Rechercher : dans
Par :

Problème de connexion en wifi sur un mini pc

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 02:27:47 Petit Joe, le 2 jui 2009 à 15:33:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acquérir un mini ordinateur VD TECH K7E1 qui fonctionne sous Linux.
Je suis totalement débutant sous Linux. Je ne connait rien à ce système d'exploitation.
J'ai un interface graphique avec des fenetres et des icone comme sous windows. Mais je ne sais pas comment accèder à je crois une console root ????????????? Comme MS-DOS sous XP avec la commande Executer.
Je souhaiterais me connecter en Wifi sur cet ordi mais bien que l'ordi detecte ma Livebox Inventel. Il ne veut pas s'y connecter.
J'ai rentré mon numéro de clé wifi rien n'y fait. L'ordi me fait savoir qu'il ne s'est pas connecté. J'ai vérifié, le wifi est activé.

Merci pour votre aide.

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.1

1

Tegre1, le 2 jui 2009 à 16:06:59

Pour accéder à la console root tu vas dans Terminal, tu tapes "sudo su" (ou "su"?) et le mot de passe que tu as mis quand tu a installé linux.

Répondre à Tegre1

2

Petit Joe, le 2 jui 2009 à 17:17:42

Merci pour ta réaction rapide.

Le problème c'est que Linux est déjà pré installé sur cette ordi. Lorsque j'allume mon ordi j'ai des onglets avec des icônes pour accéder soit à internet ou autres. Je ne sait pas comment aller dans la configuration de l'interface. (tu vois !). Par exemple si je fais ctrl F1 j'arrive sur un écran noir mais je n'est pas de ligne de commande. Voilà c'est ça : Comment je peux rentrer une ligne de commande ?

Sinon, je me suis connecté en Ethernet et ça fonctionne. Mais j'aimerais mieux le Wifi étand donné que c'est un mini pc. Pour mes déplacements c'est plus pratique.

Merci.

Petit Joe

Répondre à Petit Joe

3

friscalo, le 14 aoû 2009 à 14:03:12

Bonjour,