Ecran bleu sous WinXP

Résolu/Fermé
matiut2002 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 16 févr. 2005 à 14:54
 boss-mouh - 27 mars 2012 à 15:01
Bonjour à tous

Depuis un moment j'ai un souci important lorsque j'utilise un programme gourmand en mémoire je vois apparaitre un écran bleu avec ce message :Essayer de remplacer la carte vidéo.Consulter votre revendeur de matériel pour obtenir une mise à jour du bios.Désactivez les options de mémoire du bios telles que les mises en cache ou l'ombrage, si vous etes obligés
Info techniques : ***Stop:0x0000007E
(0xC000008F,0xEFEC879,0xF2B85B8C,0xF2B85888)
Kimer.sys.Adress EFEC879 base at EFCECC000
Datest ap 41107d32

J' ai tout éssayé le probleme perciste j'ai testé ma barette de ram avec memtest aucun probleme
j'ai enlevé l'option d'ombrage j'ai installé cacheman xp et j'ai réduit le fichier de pagination à 385 mo puis j'ai flashé mon mon bios toujours rien

Pourriez vous m'aider svp
A voir également:

46 réponses

bonjour,
J'avais le meme probleme d'écran, j'ai cherche des reponses partout sur internet.
Apres avoir essaye un scan anti-virus qui a detecte un trojan, liberer de la memoire en copiant plein de fichiers sur cle usb, je voulais faire memtest mais ca me parraissait un peu compliqué, je me suis donc decide a ouvrir la bete et la.... elle etait remplie de poussiere! un bon coup de nettoyage la dedans et plus d'écran bleu depuis au moins trois semaines!
Si ca peut aider quelqu'un...
2
Adex Messages postés 34 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 3
16 févr. 2005 à 14:56
t'as quoi comme carte graphique ?
2
matiut2002 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 4
16 févr. 2005 à 18:06
au début j'avais 1. go de fichier de pagnation c'était pire a chaque fois l'écran bleu apparaissait et il disait vidage de la mémoire physique
2
Un écran bleu vient de la mémoire.

Cas A : 2 Go de mémoire

Une des barrette mémoire doit avoir un problème (si c'est une 2 Go , il faut la faire changer)

Prétexte pour se la faire changer : Ecran bleu.

Cas B : 1 Go

1) Si vous posséder 2 Barrettes de 512 mo , 1 des 2 dois planter.
2) Si vous posséder 1 Barrette de 1 Go soit vous demander trop de mémoire ou défaut de matériel.

Prétexte pour se la faire changer : Ecran bleu.


J'éspere avoir résolus le problème

Conseil : Si vous avez 2 Barrette mémoire prener la même fréquence pour éviter les soucis matériel.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Filjouatou c'est une histoire du build du xp , bref la version de ton os.

ta esseyer de mettre son xp a jour et sa e fera plus ?
2
J'ai eu le meme probleme, et apparament c'est le disque dur
il faut le changer, ce n'est pas trop chere environ 60 €
en espérant d'avoir aider,
salut
vero
1
matiut2002 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 4
18 févr. 2005 à 15:16
es ce qe t sur qe c le disk dur sinon tu n'auré pa 1 programme pr le testé car j voudré pa me risqé a acheté 1 disk dur si le mien est bon
0
Salut

J'ai racheté un disque dur de 80 go 7200 trs, je l'ai installé depuis vendredi 18 février, je vais le mettre en test tout le week end, si ca ne fait plus l'écran bleu, c'est bien le disque dur, si tu veux je te renverrais un message lundi soir, pour te dire si ok

salut et bon week end

véro
0
harrison1 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005
18 févr. 2005 à 17:52
salut

Matiut si tu as un écran bleu ca veut dire que ton systeme se met en sécurité pour ne pas endommager ton ordinateur.
Donc tu as un conflit ou logiciel ou matériel.
Avec le lien microsoft met des outils à ta disposition pour régler ces conflits.

Télécharge ceux pour ton système.;il va trouver lorigine de ton pb et normalement le régler

bonne journée
1
supermarines
5 nov. 2007 à 23:36
Bonjour, j'ai le même probleme que vous je suis d'accord je vous comprend mais moi je suis allé voir dans mon mode sans echec avec réseau pour seux qui desir jouer a leur jeux ou faire quelque chose vite ben dans le mode sans echec vous pourrer surement, alors comme je dit aujourd'hui je me suis dit quelque chose.La seul chose qui as aucun rapport a se que tout le monde pense,juste tout simplement DÉBRANCHER INTERNET. j'ai recommencer l'ordi et boom plus d'écran bleu(écran de la mort) niaiseux mais si simple que sa, je sais pas pour vous si sa va marcher mais moi sa marché. Juste debrancher internet et puis pourtant internet na aucun rapport alors je vous souhaite bonne chance et amuser vous bien : )
1
bouroh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 4
7 mai 2011 à 01:04
***Stop:0x0000007E
(0xC000008F,0xEFEC879,0xF2B85B8C,0xF2B85888)
Kimer.sys.Adress EFEC879 base at EFCECC000
Datest ap 41107d32

ce code veut dire que vous avez installer un nouveau programme ou un matériel qui ne trouve pas son driver. désinstaller-le
1
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
16 févr. 2005 à 15:05
salut
pdt combien de temps as tu laisser tourner memtest?
0
matiut2002 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 4
16 févr. 2005 à 18:07
je l'ai laisssé tourné jusqu'a 100 % memtest
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
16 févr. 2005 à 21:47
tu devrais essayer de le faire tourner jusqu'a 700 ou 800%
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
16 févr. 2005 à 16:18
salut
Essaie d'augmenter ta memoire virtuelle, ça peut le faire.
Joel
0
matiut2002 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 4
16 févr. 2005 à 18:03
j'ai une carte graphique nvidivia fx 5200 out 128
0
harrison1 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005
17 févr. 2005 à 13:07
0
matiut2002 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 4
18 févr. 2005 à 15:17
salu harison je voulé te demandé a qoi ser ton lien car je n'y comprd rien
merci
0
snapepe Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 8
18 févr. 2005 à 20:06
j'ai regardé ta config .
si tu n'as que 256 Mo avec XP , çà me parait vraiment leger si tu fais tourner un soft genre repouche de video ou d'image .

j'essayerai une barrette supplementaire .
de ttes façons , çà ne fera jamais de mal !
0
Salut

j'ai eu le meme probleme il y a 3 semaines, au debut c etait bien qd c etait qqch qui etait gourmand en ressources...
apres ca le faisait tout le temps meme apres une reinstallation complete...

j 'ai cru que ma carte mere etait morte, j'ai tout changé

voici ma nvelle config
athlon X2 4400+
Asus M2N4-SLI
1 Go DDR2
Ge Force 7600 GT
1 HD SATA II 320 Go

tout est neuf et nickel , rien de commun avec la precedente config et la des que je telecharge et que ca avance un peu -> ecran bleu ,

mieux a chque fois que je veux telecharger Medi Classic sur telecharger.com ca le fait au moment du download...
ce bug me tue ... aidez moi svp..
0
as tu un XP legal ?
si ce n'est le cas, ill arrive qu'il y ait des XP "bidouillés" avec des virus ou autres horreurs "à retardement" qui se declenchent a une date donnée ou apres un certain d'utilisation .
c'est une eventualité, je sais pas si c'est çà , mais j'ai deja eu ce cas là sur le PC d'un pote.
je lui ai mis mon XP , et çà a marché nickel . on a remis le sien , çà plantait tout 15 jours après .

pourquoi ??? je n'en sais rien .

essaies avec un autre XP sur un petit DD de 4 ou 5 Go (5 euros sur EBAY)
0
Salut j'ai exactement le meme pb que toi solo ! Pb d'ecran bleu lors d'une demande gourmande en mémoire puis petit à petit ecran bleu de plus en plus souvent meme lors d'une réinstallation de windows....Bref je suis désepéré j'ai tout comme toi changé de matos nlle carte mere, carte graph, ram , disk dur et rebelotte.....arghhhhh !!!!
Dis moi où tu en ais stp ? Avant que je me petit suisside !
ps: est ce que quand tu débranches la prise secteur de ton pc pendant longtemps le pb s'atténue tout comme moi pour revenir à nouveau petit à petit ?!
0
Salut Filjouatou...

alors 1. mon vieux PC etait sans doute fatigué....

2. j'ai tout changé , Carte mere, PROC? Tour , enfin bref un truc qui tourne avec une bonne config... ( Civilization IV marche parfaitement maintennat...)
et 3 jours apres avoir installé la bete au cours de mes premiers download pareil ecran bleu : enorme sentiment de desespoir..., j'ai essayé pas mal de truc, j'ai reinstallé ,bref rien ne marchait sauf au moment ou j'ai eu l idee de desinstaller mon pare feu ( j'avais Kerio ) , je precise que le pb ne survenait ( depuis mon nouveau PC ) que qd je telechargeais... ( et qd ca avancait genre 400-500 ko/s ) donc , je tourne depuis tres tres bien , j'ai juste Avast et qu on ne me parle plus de firewall , ca a été magique , j'avais perdu 30 Go de donnees sur un disque , j'ai tout récupéré en une semaine... et depuis les qq mois que je telecharge ou joue ou que je fasse n importe quoi avec mon nouveau PC : pas un seul souci , donc j'espere que ca marchera pour toi... may the force be wity u

Solo
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
19 nov. 2007 à 11:53
magique sans firewall c'est sur mais ça va pas durer longtemps.....
0
alex54000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 sept. 2007 à 18:55
Moi aussi pb aider moi

Ati X300
1Go de RAM


et l'écran bleu apparait souvant
0
moi aussi eu le meme problème apparemment résolu version zone alarme changer et depuis quelque jour plus d'écran bleu a surveiller voila
0
Salut depuis 3jours mon PC a commencé à s'eteindre aprés clic sur connection et redemarre avec un ecran bleu avec un long messae "redemarre votre pc et met le en mode sans echec pour suprimer des logiciels ou materiels nouvellement installés...." aidez moi à résoudre ce pblème merci d'avance.
0
Bonjour,
moi aussi j'ai un problem avec l'ecran bleu aide moi s'il vou plais .
est quand je entre dans le mode sans echec il ne march plus
0
Bonjour,
tu peux deja lire le post que je viens d'ecrire juste au dessu sdu tien .
et tu reviens nous dire ce que tu as pu lire dans ce fichier .dump .
0