Iphone 3GS wifi payant ????????

Fermé
zeboss74 - 13 juil. 2009 à 13:38
 poupete56 - 29 févr. 2012 à 16:05
Bonjour,
Je souhaite acheter un iphone 3G S. Je prends un forfait bloqué sans internet illimité (pas de 3G gratuit).
Le gars de chez orange me dit que dans ce cas, si je me connecte à ma freebox (la mienne donc c'est gratuit normalement), ça va me consommer du forfait.
Comme je n'ai pas du tout confiance en les mecs de chez orange, je voudrais savoir si c'est vrai. Avec un itouch ou un ordi c'est gratuit alors est-ce que c'est vraiment payant avec un iphone ?????

Merci d'avance

Zeboss74

PS : Je suis sous mac (même si je sais que ça ne sert à rien de le préciser)
A voir également:

15 réponses

salut a tous,

J'ai enfin la reponse de Orange.
La wifi n'est pas payantes si vous vous connectez via une box privé de chez vous ou d'un amis.Que ce soit j'ai n'importe quel FAI et quelque soit votre forfait iphone.

La wifi Orange est payante seulement si vous voulez vous connectez en wifi via les HOTSPOT Orange SEULEMENT et que si vous n'avez pas de forfiat wifi illimité.

en clair :):

1er cas
Vous avez un forfait avec wifi illimité vous pouvez:
vous connectez via une box ou les hotspot orange , tout ca gratuitement.

2 eme cas:
Vous n'avez pas la wifi illimité comprise dans votre forfait vous pouvez:
Vous connectez via une box privé GRATUITEMENT. Par contre vous ne pouvez pas vous connectez au HOTSPOT Orange gratuitement, ce service reste payant!!!!(via un decompte du forfait par rapport au temps de connections).

Voila!!

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les hotspots , allez sur google :) .

Bye tt le monde.
6
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
13 juil. 2009 à 13:51
pour le GPS je ne saurai te repondre
mais pour le WiFi c'est 100% gratuit
et ça ne consume aucun forfait
3
j ai le meme probleme virgin mobile forfait epuisé alors que je suis connecté en wifi via la freebox la seule solution que j ai trouve ce soir c'est de déconnecter la 3g via www.iphonenodata.com
a suivre vu que je n'ai plus de forfait....
2
Bonsoir,

Je travaille pour un opérateur et je peut vous fournir quelques réponses:

- Le wifi :
Se connecter sur un réseau WIFI PRIVE avec un Iphone est totalement GRATUIT.
Un hotspot ou un réseau PUBLIC par contre est PAYANT.

- Fonction GPS:
Les fonctions GPS de l'Iphone sont totalement GRATUITE mais utilise une connexion 3G ou EDGE selon l'endroit ou vous vous situé, se qui signifie que ces connections vous seront facturé si vous n'avez pas de forfait adapter !

- Forfait M6 ou Zap ou Smart bloqué:
Ces forfaits dont bloqué et vous ne pourrez donc jamais dépasser votre crédit! Une fois a 0,00 € vous ne pourrez rien faire appart recharger!
Ces Forfaits ne sont pas fait pour utiliser un Iphone qui se connecte de lui-même au réseau 3G ou EDGE sans vous demander votre avis ! Ce qui a pour conséquence d'utiliser très rapidement votre forfait qui n'est pas fait pour cela !


Toutes les applications de l'Iphone utilisant des données externe au téléphone nécessite une connexion (Meteo, GPS, jeu en ligne...)
Les applications nécessitant une connexion le précise en général dans les détails de l'application avant de la télécharger.
2
merci!!!! enfin une explication claire et precise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah oui j'allais oublier :
il m'a aussi dit que même si je n'avais pas l'abonnement internet illimité, le GPS est 100% gratuit et illimité.
Est-ce que c'est vrai aussi ?
1
Oui c'est vrai ;)
0
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
13 juil. 2009 à 13:56
Salut, bien sure que non les connexions wifi ne sont pas payantes, tu ne payera rien de plus ni sur ta facture orange idem pour le gps , faut il encore que le 3gs soit doté d'un logiciel gps digne de se nom! J'avoue que je n'en sais rien attendons qu'un possesseur nous l'indique mais permet moi une remarque, un iphone sans forfait 3g illimité vas gravement limité l'utilisation de l'iphone , est-tu sure que l'iphone va correspondre a ton utilisation?
-1
Moi c'est surtout pour les applications que j'en ai besoin. Le calendrier est le plus performant que j'aie jamais vu et puis ya aussi les applic de l'app store.

En tout cas pour cette wifi vous me rassurez je trouvais ça surprenant y'avait une histoire de hotspot.
Pour le GPS je ne parle pas de l'application , le gars m'a bien dit que c'était payant l'applic tomtom.
Je parle du service de localisation : je n'ai pas 3G illimité, donc il sera désactivé en permanence pour ne pas payer, alors est-ce que le GPS me localisera quand même et est-ce que ce sera gratuit ?

Merci d'avance
-1
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
14 juil. 2009 à 09:52
Salut,

Pour les wi-fi si tu en trouves des non sécurisé ou si tu te connecte sur des wi-fi que tu connais c'est gratuit.

Il existe des wi-fi public dans les gares et autre lieux public qui sont payant mais ça il suffit de pas s'y connecter.

La puce GPS est gratuite évidement mais l'app google map à besoin d'une connexion internet pour télécharger les carte.

Pour le GPS tu as des app comme "navigon" qui eux une fois acheté ne nécessite pas de connexion internet pour fonctionner.
-1
Donc ça veut dire que si j'utilise google maps comme GPS il faut que j'aie le 3G activé et qu'il me pompe du crédit ?
Sinon est_ce qu'il y a des applications GPS qui ne nécéssitent pas internet qui sont gratuites ?

Merci d'avance
-1
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
14 juil. 2009 à 11:14
Gratuite non il ne faut pas rêver hein ;)
0
Ok merci de toutes vos réponses

Une dernière petite question : quand je paye des dapplications sur l'app store, ça me crédite sur mon forfait ou directement sur mon compte en banque ?
-1
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
14 juil. 2009 à 18:58
sur ton compte en banque
parce que lors de la création du compte iTuneStore tu entres tes coordonnées banquaires
-1
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
24 août 2009 à 20:45
J'ai acheté mon iphone comme prévu, je n'ai pas internet illimité j'ai de forfait édition limitée M6 mobile by orange.
Je voudrais savoir si il est normal que je puisse aller sur internet en 3G ou edge et que ça ne baisse pas mon forfait (#123#). Le gars d'orange m'a certifié que ça ne pouvait pas me faire payer plus que les 25 euros du forfait car il est soit disant bloqué mais je ne vois nulle part bloqué sur mon contrat.

Merci d'avance
-1
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
26 août 2009 à 13:15
help !
-1
MOI JRENCONTR UN PROBLEME SIMILAIRE AU QUESTION KE T POZ
ENFAIT DEPUI LE MOIS DE JUILLET JAI ACHTER IPHONE 3GS
JME CONECTAI A INTERNET VIA LA WIFI FREEBOX DE CHé MOI GRATUITEMENT
SA NA JAMAI POMPER MN CREDIT JUSQUA IL Y A QUELQUE JOUR.
JAI EGALMEN UN FORFAIT BLOKER
M6 MOBILE ET AU BOU DE 2 JOUR JAVAI PLU DU TT DE CREDIT
EST-CE A COZ DE MA CONNECTION OU PA ??
MERCI DE ME LAISSER VOS COMENTAIRE
0
asoduguay Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
11 nov. 2009 à 01:34
Bonjour,

Peut-être avez vous déjà répondu à la question que je vais poser mais je n'ai pas trouver de réponse claire :
- J'ai un forfait Orange classique pour téléphoner uniquement.
- On m'a prêté un iphone aujourd'hui.
- J'ai remarqué que l'iphone me proposait de ma connecter via le wifi à des box.
- si j'ai les codes, est-ce que je vais payer quelque chose sur mon forfait? ou est-ce totalement gratuit?

Je ne me suis pas connectée à internet, et rien que dans la journée j'ai déjà 10E à payer! Pourquoi?
- J'ai cliqué sur Météo, est-ce considéré comme une connexion?
- J'ai également regardé les plans, même question?
Enfn bref, qu'est-ce qui est payant sur la page d'accueil classique si on n'a pas d'abonnement Iphone avec internet.

Merci beaucoup
-1
le meilleur moyen c d avoir l abonnement a 29 90
meme localisation est payant
et se declencher des que vous prenner une photo
cliquer refuser sinon taxe a chaque coup
-1