Rechercher : dans
Par :

Ordi portable Fujitsu Siemens : écran noir

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 03:38:24 Jeff Donan, le 6 jui 2009 à 22:59:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai depuis plus de 3 ans un ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo A1667G avec Windows XP.

Depuis quelques semaines, l'écran devient soudainement noir et l'ordinateur reboote après quelques secondes/minutes/heures d'utilisation, mais l'écran reste noir et je dois éteindre et redémarrer l'ordinateur. Ce problème n'arrive que lorsque l'ordinateur est branché sur secteur, avec ou sans la batterie. Pas de problème lorsqu'il est uniquement sur la batterie.

J'ai formaté l'ordinateur, ça n'a rien changé.

Je ne sais pas si c'est lié mais il y a également depuis quelques mois une ligne de pixels (parfois rouge, parfois verte, parfois jaune) au bord gauche de l'écran. Le formatage n'a rien changé à ce problème non plus.


J'ai lu sur certains forums que les ordinateurs portables Fujitsu Siemens avaient des problèmes de rétro-éclairage de l'écran : l'écran n'affiche plus rien mais l'ordinateur tourne toujours. Je ne crois pas que ce soit mon problème puisque lorsque l'écran devient noir, j'entends l'ordinateur rebooter quelques secondes après.


Voilà,
Merci de votre aide,

Jeff

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Ordi portable Fujitsu Siemens : écran noir » dans :
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...

1

exla, le 6 jui 2009 à 23:11:30

Bonsoir,

pour voir si c'est le rétro éclairage, mettre une lampe torche devant l'écran, si vous voyez votre page, vous avez un problème de rétro éclairage. (carte inverter hs)

voir photo

http://www.reparation-pc.net/images/L400_inverter.jpg Amicalement exla

Répondre à exla

2

Jeff Donan, le 7 jui 2009 à 00:58:46

J'ai essayé de mettre une lampe devant l'écran, je ne vois rien.

Et comme je l'ai dit, j'entends l'ordinateur rebooter quelques secondes après que l'écran soit devenu noir.

Donc je ne pense pas que ce soit un problème de rétro-éclairage.

Merci de ton aide.

Répondre à Jeff Donan

3

exla, le 7 jui 2009 à 11:34:56

Bonjour,

Regardez si le connecteur d'alimentation (voir photo) à du jeu, peut être une soudure qui fait mauvais contact.

http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1134143_­p_g.jpg Amicalement exla

Répondre à exla

4

Jeff Donan, le 8 jui 2009 à 00:31:40

Bonjour, j'ai vérifié et le connecteur n'a pas de jeu. Merci de ton aide.


En fait maintenant, l'ordinateur n'affiche parfois plus rien alors qu'il est branché uniquement sur batterie, alors qu'il n'y avait pas de problème lorsqu'il était juste sur batterie auparavant.

Désormais, que ce soit sur secteur, sur batterie, ou les deux, l'écran affiche toujours bien jusqu'à l'écran de chargement Windows XP, et fini par planter au moment de l'écran Bienvenue. Il fonctionne parfois un peu plus longtemps lorsqu'il est uniquement sur batterie.


Au fait, je précise que l'écran ne s'éteint pas mais affiche simplement un écran noir (il émet toujours de la lumère). Et lorsque cela arrive, l'ordinateur s'arrête de fonctionner (je l'entends rebooter et lorsque j'écoutais de la musique dessus, elle s'arrête).


Merci de votre aide !

Répondre à Jeff Donan

5

exla, le 8 jui 2009 à 10:04:29

Bonjour,

Pour voir si cela vient de windows ou du disque dur, testez le pc avec le cd live de ubuntu.
le cd live travaille sur la mémoire ram, pas besoin de l'installer, en plus vous pouvez récupérer vos données.

voir lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html Amicalement exla

Répondre à exla

6

Jeff Donan, le 11 jui 2009 à 00:31:17

Je n'ai pas de CD vierge pour le moment mais je ferai ça quand j'aurai le temps. Merci !


Sinon, j'ai également remarqué que l'ordinateur fonctionnait bien en mode sans échec (que ce soit sur secteur ou batterie). Je ne sais plus quoi penser, problème matériel ou logiciel ? : /

Répondre à Jeff Donan

7

Jeff Donan, le 11 jui 2009 à 01:12:46

Autre élément : l'ordinateur fonctionne également sans problème lorsque je le démarre en mode sans échec et que je le redémarre en mode normal. J'y comprends vraiment plus rien ! xD

Répondre à Jeff Donan

8

nunus, le 15 sep 2009 à 15:14:16

Bonjour,

Et bien après avoir parcouru les forums pendant plus d'un an je trouve enfin quelqu'un avec le meme probleme que moi. Au début le PC faisait des écrans noirs de plus en plus fréquent lorsqu'il était branché sur le secteur. La parade c'était de le laisser sur la batterie ou sur secteur mais avec batterie en charge. Cette bidouille a fonctionné 4 mois et ensuite même sur batterie ecran noir avec le PC qui reboote et fonctionne parfaitement en sans echec. Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique et je verrai si ça vient de là. Je vous tiens au courant

Répondre à nunus

9

reparateur ordinateur portable, le 1 oct 2009 à 23:43:47

Salut,

tu a ses deux sites pour ça :

http://reparateur-pc-portable.fr

et

http://www.reparateur-pc-portable.com

bonne réparation..

à bientôt..

Répondre à reparateur ordinateur portable

10

beber, le 21 oct 2009 à 12:25:15

J'ai eu le même pb avec le Pc AMILO K7600 de mon amie
je m'en suis sorti en réinstallant la configuration d'origine
+ un week end de boulot pour réinstaller les MAJ windows en ligne (adsl 8M)
important penser à sauvegarder les données perso avant de lancer l'opération sinon vous perdez tout
bonne chance

Répondre à beber

11

maxitork, le 23 oct 2009 à 19:56:48

Bonjour,

j'ai un portable fujitsu amilo aussi et le même problème. Je l'ai ramené en garantie et on m'a écrit sur le rapport de réparation "cooling xxxx" => j'en déduis problème de refroidissement.

Ca a refonctionné 2 mois et là ça recommence. Je viens d'enlever la carcasse et je l'ai placé sur un plateau ventilateur. Ca fait deux heures qu'il tourne. A ta place, j'exploiterais la piste "refroidissement".

Répondre à maxitork

12

 Totosh, le 4 nov 2009 à 03:38:24

Bonjour,
je suis du même avis que Maxitork, surchauffe du GPU qui coupe l'affichage et reboot le système, le fait que ce soit plus prononcé sur secteur viendrait du fait que sur batterie la gestion d'alimentation est réduite et le cpu et gpu ne tournent pas à plein rendement et donc chauffent moins ... A ta place je démonterais pour bien dépoussierer le dissipateur et remplacer la pâte thermique sur le GPU et le CPU, je te conseille de l'Artic Silver. Aprés ça, je suis prêt à parier que tu n'auras plus de soucis ... Surtout si tu penses à dépoussiérer régulièrement le dissipateur (même sans démonter un coup de gaz sec par le côté extraction d'air tout en aspirant avec un aspirateur par le côté ventilo) ;)
Bonne chance

Répondre à Totosh
Collection CommentÇaMarche.net