péritels et autres HDMI ?

Ca me permettrait de vérifier les coûts...

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 19:01
BONJOUR

comme beaucoup d'entre vous j'ai eu un problème d'allumage
avec une samsung LE46M87BDX elle a fini par ne plus démarer
j'ai pu réparer grace à tous ceux qui ont donné leurs conseils
2 condensateurs 10v changés en 16v achetés chez SELECTRONIC
PARIS

MERCI A TOUS
0
il reste des vidéos sur Youtube pour vous donner quelques conseils sachant que c'est surtout en anglais. Les images cela dit parlent d'elles même: https://www.youtube.com/watch?v=on_2CP52cW4&NR=1&feature=fvwp
0
Bon ça y est j'ai fait la manip' et ça marche nickel, faut juste être patient pour la soudure et dessoudure. Bonne chance à tous et merci à ceux qui nous ont donné cette solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben je viens d'avoir le même problème, assez interpellant !!!, étais prêt à faire appel à un dépanneur, mais vu vos conseils, je vais tenter d'effectuer la réparation. Suis vraiment nul dans ce genre de domaines (certains que je connais ajouterons que ce n'est pas le seul (lol), donc demain je démonte, merci de rester à l'écoute en cas d'appel à l'aide
que la force soit avec moi
slt
0
Merci, merci, merci. J'ai récupéré ma télé grave à vous. 2 condensateurs 10v 2200 micro bombés remplacés par les deux mêmes piochés dans une vieille alim de Pc, 4 soudures immondes (je suis vraiment pas doué pour ça...) et c'est reparti.
0
Merci à tous pour vos commentaires et explications ! Grace à ce topic, j'ai pu réparer facilement ma tv samsung LE40M87 en remplaçant deux condensateurs (2200uF - 10v) par deux 2200uF - 16v que j'ai récupéré dans de vieilles alimentations de pc :p
0
Je tiens à partager mon expérience car grâce à vous et à ce site j'ai pu réparer mais tv pour de moindre frais (14€) condensateur + fer à souder + fil à dessouder + fil d'étain. Alors que le réparateur m'avait annoncé des tarif allant de 150 à 450€. En grand merci à tous
0
bonjour,
j'ai ouvert ma télé et trouvé les 4condensateurs gonflé sur la carte alimentation en regardant les autre carte ou circuit (je c pas comment on appelle ces plaque verte) j'ai repéré 3 autres condensateur gonflé sur 2 autre circuit

j'aurais aimé les changer mais elles sont relié a un fil ou plutôt une bande contrairement a la carte d'alimentation et je ne sais pas comment on l'enlève pour pouvoir changé ces condensateurs

est t'il possible d'essayé de devisé le circuit le retourné pr dessouder et souder tout en laissant les fils qui y sont accordé branché?

ou savez vous comment retirer ces bandes j'ose pas y touchée de peur de faire une bêtises
0
Bonjour,

J'ai parcouru ce forum car ma TV Samsung LE46A676 a ce problème de clic clac à l'allumage.
J'ai ouvert et démonté la carte d'alim, mais les 2 condos de 1000µF 10V que j'ai repéré ne sont ni bombés ni d'une apparence endommagé.
Du coup, je me pose la question concernant ce problème de mise en route, car des témoignages disent avoir toujours la panne après le changement des condos.
En tout état de cause, je vais changer ces 2 condensateurs et on verra bien le résultat.
Si quelqu'un a eu le même pb sur la même TV, et a réussi à résoudre, je suis preneur
Merci
0
Bonsoir Hornet
Il y a 4 Condo
Regarde bien, mêle s ils semblent en bob état il faut changer les 4 et surtout bien prendre les mêmes valeurs en plus costaux
Je l au il t à 2 ans maintenant après 18 mois d achat
Et je n ai plus de problème
Si d autres qui l auraient fait n ont pas de resultats c est peut être que les soudures sont mal faites ou que les Condo de remplacement n étaient pas les bons ou encontre montes a l envers
Bref essaye tu verras , surtout change les 4
0
Bonjour,
Toujours des problèmes avec ma TV Samsung.
J'ai changé les 4 condos, 2 jours après en panne.
J'ai changé la carte d'alimentation, ça a tenu 1/2 journée.
Donc, le problème ne provient pas que de la carte d'alimentation.
Je vais changer de marque, Samsung me déçoit vraiment.
0
Salut a tous,
Moi j'achete chez komposantselectronik .fr

le gars il reponds ax questions en plus.
0
Guephy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 21:02
merci. :)

Malheureusement, la mienne n'est plus sous garantie, je vais devoir chercher un réparateur fiable et pas trop cher... :/
-1