Probleme iphone ne demarre pas

Résolu/Fermé
vinze85 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - Modifié le 20 janv. 2010 à 19:29
 meria - 7 oct. 2012 à 11:57
Bonjour,
voila j ai problème je suis "heureux" presque plus maintenant possesseur d un iphone 3g 16 avec le firmware 3.0 tous se passait tres bien quand je suis allez sur cydia j ai ete voir les pack du jour la dessus je voi un truc je pense que s est mms2 même si je suis pas sur je l installe l application se télécharge et le téléphone affiche l onglet pour redémarrer l iphone et depuis il reste bloquer sur la pomme au demarrage et ne se lance plus!! il s éteint , se rallume et ainsi de suite et la j'avoue je ne sais plus quoi faire quelqu'un un pourrai t il m aider a résoudre se problème
A voir également:

15 réponses

zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
29 juin 2009 à 02:02
Essaye de passer en mode restauration.
Attention, tu perdras toutes les données du tel.
Branche l'iPhone à ton ordi avec iTunes lancé.
Appuie les boutons Home (central) et Power en même temps. Dès que l'iPhone s'éteint (après environ 10 sec), relâche le bouton Power en gardant le bouton Home appuyé pendant 30 secondes (jusqu'à ce que iTunes détecte ton iPhone).
S'il le détecte choisis restaurer.
Sinon dis-moi ce qui se passe.
C'est normal si l'écran reste noir ou s'il affiche iTunes avec le câble.
232
Merci infiniment pour votre aide
En souhaitant à tous d'excellente Fêtes de fin d'Année
Gestuellement
0
je voulais juste te remercie car pour moi sa a marche encore merci
0
je tiens à te remercie pour ton aide car j'avais le même problème et encore une une fois merci et des bonnes fêtes de fin d'années.
RP
0
Bien, tu m'as sauvé jetais en panique merci
0
merci beaucoup ca marche pour moi
manip à garder au chaud
0
Oui, l'iphone refuse de se mettre en mode DFU. C'est à dire que je l'éteins en pressant le bouton power et home et je relâche le bouton power. Habituellement je sais mettre l'iphone en mode restauration sans difficultés. Dans ce cas le mode DFU refuse de s'activer :(
36
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 10:07
merci sans toi je serais foutu merci heuresement que tu est la
0
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
29 juin 2009 à 01:54
Non, il y a une autre manip, combien de temps la pomme reste allumée avant de s'éteindre à nouveau ?
24
Chez moi 5-6 sec.
0
vinze85 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 3
29 juin 2009 à 01:52
en fait pour etre clair j allume l iphone , la pomme s affiche puis s eteint et se rallume immediatement sans manip et redemarre et il le fait tout le temp alors comment restaurer mon os sans passer par itunes? et si je laisse la batterie se vider tandis qu il essaye de demarrer y a t il une chance qu il puisse se rallumer une fois rebrancher si bien sur il se recharge en demarrant!!
23

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinze85 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 3
29 juin 2009 à 01:44
oui il est planter mais ne demarre pas du coup itunes ne le reconnait pas donc pas de restauration possible par itune en plus s est pas faute d avoir essayer!!!
16
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
28 juin 2009 à 23:55
Apparement l'appli a fait planter ton OS. Je pense que tu vas devoir faire une restauration...
Regarde si en branchant ton tel à l'ordi iTunes le détecte quand il affiche la pomme et si oui sauvegarde tes paramètres pour ne pas perdre contacts, SMS etc.
15
MRCI
0
supeeer merci zazaazaz t'es un manstre...
0
Salut à tous, pour tout ceux qui galèrent avec leur iphone qui un moment donné a planté pour telle ou telle raison et qui n'arrive plus à le restaurer en mode normal ou en DFU, il existe une solution :
- Télécharger la version 8.2.0 d'Itunes qui est la version la plus stable... https://www.oldapps.com/itunes.php
- Désinstaller votre version d'itunes ainsi que tous ses composants (quicktime, apple application support, apple mobile device support, apple software update et bonjour) à l'aide de Total Uninstall qui est gratuit et qui permet entre autres de supprimer les clés registre de ses applications en même temps.
- Redémarrer l'ordinateur.
- Installer la version 8.2.0 d'itunes mais ne l'ouvrer pas tout de suite.
- Rendez vous à c:/Windows/System32/drivers/etc et ouvrer "hosts"à l'aide du bloc note ou d'un autre autre éditeur de texte et copier en bas de page ceci : 74.208.105.171 gs.apple.com puis sauvegarder.
- Vérifier bien que votre Iphone est en mode normal et pas en DFU si vous avez tenter des choses avant...
-Ouvrer Itunes 8.2.0 et brancher votre iphone de préférence sur un port USB à l'arrière de votre PC.
-Donc dans la plupart des cas, Itunes vous dit que votre Iphone est en mode récupération, cliquer sur restaurer sans chercher à changer de firmware avec la touche Shift donc normal en fait...
-Logiquement, et d'après les heures que j'ai passé à régler toutes sortes de problèmes avec divers Iphones, cela devrait fonctionner et c'est pour moi la seule méthode qui fonctionne, peu importe le problème....
-Si ça ne marche toujours pas, tenter en mode DFU.

Voila bonne soirée
12
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
29 juin 2009 à 02:26
La manip pour passer en mode DFU ne fonctionne pas ? Est-ce la manip que j'ai décrite plus haut que tu as faite ?
Normalement le mode DFU doit toujours fonctionner, sinon c'est pas bon...
9
fretman92 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 1
27 déc. 2009 à 09:40
<quote>
"Appuie les boutons Home (central) et Power en même temps. Dès que l'iPhone s'éteint (après environ 10 sec), relâche le bouton Power en gardant le bouton Home appuyé pendant 30 secondes (jusqu'à ce que iTunes détecte ton iPhone).
S'il le détecte choisis restaurer.
Sinon dis-moi ce qui se passe.
C'est normal si l'écran reste noir ou s'il affiche iTunes avec le câble."
</quote>

Je commençais a désespérer, mais apres une nuit de tentative de boot infructueuse, je pense avoir trouvé la solution !!

Merci a tous
8
merci!!!!!!!!!!!!!!! c est cool; hereusement que tu es la pour nous
0
lors de la restauration la capacité,la version et la série sont affiché N/D , c'est normal??? j ai toujours le probleme de la pomme qui clignote a la fin de l'opération :(
0
Merci mille fois! t'es un amour!
7
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
18 août 2010 à 20:52
Content d'avoir pu vous aider, merci pour vos com ^^

Quelques précisions juste :

- Mode restauration :
écran avec le disque et le câble à brancher vers iTunes
Il n'est pas obligatoire de restaurer. Il se peut que l'on puisse sortir de ce mode avec notemment Recovboot (entre autres).
Si ça marche tant mieux, sinon il faudra restaurer avec iTunes. Penser à sauvegarder ses données au préalable.


- Mode DFU :
écran noir mais iPhone allumé et détecté par l'ordi.

Pour entrer dans ce mode (souvent pour forcer la restauration) : brancher le tel à l'ordi avec iTunes lancé, appuyer sur Home+Power en même temps jusqu'à ce que le tel s'éteint, puis relâcher le bouton Power et maintenir Home environ 10 sec jusqu'à ce que le tél soit détecté par l'ordi (on entend le son d'une connexion d'un périphérique). iTunes détectera le tel à restaurer.

Pour sortir de ce mode, appuyer sur Power+Home en continu même quand le tél s'éteint (de toute façon on le voit pas, on l'entend juste). Maintenir ces deux boutons jusqu'à ce que la pomme réapparaisse et laisser redémarrer. Si l'écran avec le disque apparaît ensuite, le tel est en mode restauration (voir au-dessus :B )


Autre chose, si le tel est planté le redémarrer de force en faisant la même manip qu'au-dessus ;)
6
merci merci merci merciiiiiiiiiiiiiii
0
vinze85 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 3
29 juin 2009 à 02:33
SUPER!!! pour moi sa marche itune la reconnu et au moment ou je tape sa itunes reinstalle l iphone MERCI ZAZAZAZA
4
merci zazaazaz, j'ai eu très peur jusqu'à ce que ta manip fonctionne...

MERCI
3
Merci ZAAZAZA !!! XXX
1
merci beaucoup ca march!!
1