Messagerie instantannée sans internet

Fermé
yopaul Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 12:09
yopaul Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 12:55
Bonjour,
est ce qu'il y a une messagerie pour un réseau local, y compris un serveur windows 2003, sans internet et instantannée comme msn. Mais qu'elle fait un accusé à chaque ouverture du message, je connais exchange mais je veux quelque chose de performant. et merci d'avance =)
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 24959 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 1 609
2 juil. 2009 à 12:18
exchange peut etre performant si tu sais l'utiliser, surtout qu'il peut etre associé à messenger pour permettre une communication réactive
maintenant je pense qu'il va falloir que tu choisise, soit tu veux un client de messagerie mail (type outlook), soit tu veux un client de messagerie instanté (type msn)
tu n'auras pas les deux en même temps (il est impossible d'avoir un acusé de lecture sur une messagerie instantanée, depart le fonctionnement de la messagerie instantée (elle s'ouvre automatiquement))
0
yopaul Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 12:20
j'ai évité outlook car j'ai besoin que les utilisateurs utilisent une communication rapide. J'aimerai bien une messagerie instantannée mais sans utilisation d'internet
0
dna.factory Messages postés 24959 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 1 609
2 juil. 2009 à 12:25
c'est pas un problème
tu peux utiliser Windows messenger en corrélation avec exchange (j'ai dit messenger, pas msn, ou live messenger, je parle du petit programme tout pourri qui est installé de base dans windows)
je l'ai testé (en tant qu'utilisateur) et ça fonctionne très bien
je ne pourrais pas te dire comment le paramétrer, mais je sais qu'on utilisait 2003/Xp et que les adresses mails utilisées étaient configurés en pop/smtp et non en exchange.
et on ne pouvait pas communiquer avec l'extérieur, donc je pense que ça marche sans internet
sinon y'a Winchat (encore plus pourri que Windows messenger), mais plus complexe d'utilisation car il faut connaitre le nom de l'ordinateur qu'on veut joindre.

par contre je ne sais pas si ces deux programmes permettent la communication à plusieurs

sinon, et là ça devient plus technique, tu mets en place un serveur irc sur ton intranet, et tu configure les postes pour l'utiliser (mais me demande pas comment faire)
0
yopaul Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 12:27
looool
merci comme même. je vais faire encore quelque recherche ;)
0
yopaul Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 12:55
Svp, j'attends vos suggestions...
0