Solde par ligne entre deuc colonnes excel

Résolu/Fermé
arno2707 - 10 juil. 2009 à 14:42
 arno2707 - 15 juil. 2009 à 09:49
Bonjour tout le monde,

voila je debute dans excel et je m'en sortais jusque là mais maintenant je sollicite de l'aide,

alors voila, j'ai deux colonnes debit et crédit et j'aimerais mettre une autre colonne a coté faisant le solde par ligne des differents nombres.

A noter que les nombres sont soit dans debit soit dans credit et donc il peut y avoir de l espace vide entre deux nombres d une meme colonne.

Voila c tout ce qui me reste à faire dans mon travail mais j'y arrive pas alors s'il vous plait aidez moi*
merci d avance
A voir également:

5 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
10 juil. 2009 à 17:14
Bonjour,

Tu peux utiliser la formule suivante (à adapter le cas échéant)

la colonne B contiendra les débits
la colonne C contiendra les crédits
la colonne D calcule les soldes successifs
En D2 on entre le solde de départ
en D3 on entre :

=SI(ET(B3="";C3="");"";+D2+B3-C3)

Ce qui se lit : si le contenu de B3 et C3 sont vides, alors D3 est vide, sinon ajouter le contenu de D2 (solde initial) + contenu de B3 (Mouvement débit) moins le contenu de C3 (mouvement crédit).

Recopier la cellule D3 vers le bas en utilisant la poignée.

A+

pépé
7
Merci beaucoup pépé c'est exactement ce qu'il me fallait.

Mais je vais te sollicité une autre fois etant donné tes capacités:

voila j'aimerais que les chiffres de la colonnes debit soient précédés du signe "-" mais quand je vais dans format de cellules et que je choisi nombre négatifs il n'y a rien dans la colonne alors comment dois je faire s'il te plait.
Et par ailleurs j'aimerais que dans la colonne solde quand celui ci est negatif, que le resultat se mette dans une autre couleur.

Si tu as une idée ou meme une solution je suis preneur

en tout cas merci beaucoup
bonne soiree
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
12 juil. 2009 à 05:21
Bonjour.

C'est à toi de saisir -500 quand tu es dans la colonne des débits, au lieu de 500.

Pour avoir les nombres négatifs en rouge, tu sélectionnes la colonne, tu fais Format/Nombre/Monétaire (ou Nombre) et tu choisis un format avec les nombres négatifs en rouge.

Salutations cordiales à pépé et à toi.
0
merci beaucoup pour ces reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
12 juil. 2009 à 11:17
Bonjour,

Attention, si tu rentres des valeurs négatives, penser à modifier la formule de calcul du solde (bien que je ne vois pas l'intérêt de rentrer des valeurs négatives puisque tu as deux colonnes pour les débits et les crédits).

D'autre part, tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle d'une cellule, si tu veux faire ressortir les soldes négatifs avec une couleur de fond. C'est plus visuel que de mettre les chiffres en rouge.

A+

pépé
0
merci beaucoup pépé grace a toi tout est bon corect tel que je le voulais alors merci et bonne journée
0