Impossible de lire disque dur externe

Fermé
titi - 16 févr. 2005 à 23:32
 titi - 28 févr. 2005 à 18:48
bonjour,
j'ai achete un disque dur externe 80g freecom.
je le branche sur mon windows xp pro et ça marche
je rachete un pc avec windows xp edition familiale et ça marche pendant 3 jours
un matin je me reveille, j'allume le pc et je peux plus lire les donnees du disque dur externe : il voit bien le disque dans poste de travail mais ne connait plus la capacite (80gigas) et quand je doubleclique sur le lecteur il me dit que le lecteur n'est pas formaté et me demande si je veux!
or il ya plus de 60gig de donnees sur ce disque (donnees uniquement, pas d'autre systeme d'exploitation).
le pire c'est que j'ai un vieux pc avec windows98 et que je peux lire les donnees du disque externe avec ce vieux pc pourrave!!

pourquoi puis-je lire les donnees du disque sur win98 et pas sur winXP??
A voir également:

6 réponses

Salut à toi

As tu essayé de le brancher sur un port USB différent sur le même ordi ? Tu peux toujours essayer, ça pourrai marcher. Sinon réinstalle les drivers USB.

Essaie autrement d'aller dans la "Gestion des disques" (Clique droit sur le poste de travail : Gérer : Gestion des disques, et vois pour mettre à jour me matériel.

Dis moi quoi

@+
0
non ça marche pas ce que tu me dis.
j'ai essaye de le connecter sur le pc de mon frere qui a winXP pro et pareil il le detecte mais dans poste de travail il met "disque non formate" alors que vois toutes les donnees si je le branche sur win98!
c'est incroyable ça, je ne veux pourtant pas le formater et risquer de tout perdre!!
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
17 févr. 2005 à 15:54
Je rencontre un pb similaire par contre je n'ai pas essayé de lire le DD sur W98 : je vais essayer .

Dans tous les cas je suis vivement intérressé par une solution car j'ai plus de 120Go de data sur ce DD et WXP me dit pareil : disque ok, mais pas formaté !! que ce soit WXP en edition Home ou Pro et cela s'est passé du jour au lendemain :
- disque interne ds une tour :ok
- deplacement de la tour à mon boulot :ok (tout marchait bien)
- remise en place de la tour chez moi : Blum ! disque reconnu mais à formater ??!!??
seule modif : g branché des autres périphériques sur la tour :
- ecran CRT au lieu de LCD
- clavier et souris filaire au lieu de radio

Test avec un boitier externe sur la tour (WXP home): idem
Test avec un boitier externe sur une autre tour (WXP Pro) : idem
Test en interne sur une tour avec WXP Pro :idem

En clair mes data se sont "fait la malle" ,donc, je répete, si solution merci de m'en informer
0
oui j'espere que KoRTeX va nous repondre car j'ai 60gigas sur 80 d'infos à recuperer.
sinon je dois aller chez mes parents et utilisez un pauvre win98 mais ça fait chier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un problème du même ordre, un disque dur externe qui est reconnu quand je le branche en USB 1.1 et qui ne l'est plus dès que je le branche en USB 2
0
tu crois que ça vient de usb1 à usb2 le probleme ou bien win XP à win98

en tout cas personne à l'air de connaitre une solution et ça fait chier
0