Problème wifi avec livebox

Résolu/Fermé
Kévin - 20 févr. 2005 à 20:58
 "ACHETER" - 7 janv. 2013 à 17:20
Salut à tous

Voici mon problème:
J'ai un pc portable acer aspire 1520 équipée d'une carte wifi acer ipn 2220.
il tourne sous Win XP SP2. Sa carte WiFi est reconnue par XP.
La livebox et mon portable communique mais impossible de se connecter au reseau wifi.
De plus la carte me dit que la "connection est limitée ou inexistante". En fait c'est parce qu'il n'a pas reçu d'adresse IP du serveur DHCP.
J'ai desactiver tous les firewall pour voir, mais ça ne vient pas d'eux.
J'ai patché mon XP avec "WindowsXP-KB884020-x86-fra.exe" sançé resoudre le probleme, mais toujours le meme resultat.

Quelqu'un a une solution????

Merci
A voir également:

56 réponses

Pour avoir une liaison il faut être 2.. ta live box est'elle WiFi ?
sinon un petit routeur derriere comme le LINKSYS WRTR54G..
Ghost



Etape 1: connexion du routeur----------------------------------

Vous devez connecter le routeur à votre modem adsl/vdsl
ethertnet ainsi qu' aux ordinateurs.
la plupart des routeurs ont 5 connecteurs "rj45"

1 - 1 entrée destinnée a reçevoir un cable ETHERNET du modem
2 - 4 sorties "rj45", chacune destinné a reçevoir un cable
ETHERNET vers chacun un PC ayant une carte reseau


Etape 2: configuration des PC's --------------------------------

Pour cela vous avez le choix pour configurer les parametres
reseau soit obtenir automatiquement une adresse IP (ou TCP/IP)
du serveur DHCP de votre routeur soit une adresse fixe (statique)
c'est une adresse LAN (locale) et non une dresse Internet.

Pour Windows XP par exemple:

cliquez sur le bouton démarrer
puis sélectionner le "panneau de configuration" - acces direct
puis double cliquer sur l' icône "connexion réseau"
Double-cliquez sur l' icône "Connexion Réseau local"
pour ouvrir la fenêtre Réseau local cliquez droit.
Sélectionnez l'onglet Général et placer vous sur la ligne TCP/IP
si le mot TCP/IP apparait seul - sélectionnez cette ligne
Cliquez ensuite sur "propriété"

Si vous optez pour obtenir automatiquement une adresse IP cochez
ce choix.
Cliquez sur l' onglet Passerelle par défaut et remplissez les
4 nombres séparer par un "." exemple: 192.168.1.1

Un peu d'explication.. ce numéro IP est celui de votre routeur
verifier le avec exactitude..car par exemple pour la FreeBox
le numero est 192.168.0.254 il peut donc être différent d'
un routeur a l'autre mais le principe est le même.

Ces 3 premiers nombres sont la gamme de numéro de votre réseau
lacal (LAN) le 4ieme est spécifique

Si vous optez pour une IP fixe
Cochez "Utilisez l'adresse IP suivante" et remplissez par exemple
par 192.168.xx.10 pour le 1er PC
Pour info tout vos PC's doivent OBLIGATOIREMENT
1) avoir le 4iem nombre différent l' un de l'autre
2) avoir les 1er, 2nd et 3iem exactement les mêmes que le routeur

Cocher aussi Utilisez l'adresse de serveur DNS suivante
remplissez ces deux adresse, elle n' ont rien avoir avec votre
réseau local mais c'est l'adresse du serveur de noms (DNS) de votre
FAI.. sans renseignement votre PC est incapable de traduire les
noms de domaine (cette adresse est sur vos documents papier avec
votre contrat de votre FAI)

Ckiquez sur OK
Fermez vos fenêtres
Note: une configuration d' une carte WiFi est EXACTEMENT la même chose
c'est une carte réseau comme une carte filaire et chaque PC, DOIT être
configurer de la même façon
Eviter la maniere automatique d' installation elle cause souvent des
problemes particulierement si auparavent le PC a été utiliser avec un
dispositif de connexion du PC vers Internet alors qu'en reseau ce dernier
est totalement transparent (supprimer toute trace de partage de connexion
elle n'a plus de raison d'être)

Etape 3 : configuration de votre routeur -----------------------------------

Ici l'explication est pour un Linksys WRT54G (avec WiFi) et Parefeu
intégré qui a l' avantage sur les autres parefeu de ne pas consommer
un certains pourcentages non négligeable de ressources CPU et donc de
rendre votre PC plus lent.
Mais pour une autre marque c'est tres semblable

Lancer IExplorer et dans le champ url entrer:
http://192.168.1.1 (attention vérifier ce DOIT être l'adresse de votre
routeur comme dit plus haut!)

Au lancement le routeur demandera
1) la norme de connexion PPoE (en général)
si ce routeur est derriere un autre routeur mettre DHCP (tel que FreeBox)

2) le nom utilisateur

3) un mot de passe
dans le cas du Linksys le nom est: (rien du tout <enter>)
le mot de passe: (admin <enter>enter)a vérifier voir manuel
4) Cochez une des cases suivantes:
- connexion a la demande (simplement surfer vous connecte automatiquement)
- connexion a vie (jamais de déconnexion)


Dés la fenêtre suivante vous aurez un onglet "setup"
cliquez sur setup et remplissez

Nom: <votre login>@<votre_FAI>
Mot de passe: <votre mot de passe>

un peu plus bas

DHCP enable/disable
cochez enable si vous avez opter pour une adresse automatique
cochez disable ou enable pour une IP fixe

rien a remplir d'autre de première nécessité...
Attention supprimé TOUT PARTAGE de connexion de votre PC, in n'y
a plus de manoeuvre ,ni de connexion a faire votre routeur prend
tout en charge

Cette fois si vous avez suivis ces quelques rêgles votre réseau
est opérationnel

Bon vent
22
Bonjour, j'ai un probleme de wifi avec livebox. J'ai résolu mon probléme par : arrèter la configuration automatique sans fil. Mon cheminement, une fois que l'ordi est connecté est : Démarer-Panneau de configuration-Outils d'administration- Services- Configuration automatique sans fil- Arrêter.
Ma question est : Quels sont les risques ? Y a t'il une solution + simple ?
Merci d'avance, Michel.
0
pauliiine-35 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 10
28 déc. 2007 à 11:37
Bonjour ,

Moii mon wifi se déconnecte toute les 10 minutes depuis que mon ordi portable a ete reconfigurer et c'est chiant , en plus je ne trouve pas les configuration des resaux sans fil de la livebox sur mon pc !?


Pouver vous maider svp !!
11
Y a un bouton à appuyer derriere la livebox pour synchroniser le wifi.
Regarde sur le manuel.
A+
9
bonjour,

j'ai un probleme de connexion av ma livebox ,quand je met le cd dinstalation les premiere etapes marche et au moment qu'il me disse d'atendre la connection wifi apre avoir activer le bouton wifi deriere ma livebox rien se passe !!! que doit je faire ???mon ordi est unb portable acer extensa 5620z avec windows vista .

merci
9
&quot;ACHETER&quot;
7 janv. 2013 à 17:20
qu'est ce qui n'est pas con tre, c'est d'imposer vos ventes de force?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un gros problème moi j'ai connecter ma livebox par cable ethernet sans probleme j'ai les configuré sans acros majeur mes le problème et que j'ai un autre PC sous XP service pack 2 que je n'arrive pas a connecter avec un réseau Wifi lorsque l'on installe le programme qui configurer ton PC et ta Livebox ensemble il me demande a un moment de configurer ma clés Wifi et de faire suivant se dont je n'arrive pas à reussir à faire
ALORS SI QUELQU'UN POURRAI M'AIDER SE SERAI VRAIMENT SIMPA MERCI!!!!!!!!!!
7
Est-ce que la livebox peut faire wifi
5
salut lorsque j'essaye de jouer en réseau ma livebox se déconnecte en 30s pareil lorsque je me connecte ensuite elle se reconnecte aidez moi svp
ps: je suis en wi-fi
4
bonjour j'ai un probleme :
j'ai une clef wifi branchée sur mon ordi de bureau avec SP2 .
je peus me connecter et a la livebox et a internet mais la connexion a la livebox se deconnecte assé rapidement ce qui est pas pratique du tout :(.
j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution
4
merci moi j'ai reset ma livebox et j'ai desactiver le filtre mac et maintenant sa marche trop bien sa va aussi vite que lautre pc qui et en ethernet Merci et a bientot
4
Bonjour,

Je suis en train d'installer la livebox pour une amie et j'ai le même problème qui est mentionné pour la connexion wifi entre la livebox et un ordinateur portable aspire 1600.

J'ai essayé le portable sur une autre connexion wifi à partir d'une neuf box et pas de problème. Donc cela doit venir de la configuration de la livebox.

Il m'indique qu'il y a un problème avec l'adresse IP - je ne sais pas où trouver ou modifier ces informations.
Il ne se connecte pas, la connexion reste sur connexion limitée ou inexistante.

J'ai donc connecté le cable éthernet pour qu'elle ait un accès et tout a fonctionné.

Incroyable mais vrai !!! Pourquoi la configuration de la LIVEBOX n'est-elle pas plus simple.

Merci à vous de préciser les étapes pour arriver à configurer la connexion wifi.

Cordialement
Syllage
4
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 mars 2008 à 17:50
faites une configuration manuelle de la LB,
Si SAGEM
-connectez votre PC à la livebox par câble ethernet (ou bien à partir d'un autre PC connecté) ouvrez internet explorer et tapez : HTTP://192.168.1.1 puis admin deux fois...
-allez dans accès internet pour rentrer si ce n'est déjà fait le login de connexion et le mdp de connexion d'Orange ou du FAI,
-allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,
-allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé
-validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep et validez

Si inventel même manip mais choisissez cryptage WPA seul dans le menu ss fil de la LB et mettez la LB en association (bouton 1)
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
13 nov. 2007 à 20:49
je n'ai pas tout compris : que vient faire ce DLINK g710 dans l'histoire car a aucun moment vous en parlez !!! pourrais-tu donc être plus claire dans ta config et exposer clairement le problème avec l'ensemble de ta config.
3
kitt26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 2
14 nov. 2007 à 13:07
bonjour!
dsl...je précise donc ma configuration: un pc xp sp2 avec livebox en filaire; et autre pc xp sp2 avec clé wifi, qui ne peut capter le signal que 2 sec de suite, car trop éloigné, donc ajout de DLink-G710 ( range extander) pour amplifier le signal...que j'obtiens ++( 5 barres), mais sans pouvoir aller nulle part...apparemment le paramétrage du dlink est à revoir, mais j'aurais besoin de savoir d'abord comment désactiver l'adressage MAC sur la livebox inventel, car sinon , d'apres ce que j'ai pu lire, ça ne fonctionne pas!
vu la pléthore de conseils pour le paramétrage de ce truc, je pense que je suis pas près de trouver le bon, mais je garde espoir!
merci d'avance de votre aide!
3
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
14 nov. 2007 à 14:01
bonjour,
effectivement je pense que votre problème vient d'une mauvaise configuration du point d'accès, est-ce que:
- vous avez bien renseigné l'adresse passerelle (adresse IP de la LB) sur cet appareil ?
- le canal est identique sur les deux appareils ?
- le SSID est identique ?
3
Bonjours, j'ai eu un n'ordinateur vista et je veu utiliser le wifi , kan je veu configurer la live box sur mon ordi tout va bien sauf ke kan je met la clé lordi la reconné mé kan je sui le guide de l'instalation et ki me di branchement de la clé et ba il la voi pa
et je compren pa pk ma clé et tré bien c une special live box
??
aider moi siouplé !!
3
Tu voudrais pas écrire proprement, c'est un peu fatigant ton orthographe.
0
indochine19 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 3
2 févr. 2008 à 15:32
bonjour voila moi j'ai 2 pc fixe le pc 1 marche en wifi marche tres bien le probleme et que je veux connete mon pc numero 2
veux pas ce conneter avec ma livebox pourquoi je linaure pouver vous maideé mais moi je veux me conneté en wifi aussi esce possible et comment faire
3
jai une nintendo ds et je ve faire une wifi conexion sa reconer ma livebox mai apre il mettre que cest nait pa compatible avec les parametre de securite et je sai pas koi faire
3
Merci merci !!!

Je ne sais pas si c'est une sagem cette livebox, c'est une toute dernière. Nous l'avons récupérée lundi.

Je vais tenter les étapes que vous conseillez.

Respectueusement Syllage
2
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
16 mars 2008 à 12:15
Bonjour,

Je suis devant l'ordinateur acer aspire 1690 qui devrait être connecté avec une connexion wifi sur la livebox.

J'ai fait http://192.168.1.1
j'entre l'identifiant de connexion qui commence par fti/
et le mot de passe de connexion

et RIEN, j'ai un échec d'entrée de jeu. C'est quoi tout ça !!!!

Ca n'a aucun sens que ça soit compliqué comme ça.

Je crise, je vous remercie, si quelqu'un est en ligne de me venir en aide.

Syllage
2
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
16 mars 2008 à 13:24
Bien j'ai vraiment l'air d'une c...n

Je n'avais pas compris qu'il fallait entrer admin 2 fois donc j'ai perdu un temps fou à entrer mes id.

Bref, j'ai accédé à la configuration de la livebox et toutes les informations sont les bonnes.

J''ai essayé de déconnecter l'adresse mac comme une personne l'a mentionné et rien...

connexion limitée ou inexistante.

Je crise sérieusement !!!

C'est une sagem la livebox, j'ai regardé en-dessou.

Merci encore pour votre aide.

Syllage
2
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 mars 2008 à 13:58
J''ai essayé de déconnecter l'adresse mac comme une personne l'a mentionné et rien...

C'est tout l'inverse qu'il faut faire!
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
16 mars 2008 à 15:11
Bonjour JJpot,

Bien toute la configuration était bonne. Mais malgé ça, ça ne fonctionnait toujours pas alors j'ai essayé avec l'adresse mac, mais ça n'a pas plus fonctionné alors j'ai tout remis comme c'était et ça ne fonctionne toujours pas :o(((.

Je suis restée 3 heures dessus - sans rien de bon !!!

J'ai essayé de faire ce que ghost a indiqué, mais les étapes n'étaient pas suffisamment précises pour que je me lance correcttement et sans crainte.

Alors voilà ça ne fonctionne toujours pas.

Merci

Syllage
2
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 mars 2008 à 15:42
ce que ghost indique revient à activer le DHCP mais il l'est probablement déjà puisque vous vous connectez sans problème en ethernet

pour votre pb essayez le changement de canal sur la livebox(menu réseau sans fil)
0