Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Problème de connexion en wifi sur un mini pc

Petit Joe 2Messages postés 2 juillet 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 8 févr. 2011 à 18:03
Bonjour,
Je viens d'acquérir un mini ordinateur VD TECH K7E1 qui fonctionne sous Linux.
Je suis totalement débutant sous Linux. Je ne connait rien à ce système d'exploitation.
J'ai un interface graphique avec des fenetres et des icone comme sous windows. Mais je ne sais pas comment accèder à je crois une console root ????????????? Comme MS-DOS sous XP avec la commande Executer.
Je souhaiterais me connecter en Wifi sur cet ordi mais bien que l'ordi detecte ma Livebox Inventel. Il ne veut pas s'y connecter.
J'ai rentré mon numéro de clé wifi rien n'y fait. L'ordi me fait savoir qu'il ne s'est pas connecté. J'ai vérifié, le wifi est activé.
Merci pour votre aide.
Lire la suite 

Problème de connexion en wifi sur un mini pc »

30 réponses
Réponse
+7
moins plus
J'ai le même appareil et j'ai reussi parfaitement à me raccorder par wifi à internet par livebox ainsi qu'au courrier électronique. Il faut simplement mettre la livebox en association.

Par ailleurs j'ai réussi à accéder à la console après moult essais avec la combinaison ctrl alt x. J'ai réussi aussi à télécharger des logiciels mais j'ai un problème pour les faire démarrer malgré les fichiers rendus executables en console. il y a un hic que je ne trouve pas.

Aussi je compte sur d'autres utilisateurs pour échanger nos trouvailles!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
coucou

merci de ta reponse mais comment je fais pour verifier ca ?
lannig - 14 févr. 2010 à 13:46
bonjour le pb qui m'arrive est tres simple je suis connecté a ma livebox mais pas de page internet et en bas de la fenetre internet il marqué intranet local comment faire pour avoir une page internet normale. HELP. merci
diranens - 21 mars 2010 à 17:53
J'ai le meme soucis ! Help
Cymag - 2 mai 2010 à 15:45
J'ai le même PLM que pensez vous de passer par le panneau de config et de détermine les options internet, je n'y suis pas arrivé mais peut être qu'il y plus malin que moi.
l'union fait la force
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour accéder à la console root tu vas dans Terminal, tu tapes "sudo su" (ou "su"?) et le mot de passe que tu as mis quand tu a installé linux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réaction rapide.

Le problème c'est que Linux est déjà pré installé sur cette ordi. Lorsque j'allume mon ordi j'ai des onglets avec des icônes pour accéder soit à internet ou autres. Je ne sait pas comment aller dans la configuration de l'interface. (tu vois !). Par exemple si je fais ctrl F1 j'arrive sur un écran noir mais je n'est pas de ligne de commande. Voilà c'est ça : Comment je peux rentrer une ligne de commande ?

Sinon, je me suis connecté en Ethernet et ça fonctionne. Mais j'aimerais mieux le Wifi étand donné que c'est un mini pc. Pour mes déplacements c'est plus pratique.

Merci.

Petit Joe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

pour information, ce type de mini pc n'est pas compatible avec la cryptage WPA des connexions WiFi. Par conséquent, il faut forcer la box à utiliser au maximum le cryptage WEP, si tu veux pouvoir utiliser ce type de connexion pour aller sur le net.

Bonne navigation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Déjà, tu n as pas un "vrai" linux, j ai le même ordi gagné avec le point, et il est hyper bloqué pour empêcher l utilisateur de faire n'importe quoi. Tu ne peux donc pas résoudre ton problème manuellement, tu ne peux pas accéder au terminal, les options sont quasiment inexistantes, et tu ne peux pas changer d'OS (en tout cas moi je ne vois pas comment on pourrait, vu qu'il n y a pas de lecteur CD et que l'accès au bios est impossible). Par contre, normalement il est sensé fonctionner avec les clé wpa.
sof - 11 févr. 2010 à 22:32
bonsoir

j'ai aussi le mini pc recu en cadeau avec le magasin "le point" je n'arrive pas a le connecter en wifi
j'ai telephoné au SAV et ils m'ont envoyé par mail une explication j'ai tout suivit...entrée ma clé WEP...le mini pc trouve bien le signal du routeur mais indique "echec connection ?!

ceux qui ont reussit, comment avez vous fait ?

merci d'avance
friscalo - 12 févr. 2010 à 18:41
Bonjour,
Vérifie que ta clé est une clé WEP et non WPA. Ce type de machine ne supporte pas les clés WPA....

Bon courage
lannig - 13 févr. 2010 à 14:48
comment faire pour pouvoir ouvrir une page internet, car moi c'est comme si je n'avais pas de connection alors que je suis connecter a ma livebox mais pas de page internet HELP. merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le meme probleme avec le pc que j'ai recu du point.comment me connecter? MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu vas dans l'onglet internet en haut à gauche.
TU CHOISIS WIFi.
TU RECHERCHE LES RESEAUX DISPONIBLES.
TU en choisi un en cliquant dessus DANS LA LISTE et tu cliques sur connecter EN BAS.

QUAND il sera connecté et qu'il aura acqui une adresse ip, tu sortiras sans fermer la fenetre, en appuyant sur le tiret en haut à droite et pas sur la croix.

Tu cliques alors sur navigateur internet et là une nouvelle fenetre s'ouvre et tu peux naviguer garce à la barre d'adresse en haut, rentre une adresse et valides, par exemple google...

TU PEUX TE SERVIR DE TON MARQUE PAGE pour faciliter tes prochaines connexions.

VOILà mais ne t'attends pas à du son ou de la video, seulement du texte et de la photo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tout le monde je pocéde le méme ordi et j'ai voulu installé un autre OS mais j'ai raté mon coup !! et je n'arrive plus a rétablir a le config d'origine !!!! quelqu'un pourrais m'aider ????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour.
normalement tu a un petit trou sous le pc avec l'indication reset a l' aide d'un trombone appuyer sur le petit bouton sans forcer, quelques secondes.et normalement la restauration automatique doit pouvoir se realiser
si je ne me trompe pas bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://idcom-support.com/...

cliquer sur Mini PC / Détail du Produit/Mise a jour (réinstallation)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai le meme soucis j'ai un petit pc portable vd tech sous linux je peus me connecté un internet qu'avec le cable ethernet je me suis deja connecté sur une connection wifi ( d'un amis) par contre je n'arrive pas a me connecté en wi fi sur mon abonnement pourtant je rentre la cles wep .... merci d'avance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème de connexion en wifi sur un mini pc » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?