Samsung wb 500 taille de la photo = réduire ?

Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 13 juil. 2009 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 11:55
Bonjour,
certes les photos que je fais depuis quelques jours sont parfaites ( achat récent ) mais le poids est d'environ 1.7 mo rien de grave en soi sauf si je fais quelques envois par mail je vais devoir m'y reprendre souvent -

j'ai bien trouvé le réglage qui fait tomber en dessous de 1 mo ( ça va de 1 à 10 mo )

ma question =
faut il jouer sur cette réduction à partir de l'appareil photo et donc garder 1 mo ou au contraire l'augmenter ( qualité meilleure je suppose ) et envisager de la réduire avec un logiciel ( lequel d'ailleurs sur mac 10 4 11 ?? ) si cela garde la qualité

merci
A voir également:

5 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
21 juil. 2009 à 23:58
++
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
22 juil. 2009 à 00:00
à tout hasard je relance ce post
si un photographe passe par là ..............
à++++++++++
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
22 juil. 2009 à 00:54
Bonjour,

Pour ma part comme je ne sais jamais bien ce que vont devenir mes images je laisse à la qualité maxi et c'est ensuite avec mes traitements d'images que je réduis, d'un autre côté j'ai moins d'image sur une carte mais je pense que c'est surtout fonction de la destination des images de chacun et que tel préfèrera plus d'images de moindre qualité et tel autre sera d'avis inverse. Pour moi il n'y a pas de règle en la matière alors je ne peux donc que te donner un avis: monmienképasforcémentlemeilleur... ;-)

Luke.
0
Bonjour,

Tout d'abord si vous voulez réduire le poids de l'image vous réduirez nécessairement la qualité.
Si vous tenez à le faire, moi j'utilise fireworks (c'est payant je crois)
C'est faisable aussi sous adobe photoshop: faire fichier-> enregistrer pour le web et jouer ensuite sur la qualité en fonction de la taille que l'on souhaite.

Il y a une autre méthode pour faire partager vos photos sans vous encombrer avec plein de mail:
free propose un service gratuit d'envoi de gros fichier de gros fichier: http://dl.free.fr/
Au lieu d'envoyer directement les fichiers par mail, ils sont mis en ligne pdt 30 jours max et on y accède en cliquant sur un lien. (pas besoin d'avoir un compte free =))
autrement vous pouvez utiliser picasa, une application gratuite de google qui permet de mettre aisément les photos en ligne. Vous pouvez décider de rendre les albums publics ou non et même restreindre à des personnes en particulier. Il n'y a pas de limite de stockage et on peut les retélécharger très facilement.
Le seul inconvénient est d'installer le logiciel et de créer un compte google, mais c'est très rapide! Et les fonctionnalités sur les retouches et de gestions de photos de picasa sont remarquable!

Simon
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
22 juil. 2009 à 19:50
eh bien bonjour ou bonsoir et merci - je n'ai pas vu ta réponse en live sur le forum c'est par hasard que je la trouve en consultant mon ancien post--

rappelle toi mon interrogation =
faut il travailler à partir de l'appareil photo en choisissant simplement la taille en MO ou alors faut il travailler avec un logiciel tiers comme tu le propose ( c'est pour mac ?? les picasa et autres ... )

parce que je ne suis pas un photographe très exigeant ... et seuls mes yeux diront quoi in fine

je me suis fait un modeste cadeau mais j'aimerais autant ne pas regretter les photos que je vais prendre !!!

merci encore et à +++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Soleil,
La réponse arrive sans doute très tard, plus d'un an après... mais il est toujours conseillé de faire la prise de vue avec un maximum de qualité et par la suite convertir la copie du fichier photographique en question pour x ou x raison, surtout pas l'original.
Comme vous la savez bien la qualité au moment de la prise de vue n'est plus récupérable par la suite mais ça modification est possible à l'infini.

A plus
0