|
|
|
|
Posté par
charlatan, le jeudi 24 février 2005 à 00:08:31bah,
t'as de la chance, si les 2 sont connectés à la LB, ton réseau ... il est fait, pour vérifier: PING. et ... Voili Voilou Voila !
|
hé hé !
et bien moi j'ai une grosse colle ... ave 12 postes derrière une livebox ?? (avec un switch biensûr :)!!)
|
Bonjour,
J'ai un problème similaire! J'ai un PC de bureau connecté en ethernet à ma livebox et un portable connecté en wifi... et je voudrais accéder à mes disques durs d'un ordi a l'autre et inversement! Si j'ai bien lu plus haut, mon réseau et déjà fait!?! mais comment je fais pour l'activer? Ou alors faut il que j'achète un "hub"? je suis assez nul en informatique... Merci d'avance de vos réponses Salutations Stef |
sur les 2 PC vérifier que dans les propréiéts de connexions reseau "le partage de fichiers reseaux et imprimantes" est bien présent et activé sinon le rajouter.( forunisseurs microsoft ... )
Bouton droit sur le dossier a partager, lui donner un nom eventuellement des droits et/ou mots de passe le dossier sera ensuite vu depuis l'autre pc par \\adresse_ip_duPC\Nom_de_partage ou Explorateur outils connecter un lecteur rréseau : chosiir la lettre puis \\adresse_ip_duPC\Nom_de_partage il restera alors accessible en permanence . faire la même procedure sur lautre PC si l'accès doit aussi se faire dans l'autre sens .
|
| 21/05 23h11 | Partage de fichiers en réseau local sous Windows | Réseaux |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 31/01 11h33 | Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) | Fournisseurs d'accès |
| 01/10 01h06 | Scanner réseau | Bureautique |
| 21/04 14h23 | Suivi de ports (Port Mapping/forwarding) | Réseaux |
| 23/06 10h44 | Pb reseau local livebox | 6 |
| 07/01 10h46 | Réseau local Livebox Inventel Wifi Ethernet | 3 |
| 05/06 20h22 | Création réseau local LiveBox Pro | 0 |
| 05/03 18h33 | Reseau local livebox | 1 |
| 03/12 19h39 | Réseau local LiveBox/XP/Vista | 4 |
![]() | Hamachi - Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel ( VPN ), comme s'ils... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Angry IP Scanner - Angry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. A l’aide de ce programme on peut facilement... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NTRconnect - Comment s'en sortir si vous avez un travail à terminer alors que vous ne pouvez pas rester au bureau ou y venir? Impossible... | Catégorie: Connexion à distance Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Moulin - Vous aimez Wikipedia ? Vous voudriez pouvoir y accéder même sans accès internet ? C'est possible ! Moulin contient la... | Catégorie: Bureautique Licence: Open Source |
![]() | LocoRoco | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 17.99 € Alapage |
![]() | Rainbow Six 4 : | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | 12.99 € PriceMinister |
![]() | Rainbow Six : Lockdown | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 17.98 € PriceMinister |
![]() | Rainbow Six : Lockdown | Catégorie: Jeu vidéo PC | 1.69 € PriceMinister |