Conseil modèle ordinateur portable

Fermé
piwik - 30 juin 2009 à 23:45
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 1 juil. 2009 à 00:43
Bonjour,

Je souhaite acquérir un ordinateur portable de petite taille 14 pouces car je voyage à l'étranger.

Utilisation : bureautique et un peu de graphisme (logiciels illustrator , photoshop et flash.)

J'ai repéré le modèle Asus F81SE-GX002C 14" TFT
Ecran 14"
Processeur Intel Core 2 Duo T6400
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / 800 MHz
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
Disque dur 320 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Carte graphique ATI HD 4570

Je compte l'acheter mais j'aimerai avoir un avis sur ce modèle ! Merci d'avance pour vos conseils;

15 réponses

Profil bloqué
30 juin 2009 à 23:47
c'est un bon ordi , je te conseil de le prendre
0
Au niveau des caractéristiques je pense pas me tromper mais c'est la marque ? Asus c'est fiable ?
0
Profil bloqué
30 juin 2009 à 23:49
ouais asus est pas mal , mais c'est surtout la config qui est bonne ici
0
Pour ce que tu veux en faire il n'y a aucun probleme ça tournera tres bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlingals Messages postés 396 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 41
30 juin 2009 à 23:51
bon modèle, mais comme toujours en fnac, darty et autres carrouf, les asus ne sont garantis qu'un an par l'enseigne contre deux ans dans les circuits de distribution officiels.et ce par asus france

A savoir
0
Peut etre juste verifier si il ne chauffe pas trop (en rapport avec la destination j'ai eu une mauvaise experience avec un PC portable bureautique en martinique ^^)
0
Profil bloqué
30 juin 2009 à 23:53
ha oui , ça il va peut etre pas mal chauffer , vu que c'est un 14' , mais je ne garanti rien
0
Justement on m'a conseillé en vue d'une utlisation sur des logiciels de graphisme de prendre un ordi avec un processeur intel core 2 duo. Le fait que ça soit un 14 pouce peut aussi jouer ?
0
Si je ne raconte pas de betises ta carte graphique gere completement la resolution du 14' (1280 X 800 ??) ...non franchement je ne pense pas qu'il y ai de soucis a se faire concernant ce point.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
1 juil. 2009 à 00:13
c'est le plus petit des core 2 duo donc si tu as un usage intensif il vaudrait mieux prendre un modèle avec un meilleur processeur, tout en prenant une carte graphique moins puissante car tu n'en auras pas l'utilité.

je te conseille notamment un dell vostro 1520 avec en option le P8600. Il a de plus un disque dur 7200 trs/min et un écran avec une meilleure résolution, ça me parait bien plus adapaté. comme c'est une gamme pro le prix affiché est HT.
0
rectification : LE COUPLE ATI HD 4570 + intel core 2 duo gere completement ^^
0
Franchement je n'ai jamais vu de probleme sur photoshop avec un intel core 2 duo et 4 go de ram ... peut etre que je me trompe mais je ne pense pas, vraiment !
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
1 juil. 2009 à 00:22
des problèmes, non, mais des lenteurs sur de gros fichiers, ça peut arriver.

et tant qu'à faire si on a mieux pour le prix, faut pas se priver.
0
J'avoue que l'offre de Dell est plutot pas mal mais c'est un 15.4 pouces j'ai peur qu'au niveau du poids ça devienne un peu chiant et justement le poids est indiqué quelque part ?
Et sinon on peut acceder en tant que particulier à la gamme pro de dell ?
Dernière question si je prends le ASUS en gros je risque juste de galérer avec les gros gros fichiers ?

Merci pour vos réponses ;)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
1 juil. 2009 à 00:43
son poids de base est de 2.4 kg avec une batterie 4 cellules donc là, vu que c'est une batterie 6 cellules ça doit faire 2.5 kg donc pas de problème de poids.

tu peux accéder en étant particulier, j'ai déjà commandé, la tva s'ajoute dans le panier et aucun problème.

il faut plutôt le voir dans le sens où le vostro sera plus confortable que le asus pour travailler : écran plus grand, meilleure résolution, pas de revêtement brillant sur l'écran, meilleur processeur et machine plus réactive globalement avec le disque dur 7200 trs.
0