Bonjour,
J'ai moi aussi acheté tout récemment un iphone 3G 8Go avec un Forfait NRJ Mobile Be Web chez Phone and Phone.
Je confirme donc :
-> l'iPhone livré est desimlocké, compatible tous opérateurs (testé avec SIM Bouygues + SIM Orange)
-> l'iPhone livré est d'origine italienne (notice + mini manuel en italien) mais cela ne pose aucun problème puisque à la première connexion iTunes tout est téléchargé en français
-> Lors de ma première connexion à iTunes, une mise à jour de l'OS 3.1 a eu lieu. D'après ce que j'ai lu ici ou là, cette mise à jour supprime la possibilité d'utiliser le partage internet (utiliser son iPhone en tant que modem) mais pire, supprime l'option qui permet de configurer son point d'accès (Réglages > Général > Réseau > Point d'accès). Je n'ai donc pas pu avoir la chance de l'utiliser sous OS 3.0 pour modifier ces paramètres afin d'essayer de trouver une solution pour configurer l'APN afin d'utiliser internet sur mon iPhone avec ce forfait Be Web de NRJ Mobile :(
-> J'ai alors inséré une carte SIM Bouygues dans mon iPhone. Et là aucun problème pour surfer sur le web sans faire aucun paramétrage particulier...
> J'ai ensuite inséré la carte SIM NRJ Mobile dans un autre appareil, un HTC Touch HD sous Windows Mobile pour être plus précis (un système que je maitrise parfaitement) et je constate que l'APN nrjwap est configuré au niveau de la carte SIM mais n'est d'aucune utilité : AUCUNE connexion web n'est possible avec ce !#$$$§ forfait BE Web !!!
Ma conclusion est donc la suivante :
>>> Obtenir les bon paramètres de la part de NRJ Mobile qui lance un forfait BE Web avec option internet illimité sans l'activer ! (c'est un comble) !!!
Je continue à suivre ce sujet... en espérant que NRJ mobile va se bouger sur ce coup-là !
A bientôt,
Chris.