[Probleme configuration]

Fermé
Bacry Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 24 févr. 2005 à 16:29
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 27 mars 2005 à 03:29
Probleme de configuration
Bonjour, s'il vous plait pouvez vous m'indiquez comment faire pour resoudre ce probleme :
J'ai mi la configuration suivante sur ma machine PII IBM 300PL :
2 barrettes memoires chacune de 64Mo.
1 processeur PII 450MHZ/512/100/2.0v S1.
Si j'allume la machine le bios affiche :
Error(es) de arranque post
167 "suivi du genre" Actualisation bios processeur
Quelles seconde apres , le bios affiche un dessin indiquant de mettre une disquette et d'appuyee
sur F1 et moi je ne sais la quelle ; s'il vous plai aidez moi.
Merci.

3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
24 févr. 2005 à 17:10
Bonjour,
Ton bios n'est pas à jour.
Fais la démarche suivante:
a) Si tu as la référence de ta carte-mère va directement sur le site du fabricant, et télécharges le Flashbios et le fichier *.bin adapté à ta nouvelle configuration.
b) Si tu n'as pas la référence de ta carte-mère, va sur http://www.motherboards.org avec le code ID inscrit sur ton Bios; tu rentres l'ID dans le MoboID tools, il va te donner la marque et le modèle de ta carte-mère, il te suffira de yte rendre sur le site et de télécharger les outils (flashbios et fichier correspondant à ton CPU et ta config). N'oublies pas de consulter la procédure recommandé par le fabricant de ta carte-mère.
c) Mets ces fichiers sur une disquette. Puis insères la disquette dans le lecteur, allumes le P2, et appuies sur le bouton [F1], puis suis la procédure.
0
Bacry Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
26 févr. 2005 à 13:16
Bonjour,
je me suis rendu sur le site mais j'ai pas pu identifier le fabriquant de la carte mere, aide moi a trouve les reference de cette carte :
voici le numero ID A113W6MMNZF
numero version dans EEPROM flash : NVKT52ASP
voici le numero de model de la machine 6862-180
le numero de serie 55136MZ.
merci.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
26 févr. 2005 à 18:30
http://www-1.ibm.com/cgi-bin/pc/support/supportR5lite/pagegen/qtechinfo/en_US/JBAR-3TYSNA.html?lang=fr_FR&page=brand&brand=IBM+PC&family=&doctype=Downloadable+files&subtype=BIOS
C'est la page du site technique IBM BIOS FLASH UPDATE pour les IBM 300PL type 6862. C'est le Flash le plus avancé pour cette machine (20/07/2001) NVJT58A.EXE (générateur de disquette flash).
Si tu sais lire l'anglais je te recommande de lire et d'imprimer le NVJT58A.TXT pour avoir des infos supplémentaires (exemple: cette version du bios te permet d'ajouter une image d'accueil personnalisée au format bitmap *.bmp, mais cette image ne doit pas dépasser 50 Kilo-octets, suivant l'espace disponible en mémoire EEPROM du bios).
0
Bacry Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
26 mars 2005 à 14:11
Bonjour peps,
C’est Bacry , maintenant le PII IBM 300PL fonctionne avec le processeur 450Mhz sans que je flash le bios .
J’ai configure le bios de la manière suivante :
Je me suis rendu dans le menu processor 0 ID 0652 et j’ai change la configuration du Processor Updating en mettant sur l’option Disabled au lieu de enabled qui été la configuration correspondante avec mon ancien processeur « PII 266Mhz ».
J’aimerai savoir s’il vous plait , sil est recommande de mettre processor updating sur disabled.
Autre chose quel est la configuration recommandée au niveau du cache control/cache state c’est de mettre sur quelle option :
- enabled with no ecc
- enabled with ecc
- disabled.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
27 mars 2005 à 03:29
Bonjour,
L'update Bios ne joue uniquement que sur la possibilitée de charger un fichier de mise à jour directement depuis le lecteur de disquette; Donc il doit y avoir une autre raison pour que son passage en "Disabled" régle ton problème.
Pour obtenir le FSB 100 et le cache L2 du CPU, il faut activer le control cache/state, L'ECC check (Error Control Count) lui dépend de l'architecture barettes mémoires/bus de transfert dans un cycle d'horloge donné. Donc il faut voir les références de tes barettes pour savoir si l'activation de l'ECC est possible.
0