Plus de son sous windows

Fermé
Pluck - 13 juil. 2009 à 19:53
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 23 juil. 2009 à 16:34
Bonjour,
j'ai un problème assez récurent sous windows.. Je n'ai plus de son.
Je suis allé dans "propriétés de Sons et périphériques audio", onglet Volume, mais il n'y a "aucun périphérique audio". Ensuite dans l'onglet Matériel, je possède "Realtek AC'97 Audio" mais son état m'indique qu'il ne peut pas démarrer.
Je ne sais pas si je possède une carte son ou si elle est integrée à la carte mère, mais EVEREST m'affiche dans "Périphériques PCI" : Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio controller [B-0].
Que dois-je faire ?
Je tiens a dire que je suis novice dans les composants d'un PC.
Merci de vos réponses.
A voir également:

13 réponses

Oziss2.1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 18
13 juil. 2009 à 20:01
Salut,
essaye de voir si ton pilote audio est a jour, clic droit sur poste de travail, gérer, gestionnaire de périphérique, la regarde si ton pilote de ton controleur audio est ok, il se peut aussi que tu ai un périphérique inconnu (avec un triangle jaune) et qu'il soit ton controleur audio. dans les deux cas, tu peut télécharger, ou utiliser ton disque avec les pilotes et utilitaires si tu en a un pour mettre a jour le pilote..
Voilou.
Ciao
0
Je suis allé dans gestionnaire de périphériques, et en effet, dans "Controleurs audio, vidéo et jeu", Realtek AC'97 Audio possède un point d'exclamation sur son icone. Cependant, lorsque je fais Clic droit > Mettre a jour le pilote.. un assistant s'ouvre, et je ne sais pas quoi faire, ni quoi installer.
Merci de ton aide.
0
Ah oui, désolé, tu me disais d'installer les pilotes a partir du CD, cependant Realtek AC'97 Audio, a été installé a partir de TousLesDrivers.com, en tant que pilote de ce que je croyais etre la carte son.
0