Problème de connexion en wifi sur un mini pc

Fermé
Petit Joe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 15:33
 ml - 8 févr. 2011 à 18:03
Bonjour,

Je viens d'acquérir un mini ordinateur VD TECH K7E1 qui fonctionne sous Linux.
Je suis totalement débutant sous Linux. Je ne connait rien à ce système d'exploitation.
J'ai un interface graphique avec des fenetres et des icone comme sous windows. Mais je ne sais pas comment accèder à je crois une console root ????????????? Comme MS-DOS sous XP avec la commande Executer.
Je souhaiterais me connecter en Wifi sur cet ordi mais bien que l'ordi detecte ma Livebox Inventel. Il ne veut pas s'y connecter.
J'ai rentré mon numéro de clé wifi rien n'y fait. L'ordi me fait savoir qu'il ne s'est pas connecté. J'ai vérifié, le wifi est activé.

Merci pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

J'ai le même appareil et j'ai reussi parfaitement à me raccorder par wifi à internet par livebox ainsi qu'au courrier électronique. Il faut simplement mettre la livebox en association.

Par ailleurs j'ai réussi à accéder à la console après moult essais avec la combinaison ctrl alt x. J'ai réussi aussi à télécharger des logiciels mais j'ai un problème pour les faire démarrer malgré les fichiers rendus executables en console. il y a un hic que je ne trouve pas.

Aussi je compte sur d'autres utilisateurs pour échanger nos trouvailles!
7
coucou

merci de ta reponse mais comment je fais pour verifier ca ?
2
bonjour j'ai le meme probleme avec mon vd tech et je voudrais savoir comment vous avez réussi et ce que le s.a.v vous a dis merci d'avance.
0
ben moi je n'ai pas encore reussit

voici ce que m'a envoyé le SAV


Cliquez 2 fois sur WIFI POWER Cliquez sur POWER ON
Cliquez 2 fois sur le petit ICONE en bas Sélectionnez votre réseau et cliquez sur
CONNEXION
Toutes les cases doivent être décochées,
cryptage en mode WEP,
Authentification Ouvrir et entre votre clé
WEP à l’endroit nommé « Clé réseau »
Ensuite cliquez sur OK
Votre PC est connecté en WIFI
Attention : sur certaines Box, il faut appuyer
sur un bouton sur la box pour activer le WIFI.
Renseignez vous auprès de votre fournisseur
d’accès

mais ca ne marche toujours pas ?!
0
friscalo > sof
14 févr. 2010 à 01:12
Bonjour,

en gros ...

Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
Une clef (ou "passphrase") WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.

une clé WEP est du style 56BCE937FE en 64 bits et C725B8AAE5988C87C4CD5F87AF
en 128 bits.

pour le WPA, cela va de TiXI}|ZF à 5_*dp=q<1ZJ~l37)6%`D)+km^a`Fu2@~/)wnFeyQs-Hs"$rW+f<Wq8~}"CQkVH- ou tu trouve des caractères bizarres...

ta clé de sécurité dépend aussi de la box que tu utilises.
0
lannig > friscalo
14 févr. 2010 à 13:46
bonjour le pb qui m'arrive est tres simple je suis connecté a ma livebox mais pas de page internet et en bas de la fenetre internet il marqué intranet local comment faire pour avoir une page internet normale. HELP. merci
0
J'ai le meme soucis ! Help
0
Tegre1 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
2 juil. 2009 à 16:06
Pour accéder à la console root tu vas dans Terminal, tu tapes "sudo su" (ou "su"?) et le mot de passe que tu as mis quand tu a installé linux.
0
Petit Joe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 17:17
Merci pour ta réaction rapide.

Le problème c'est que Linux est déjà pré installé sur cette ordi. Lorsque j'allume mon ordi j'ai des onglets avec des icônes pour accéder soit à internet ou autres. Je ne sait pas comment aller dans la configuration de l'interface. (tu vois !). Par exemple si je fais ctrl F1 j'arrive sur un écran noir mais je n'est pas de ligne de commande. Voilà c'est ça : Comment je peux rentrer une ligne de commande ?

Sinon, je me suis connecté en Ethernet et ça fonctionne. Mais j'aimerais mieux le Wifi étand donné que c'est un mini pc. Pour mes déplacements c'est plus pratique.

Merci.

Petit Joe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

pour information, ce type de mini pc n'est pas compatible avec la cryptage WPA des connexions WiFi. Par conséquent, il faut forcer la box à utiliser au maximum le cryptage WEP, si tu veux pouvoir utiliser ce type de connexion pour aller sur le net.

Bonne navigation.
0
Déjà, tu n as pas un "vrai" linux, j ai le même ordi gagné avec le point, et il est hyper bloqué pour empêcher l utilisateur de faire n'importe quoi. Tu ne peux donc pas résoudre ton problème manuellement, tu ne peux pas accéder au terminal, les options sont quasiment inexistantes, et tu ne peux pas changer d'OS (en tout cas moi je ne vois pas comment on pourrait, vu qu'il n y a pas de lecteur CD et que l'accès au bios est impossible). Par contre, normalement il est sensé fonctionner avec les clé wpa.
0
merci shadow pour le renseignement on peut chercher longtemps le menu lol j'ai le meme pc que toi et je comprenait pas merci de m'avoir eclairer a ce sujet
0
j'ai le même mini pc vd-tech K7e1, il est vrai que c'est bien vérouillé, pas d'accès au terminal, je bloqe actuellement sur la mise a jour du flash player, les distro proposé pour le flash player sur adobe ainsi que le tar.gz ne semble pas fonctionné, je manager intégré pour les update souhaite des fichier.info que je n'ais pas si tu as ne experience la dessus , merci de partager
0
Bonjour,
J'ai le netbook VD TECH MPCW4G 10 gagné avec le Point et ne réussit pas à le connecter avec le Wifi. Une fois le Wifi power activé, je ne sais pas comment faire pour me connecter. Je rentre les codes d'accès dans la fenetre Mot de passe réseau et il dit "le concentrateur d'accès PPPoE ne réponds pas. Réessayez ultérieurement". Le message est récurrrent...
Sur le manuel ils disent de cliquer sur l'icone du wifi puis sur l'ongel sans fil. Il suffirait de choisir ma connexion dans la liste. En ouvrant cette fenetre, je n'ai pas l'onglet sans fil!!! J'ai juste Inforamtions IP et informations IPv6 avec des données 0.0.0.0.
As tu réussi à te connecter en Wifi avec ce netbook? Merci d'avance de ton aide!
Audray
0
PATOCHE29 > audray
30 déc. 2009 à 13:29
J'ai eu le même probleme résolu en téléphonant au service AV deVDTECH 04 78 19 88 87.

Olivier trés sympa!!
0
audray > PATOCHE29
30 déc. 2009 à 19:47
Merci beaucoup Olivier pour ta réponse! Problème résolu!
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous!
0
J'ai le meme probleme avec le pc que j'ai recu du point.comment me connecter? MERCI
0
Tu vas dans l'onglet internet en haut à gauche.
TU CHOISIS WIFi.
TU RECHERCHE LES RESEAUX DISPONIBLES.
TU en choisi un en cliquant dessus DANS LA LISTE et tu cliques sur connecter EN BAS.

QUAND il sera connecté et qu'il aura acqui une adresse ip, tu sortiras sans fermer la fenetre, en appuyant sur le tiret en haut à droite et pas sur la croix.

Tu cliques alors sur navigateur internet et là une nouvelle fenetre s'ouvre et tu peux naviguer garce à la barre d'adresse en haut, rentre une adresse et valides, par exemple google...

TU PEUX TE SERVIR DE TON MARQUE PAGE pour faciliter tes prochaines connexions.


VOILà mais ne t'attends pas à du son ou de la video, seulement du texte et de la photo.
0
bonjour tout le monde je pocéde le méme ordi et j'ai voulu installé un autre OS mais j'ai raté mon coup !! et je n'arrive plus a rétablir a le config d'origine !!!! quelqu'un pourrais m'aider ????
0
bonjour.
normalement tu a un petit trou sous le pc avec l'indication reset a l' aide d'un trombone appuyer sur le petit bouton sans forcer, quelques secondes.et normalement la restauration automatique doit pouvoir se realiser
si je ne me trompe pas bonne chance
0
http://www.littlelinuxlaptop.com/3mx-4-0/


et ici :

http://linuxlaptopforum.ark2webdesign.co.uk/...
0
http://idcom-support.com/...

cliquer sur Mini PC / Détail du Produit/Mise a jour (réinstallation)
0
bonjour j'ai le meme soucis j'ai un petit pc portable vd tech sous linux je peus me connecté un internet qu'avec le cable ethernet je me suis deja connecté sur une connection wifi ( d'un amis) par contre je n'arrive pas a me connecté en wi fi sur mon abonnement pourtant je rentre la cles wep .... merci d'avance pour votre aide
0