Impossible de démarrer sauf en mod sans echec

Fermé
Jean - 24 févr. 2005 à 16:59
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 févr. 2005 à 00:15
Bonjour a tous,

Alors voila mon ptit probleme :

Au démarrage du windows Xp, l'ordi bloque juste au début du chargement du HD. l'ecran m'affiche un ecran bleu et en me disant de désinstaller tout ce qui a été installé récemment, puis un adresse s'inscrit 0X0000007b.
Si je démarre en mode sans echec, pas de prob ,l'ordi démarre tout seul
Si j'essaye de réparer l'installation, windows ne trouve pas de partition ...
Aidez moi svp ....
A voir également:

2 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
24 févr. 2005 à 17:18
Bonjour,
C'est une adresse logique de ton disque dur. 2 nouvelles, une bonne et une mauvaise:
-La mauvaise (autant commencer par elle): Tu devras réinstaller complétement ton OS. Si tu ne peux sauvegarder tes travaux, ils sont perdus.
-La bonne: C'est réparable, il faut juste aller sur le site du fabricant de ton HDD, prendre l'utilitaire adapté à son modèle, et l'installer sur une disquette bootable. Avec cette disquette, il te suffira de refaire la configuration bas niveau de ton disque.
0
karmadeus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
24 févr. 2005 à 22:00
j'ai deja scanné mon hd avec un prog de chez seagate mais ca marche pas .
j'ai aussi essayé de recup mes données via pe builder mais ca marche pas non plsu, il trouve pas le disque
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172 > karmadeus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
24 févr. 2005 à 22:06
Salut
Pour tes données, il y a un truc un peu artisanal mais que j'ai fait: tu démontes ton disque et tu l'installes en esclave sur un autre PC, tu sauvegardes tout ce que tu peux sur ledit PC(pas les programmes hélas sauf les fichiers images) et tu formates ton dique et tu réinstalles ton os sur ton pc.
Tu recommences la manip pour y réinstaller tes fichiers sauvegardés.
BOn courage
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
26 févr. 2005 à 00:15
Bonjour,
Ton HDD est un Seagate ? Modèle SVP.
Pour récupérer tes données, il existe plusieurs possibilitées:
-Tu exportes un fichier image de ton disque sur un autre HDD, ou sur un lot de CD.
-Tu exportes ta base de registre, et tu sauvegardes le répertoire "program files" et le "Windows" en format zip. Il te suffira d'analyser le registre que tu recréeras en réinstallation, et tu restaures les paramètres registre et répertoires correspondants.
Essayes les utilitaires d'analyse de http://www.cgsecurity.org pour contrôler ton disque dur.
0