Problème wifi avec livebox

Résolu/Fermé
Kévin - 20 févr. 2005 à 20:58
 "ACHETER" - 7 janv. 2013 à 17:20
Salut à tous

Voici mon problème:
J'ai un pc portable acer aspire 1520 équipée d'une carte wifi acer ipn 2220.
il tourne sous Win XP SP2. Sa carte WiFi est reconnue par XP.
La livebox et mon portable communique mais impossible de se connecter au reseau wifi.
De plus la carte me dit que la "connection est limitée ou inexistante". En fait c'est parce qu'il n'a pas reçu d'adresse IP du serveur DHCP.
J'ai desactiver tous les firewall pour voir, mais ça ne vient pas d'eux.
J'ai patché mon XP avec "WindowsXP-KB884020-x86-fra.exe" sançé resoudre le probleme, mais toujours le meme resultat.

Quelqu'un a une solution????

Merci
A voir également:

56 réponses

Normalement on peut pinger la livebox en wifi mais là je n'y arrive pas.
Si quelqu'un m'indiquer le problème précisement.
Merci.
-1
je ne connais pas le numero ip de la live box mais c'est normal que l'on puisse faire ping !!
Pour savoir si le canal est libre on l' écoute nrmalement il doit y avoir un sous programme pour connaitre les utilisateurs en ligne WiFi.. savoir si c'est libre et aussi savoir si le contact est codé ou non?
Même coté récepteur WiFi cette possibilité existe avec toute les carte WiFi, sinon c'est la pagaille de démarrer sans tambour ni trompette
Ghost
-1
Comment se fait il que ma carte wifi ne se configure pas comme celle ethernet aussi simplement??
Sinon le wifi ne prend pas le serveur DHCP pourquoi ca me dit connectivité inexistance??
Il m'ait arrivé la même chose avec l'ethernet mais là c'était windows qui posait problème il fallait le patcher.
Mais là rien n'existe pour le wifi!!
Autrement si tu pouvais me donner la démarche simple pour livebox à suivre s'il te plait parce que j'en ait marre merci.
-1
La carte WiFi et la carte Ethernet c'est choux vert ert vert choux..
pas besoin de dhcp si vous lui donner un numero ip valide!
Peut etre aussi que votre routeur n' as simpement pas de serveur DHCP.
Je vous ai donner dans mon premier message tout ce qu'il faut pour mener a bien en quelques minutes le probleme
Bon vent
Ghost
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fontaine jean luc
22 févr. 2005 à 23:21
ma clee usb resoie bien tous mes ma connection internet echoue a chaque foie que que je la lence comment peu t on fair
-1
Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème.
Phase 1: J'ai installé ma Livebox sur mon pc de bureau (avec le dongle USB/WIFI): ça marche et j'ai la connexion internet.
Phase 2: j'ai tenté d'installer un PC portable (sous WinXP SP2) équipé WIFI avec carte interne. La synchronisation PC portable/Livebox est faite (affichage de la force du signal dans la barre de tâches en bas à droite). Cependant, dès que je lance IE alors impoissible d'afficher la page internet dempandée donc pas de connexion.
Conclusion: j'appelle régulièrement la hotline et pour l'instant rien. Si je trouve, je reviendrai vous le dire ...
-1
On a eu le meme probleme, et nous l'avons resolu en y mettant une IP fixe.
Amitiés
0
cahuette > lemosellan
25 janv. 2007 à 20:33
cela veut dire quoi une ip fixe
nous venons nous auusi de passer sur la live box en ce disant vive les espaces libres de tous cable :)
bonjour le mal de crâne. ça marche, ça marche plus, ça marche plus
le wifi peut-il passer à travers les murs. il me semblait que oui mais la parano est proche, c'est moi qui envois de mauvaises ondes :)
le pc qui ne veut pas se connecter est un asus Z9200V
la live box je sais plus mais nous ne l'avons que depuis 3 jours (si c'est une information pertinente 0))
0
Paddle > cahuette
21 août 2008 à 13:49
"c'est quoi une ip fixe?"

trop marrant les gens, quand on ne connait rien en informatique vaut mieux éviter de toucher à tout!

demander à quelqu'un de passer chez vous, ou au pire à un technicien orange de faire l'installation, se serait payant mais au moins en 1h c'est fonctionnel ..
0
C'est si dur d'expliquer ce qu'est une IP fixe ? Serieux... IL est pas question de toucher à tout, ca fait une heure que je suis sur ce forum, parce que ma connexion Wi-Fi ne marches plus, et après avoir appelé l'assistance technique, et avoir fait ce qu'on m'a dit, Ca ne marches toujours pas... Alors, pourquoi ne pas partager ton savoir si grand ?
0
x77 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
26 janv. 2007 à 12:33
Configure la carte Wi Fi avec un ip fixe exemple 192.168.1.100
Masque s/r 255.255.255.0 la passerelle 192.168.1.1 et le DNS principal 192.168.1.1
Valide tout ça et essaye ]@+
-1
t nul sa marche pa
0
sur la livebox tu a un bouton qui sapelle reset et tu appuis dessu pendant 2 sec et ensuite sa fera reinstaller talivebox et en meme tant il prendra ton ordinateur et le configurera tout seul et tu pourra aller sur internet
-1
Bonjour, sur mon ordinateur, je crois que ma carte WIFI-BLUETOOTH est malade. J'utilise le dongle orange pour me connecter à @, mais j'ai toujours mes problèmes de connexion qui varient de 1 à 54 même après avoir fait un reset de livebox.
0
Bonjour,

Il n'y a pas besoin de configurer et reconfigurer !

j'ai résolu mon probleme en desactivant le filtrage MAC
disponible en tapant dans son navigateur 192.168.1.1 (pour les livebox)
ensuite il faut aller dans l'onglet réseau wifi
puis cliquer sur adresses MAC: desactiver.
ne pas oublier biensur de sauvegarder

au plaisir
-1
Bonjour,
j ai le meme probleme mais je pense que c 'est window xp qui bloque ma connection car il me dit d'utiliser le programme de ma cle wifi car il lui est impossible de configurer le reseau (window) . si qqu a une solution merci d'avance
-1
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
26 oct. 2007 à 11:00
bonjour,
soit vous utilisez l'assistant de configuration sans-fil de windows, soit celui fourni le cd de votre clé wifi mais surtout pas les deux ! dans un cas comme dans l'autre il faut désinstaller celui qui ne vous sert pas.
-1
Bonjour,
j'ai le mm prob je n arive pa le regler aider moi svp
-1
Bonjour, contacter moi par msn si vous etes depuis un fixe, et qu evous n'avez pas le wifi avec votre livebox
linoa002@hotmail.com

Je serai heuruese de vous dépanner j y ai laisser plus de 21 minute a orange ...
0
manoue > lino
28 déc. 2008 à 09:26
Bonjour,
je trouve très sympa de pouvoir donner votre adresse msn afin que l'on puisse vous contacter pour régler le problème. j'ai entré votre adresse dans mes contacts.. Peut être aurez vous une solution à mon problème ?
bon dimanche.
0
Bonjour, meme probleme pour moi, et en plus je ne trouve pas la ligne "adresse mac", dans l'onglet wifi (livebox inventel), ej n'ai que réseau wifi, et wifi simplifiés, "activés"
je vous poste la cipie des infos détaillées..(j'ai pas mis en clair tous les éléments, bien sur, mais ils sont conformes)

Activer le réseau sans fil : Activé
Adresse physique : 00:16:CF:5C:EA:FE
Type de carte : bcm
Numéro de canal : 1
Temps maximum d'association (minutes) : 10
Nom du réseau (SSID) : Livebox-****
Clef 128 bits : 7F95B3FDF103AE64FFA*****( ben non, je vous la donne pas
Etat de l'association Wifi simplifiée : Activé


Liste des périphériques associés
Adresse physique
00:1B:11:52:01:42
-1
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
13 nov. 2007 à 19:09
quand vous faites http://192.168.1.1 vous devez arriver sur la page de configuration de la livebox avec auparavant avoir renseigné le login et le mot de passe. Ensuite vous regardez la rubrique "informations système" et là vous allez trouver la liste des periphériques associés donc en principe l'adresse mac de votre produit doit y figuré.
Si elle n'y est pas c'est que l'association produit/livebox ne c'est pas faite !
Autre piste il semble que le wifi simplifié sur la livebox pose problème il est donc recommandé de le désactivé.
Autre piste encore le mode sécurité, c'est à dire clé WEP ou WPA, il ne faut surtout que ce mode WEPouWPA soit activé sur votre LB, il est préférable de choisir WEP seulement ou WPA seulement.
Dernière chose tenter le changement de canal (11).
-1
kitt26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 2
13 nov. 2007 à 20:36
merci de cette réponse rapide..j'ai désactivé le wifi facile, et j'étais déja en WEP seulement, donc rien à changer...apparemment la première piste semble la bonne, c'est à dire provblme de paramétrage du produit, puisque la diode wlan clignote au lieu d'etre allumée..ceci dit, et mettant l'ordi wifi en direct, j'ai 2 barre, mais aucune connection...je vais donc déja essayer de changer de canal
et de reparametraer ce***DLINK g710, qui semble poser probleme à tant d'entre nous!

Mais j'aimerais quand meme savoir comment désactiver l'adressage MAC sur une livebox inventel, puisqu'apparemment, il faut le faire avant de parametrer le répétiteur...
merci d'avance, je suis preneuse de toute les idées, meme saugrenues!!!
-1
pauliiine-35 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 10
28 déc. 2007 à 11:40
Bonjour ,

On me diit d'enlever la clé wep que ce serai peu etre ca , mai ou est-elle ! JEN AI MARRE . . .

repondez svp !!
-1