Plus de son sous windows

Fermé
Pluck - 13 juil. 2009 à 19:53
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 23 juil. 2009 à 16:34
Bonjour,
j'ai un problème assez récurent sous windows.. Je n'ai plus de son.
Je suis allé dans "propriétés de Sons et périphériques audio", onglet Volume, mais il n'y a "aucun périphérique audio". Ensuite dans l'onglet Matériel, je possède "Realtek AC'97 Audio" mais son état m'indique qu'il ne peut pas démarrer.
Je ne sais pas si je possède une carte son ou si elle est integrée à la carte mère, mais EVEREST m'affiche dans "Périphériques PCI" : Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio controller [B-0].
Que dois-je faire ?
Je tiens a dire que je suis novice dans les composants d'un PC.
Merci de vos réponses.
A voir également:

13 réponses

Oziss2.1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 18
13 juil. 2009 à 20:01
Salut,
essaye de voir si ton pilote audio est a jour, clic droit sur poste de travail, gérer, gestionnaire de périphérique, la regarde si ton pilote de ton controleur audio est ok, il se peut aussi que tu ai un périphérique inconnu (avec un triangle jaune) et qu'il soit ton controleur audio. dans les deux cas, tu peut télécharger, ou utiliser ton disque avec les pilotes et utilitaires si tu en a un pour mettre a jour le pilote..
Voilou.
Ciao
0
Je suis allé dans gestionnaire de périphériques, et en effet, dans "Controleurs audio, vidéo et jeu", Realtek AC'97 Audio possède un point d'exclamation sur son icone. Cependant, lorsque je fais Clic droit > Mettre a jour le pilote.. un assistant s'ouvre, et je ne sais pas quoi faire, ni quoi installer.
Merci de ton aide.
0
Ah oui, désolé, tu me disais d'installer les pilotes a partir du CD, cependant Realtek AC'97 Audio, a été installé a partir de TousLesDrivers.com, en tant que pilote de ce que je croyais etre la carte son.
0
Oziss2.1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 18
13 juil. 2009 à 20:19
Alors ce que je me souviens,L'assistant va te demander si il doit utiliser windows update pour faire la mise a jour, la tu fais non pas pour cette fois, ensuite il va te demander s'il doit chercher dans l'ordi pour trouver la mise a jour, ou s'il doit prendre un emplacement spécifique, si tu as le cd tu choisit l'emplacement du cd, et s'il le faut le dossier du pilote audio. Sinon tu doit trouver le pilote sur le net, sur le site constructeur ou autre..tu le télécharge et l'enregistre sur le bureau ou dans tes documents pour le retrouver facilement dans l'assistant.
Ensuite tu lance la mise a jour et voit ce qui se passe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oziss2.1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 18
13 juil. 2009 à 20:27
ton ordi, c'est un portable ou une tour?? généralement, les portables ont sur le site constructeurs tous les pilotes...si c'est une tour pré assemblée aussi d'ailleurs.
0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
13 juil. 2009 à 20:33
Je comprend pas ce que tu veux me faire faire. Désolé.
Je ne connais pas le nom de ma carte son, ni si elle est intégrée a ma carte mère ou pas. Seulement, j'ai lu un pb similaire sur CCM et je suis allé voir sur TousLesDrivers.com. J'ai téléchargé Realtek AC'97 Audio, je l'ai installé, et depuis, il ne s'est rien passé, le driver (Car Realtek AC'97 est bien le driver de ma carte son ?) ne veut pas se lancer pour les raisons que je t'ai expliqué..
Ainsi, je ne comprend pas pourquoi installer des pilotes d'un pilote. Peux-tu m'éclairer, et m'expliquer la bonne marche a suivre.. ?
Et mon ordi est un portable.

Merci de ta compréhension et de ta patience.
0
Oziss2.1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 18
13 juil. 2009 à 20:44
Tu peut me communiquer le modèle de ton ordi? ca peut aider.
En fait, il se peut que ton pilote ne soit pas à jour, voir que ce ne soit pas le bon du tout. je ne sais pas je ne connais pas ta configuration matérielle.
0
Oziss2.1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 18
13 juil. 2009 à 20:47
Le must, ca aurait été que tu ai le cd avec les drivers originels de ton portable! Tu en a un ou pas?
Avec ca tu aurais remis le pilote originel qui normalement permet de faire fonctionner correctement ton périph audio.
0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
13 juil. 2009 à 20:59
Alors, je te donne ce que EVEREST me permet de voir sur mon PC, enfin ce qui me semble necessaire pour mon pb, j'espere que cela t'eclairera:

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v5.02.1750/fr
Module de benchmark 2.4.258.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur INSPIRONXPS
Générateur camille
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2009-07-13
Heure 20:57


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système INSPIRONXPS
Nom de l'utilisateur camille
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-07-13 / 20:57

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2800 MHz (28 x 100)
Nom de la carte mère Gericom Hummer
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GEV
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Nanya M1U25664DS88B3G-6K [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (07/08/04)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Intel Extreme Graphics
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics

Multimédia:
Carte audio Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [B-0]

Ensuite, je n'ai pas le CD des drivers d'origine, justement, c'est pour ça que je demande de l'aide.
Merci encore.
0
Oziss2.1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 18
13 juil. 2009 à 21:18
Ok ok.
Alors pour le driver le mieux c'est que tu aille sur le site de Dell http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&l=fr&s=gen de choisir ton ordi en tapant soit la ref du pc soit en choisissant le modelé,et de télécharger le pilote audio, voir tous les pilotes et les graver sur cd quand tu aura le tps. ( comme ca le jour ou tu en a besoin tu les as sur cd et tu es tranquille).
ensuite,
une fois que tu as télécharger le pilote de ta carte audio, tu fais la manip, pour aller sur le gestionnaire de périph et tu fais mettre a jour ta carte audio.
l'assistant se lance...
La tu a le choix entre la recherche automatique des mise a jour ou non, tu choisit non pour cette fois, ensuite, tu choisit l'emplacement ou l'ordi doit chercher la mise a jour du pilote, (la ou tu as mis ton fichier téléchargé) et tu enclenche la mise a jour, après tu me dira ce qui se passe. Au pire l'assistant explique plutôt bien la procédure, il ne faut pas être effrayé^^
0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
13 juil. 2009 à 23:29
Pourquoi j'irais sur le site de Dell, alors que j'ai un Gericom ?
Ensuite, je ne trouve pas le numéro de série sur le PC, enfin, j'en ai un avec écris "Série" a coté, mais il y a un chiffre de trop.. Je cherche de mon coté.
Et ne t'inquiete pas, je ne suis pas effrayé par les PC, c'est juste que je m'y perd vite quand hardware et software se confondent..
D'ailleurs, j'ai trouvé : Mon PC est un Gericom Hummer 2840e Combo.
Merci.
0
Oziss2.1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 18
14 juil. 2009 à 02:23
juste que j'ai vu sur ce que tu m'a montré du rapport d'everest: inspiron xps, et j'ai cru que ca correspondait a dell...
autant pour moi.
Tiens moi au courant pour la mise a jour, si ca marche ou pas...
0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
23 juil. 2009 à 16:34
Bonjour, je n'ai pas eu le PC pendant quelques temps donc voici pourquoi je répond si tard.
J'ai cherché les drivers, mais aucun ne me permet de rendre ma carte son visible..
Je suis allé voir sur ce forum, en suivant a la lettre les instructions, mais ma carte son n'est toujours pas reconnue. Que dois-je faire ?
0