Grossir les caracteres

Fermé
Christophe - 16 févr. 2005 à 08:23
 JACKY - 9 déc. 2013 à 08:26
Bonjour,
je cherche à utiliser un ordinateur dans le salon avec une tv comme seul ecran.
Le probleme c'est que les caracteres ne sont pas affichés correctement par la tv quelque soit la définition utilisée.
Je voudrais donc utiliser des caracteres plus grands et plus "gras", aussi bien pour les icones, les menus du window-manager, et les menus des applications (fichier - edition - etc ...)
J'ai mis en premier la police 100dpi dans XF86Config, c'est mieux pour les menus du window-manager ( mais pas assez "gras"), mais ça ne change rien pour les menus des applications.
Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance de me mettre sur la voie

9 réponses

Denise Rousselle
11 juil. 2008 à 20:51
Bonjour Madame, Monsieur,

Je demande comment grossir les caractères de tous les courriels ainsi de tout ce que je lis partout sur inter-net
12
réponseardive
Faisanjt la même recherche,mais pour les caractères imprim^és, je oense que vous connaissez l'astuce classique: znfoncer la touche CTRL ,maintenue, et agir sur la molette de votree souris.Ce truc existe aussi sous linux(firefox).
0
Concernant internet je peux donner les infos suivantes valables avec avec firefox :
touches CTRL et + pour grossir les caractères.
Ctrl - pour les diminuer
Sinon on peut modifier la taille par défaut des caractères en allant dans les préférences de Firefox onglet Contenu polices et couleurs et bouton Avancés

Pour le courriel avec thunderbird
Préférences onglet affichage bouton Polices.
0
simplement ctrl et molette souris
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
16 févr. 2005 à 10:44
Salut Christophe,

Tu utilises quoi comme windows manager ? Gnome, KDE, autre ?

Il serait plus facile pour toi d'utiliser un "thème" prévu pour ton environnement, qui traite de façon exhaustive et cohérente l'ensemble des aspects de l'interface graphique. Il y a certainement des "thèmes" déjà prévus pour les mal-voyants, ou des thèmes améliorant la lisibilité ou le contraste sur les différents windows managers.


Dal
4
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 12:54
Salut,

Dans système => préférences => Apparence => polices
Tu peux changer leurs tailles (avec une taille de 15 => http://img413.imageshack.us/img413/5144/capture18c.png )
3
Merci pour ta réponse, je suis la sous blackbox mais je vais les themes qu'on peut trouver sur d'aures wm. (si tu en connais un adapté...)
1
je ne connais que kde, mais je sais qu'on peut y choisir les différentes polices et leur tailles pour les icones, les fenetres, le texte, etc etc (mais ca marche pas toujours si bien que ca...)

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le probleme c'est que tous ces réglages la n'ont pas d'effet sur les menus des logiciels comme openoffice, mozilla ..
1
SVP. pourriez vous m'aider comment grossir les caractères (impossible)

merci
1
<g
ras></gras>

                
1
je suis débutante, pour moi c'est un peu de l'hébreu!!!!!!

merci

canasta1
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2005 à 01:48
je ne suis pas sûr mais je pense que ça se joue dans ton fichier .Xdefaults pour certaines applis, et les .gtkrc* pour d'autres

mais j'utilise peu X window, je ne suis pas sûr.
0