WIFI PAYANT SUR IPHONE 3GS!!!!!

Résolu/Fermé
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 28 juin 2009 à 22:11
 anais - 5 déc. 2012 à 10:33
Bonjour, si je viens sur le forum c'est plus pour pousser une geulante qu'autre chose!!!!!!!!!!!!!! J'ai un iPhone 3G S (très content) je l'ai relié à ma LiveBox avec succès (c'est là que commence l'arnaque). Après avoir surfer un peu, je commence à trouver bizarre que mon crédit s'épuise... je lance alors un test: je regarde mon crédit, me connecte à internet en wifi quelques secondes, puis regarde mon crédit à nouveau... Et là surprise 50 centimes en moins!!!!!!!!! Alors je vais aller chez Orange geuler un coup je pense!!!!
Avez vous déjà rencontré ce problème???? En étant connecter à sa propre box pas à un HotSpot ou autre réseau payant.
A voir également:

39 réponses

ET POURQUOI TU UTILISE PAS TON IPHONE SANS CARTE SIM ???????!!!!!!!!!!!!!!!!
CEST TOUT A FAIT POSSIBLE ET TU PEUX TE CONNECTER A TA WIFI SANS AUCUN PROBLEME !!!
23
C'est Orange qui fait ça car j'ai moi aussi un forfait orange mais avec blackberry et ça me prend quand même 50 centimes à chaque conection Wi-Fi !
0
Slt a tous !!!!

Je suis dans el méme cas que vous , mon crédit se déduit automatiquement de 0.50€ car je ne posséde pas de forfait avec internet illimité

En faite il s'agit du data qui est facturé 0.50€ par tranche de 20 min.

Apres avoir passer plusieur heure a chercher sur mon Iphone 3GS , en desactivant tt un par un et tt , j'ai donc fini par trouver. En faite il s'agit de l'application youtube qui fait des mise a jours et youtube etant du streaming vidéo (vidéo non comprise dans beaucoup de forfait ) et donc connexion data qui est facturé a 0.50€

Je suis donc aller dans réglage, général et restriction et la j'ai desactivé youtube et safari et depusi ce temp plus de facturation intempestive .

En esperant vous avoir renseigner et avoir aider beaucoup de personnes
21
Et c toujours valable cela? Je pensais que les restrictions étaient pour le contenu (genre protection du contenu pour les enfants quoi) et non lié à une connection internet.
0
Avant de pousser uen guelante, assure toi de ton forfait,
car tu a celui ou tu as juste le net en illimité et celui ou tu as aussi les mail et la wifi....
8
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702
29 juin 2009 à 00:10
Bonsoir, je ne vois pas en quoi j'aurai besoin d'un forfait special pour portable afin d'utiliser le wifi de MA livebox que je paye déjà 24E par mois!! Je n'utilise pas non plus les mails mais une simple connexion à l'app store voir grand max à Facebook
0
Loustiksfr Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 215 > MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
11 août 2009 à 08:20
Salut,

Pour ton problème de conso sur ton crédit quand tu te connecte en Wifi mets toi en mode avion pour être tranquille car a mon avis tu passe plutôt par la connexion Réseau GSM que par le Réseau Wifi.

Cordialement
0
bonjour il faut savoir une chose sur mobicarte orange meme si vous etes connecté en wifi sur n'importe quel spot les connexions internet sont décomptées de votre forfait jusqu'a epuisement .Orange se garde bien de vous donner cette info tout ça pour vous obliger a souscrire chez eux un forfait mobileinternet exessivement cherpar contre un petite astuce et pas des moindre quand votre forfait mobicarte est epuisé vous pouvez sans restriction vous connecter en wifi avec votre box et oui orange il sont trop fort pour nous arnaquer.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour les gens qui un iphone sans linternet ilimite il vous suffit dallez dans :
Reglage
General
Reseaux
Puis deconecter le 3G

Car cest sa qui ouvre la conexion internet pour metre a jour les application. vous recevrez toujours vos appel et sms le mode 3G sur liphone ne sert que pour linternet. Voila
Et vous pourrez vous connecter en wifi vous aurez aucun hors forfait a present.
4
je découvre ces post anciens, mais je peux ajouter mon expérience : puce de simyo dans iphone 3gs, la 3G est "bien" désactivée. l'opérateur Simyo me ponctionne 11,95 € alors que j'ai utilisé la connection wifi de ma freebox. Impossible de leur faire entendre raison.
0
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702
30 juin 2009 à 16:04
Apparement se ne serai pas mon wifi qui me ferai perde le forfat, il mon confirmé qui si c'était depuis MA livebox c'était pas decompté... J'ai donc eu droit au célébre appelle à la hotline et la """""conseillère""""" au telephone m'a sortis la blague du mois!!!!
"A bas il (mon iPhone) se connecte tout seul à Internet. C'est la face caché de l'iPhone, après faut se plaindre à Apple." (elle a évidement essayé de me refiler des options) j' ai ensuite vu un autre gars de chez Orange qui, quand je lui ai dit ce que la """""""conseillère""""" m'avait raconté, m'a regardé comme si je debarquais de Mars. Bref mon forfait continu de descendre tout seul pour avoir atteint tout à l'heure le seuil des 14 centimes.... Je doit rencontré un autre gars qui connait mieux l'iPhone mais je continu de penser que le problème réside chez Orange et non dans mon téléphone...

Sinon ceux qui ont un iPhone sans un des forfait dédiés, avait vous déjà eu ce problème de "connection fantômes"????
3
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
30 juin 2009 à 19:42
peut-on avoir l'iphone et un forfait origami star ou illymitics normal et non un forfait special iphone?
0
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702 > BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
30 juin 2009 à 19:43
Jpense que oui j'ai bien le mien avec M6 mobile.
0
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53 > MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
30 juin 2009 à 19:45
ah bon ben ca va alors
0
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702 > BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
1 juil. 2009 à 11:31
Bonjour, si tu prends un forfait sans Internet illimité demande à ton opérateur de désactiver la DATA. C'est ce qui fais descendre ton forfait seul.
ATTENTION: en faisant desactiver la DATA tu ne pourras plus te connecter à internet en 3g ou Edge. Evidement tu pourras à tout moment le réactiver en rappellant le Hotline.
C'est ce que j'ai fait chez orange et mon forfait à cessé de descendre.
0
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53 > MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
1 juil. 2009 à 19:46
ah ok donc c'etait a cause de ca que tu payais en wifi? merci pour l'info.
mais je vais prendre un forfait avec internet illimité tout de même.
0
Loustiksfr Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 215
11 août 2009 à 08:27
Bonjour à tous,

POUR INFO A TOUS? L'IPHONE EST UN MOBILE "alwways on" IL EST TOUJOURS CONNECTE SUR INTERNET D OU POUR CERTAIN UNE CONSO DE SON CREDIT.

POUR CELA IL FAUT UN FORFAIT ADEQUAT OU UNE OPTION IPHONE ATTENTION 8/15€ EN FONCTION DU FORFAIT.

si vous ne voulez pas cette option ou vous avez déjà l'iphone mais un forfait sans internet illim desactiver les parametre internet sur celui-ci.

Cordialement.
2
Je pense que les opérateurs nous prennent pour des imbéciles pour ne pas dire autre chose, une connection wifi n'est rien d'autre ( si vous êtes chez vous avec votre propre box) que votre connection a fil transformé par votre box en ondes wifi pour se connecté sans fil, partant de la il est illogique que quelque forfait que ce soit débite une connection data puisque du moment qu'il n'en est pas le fournisseur direct aucune action ne le concerne et à mon sens cela relève du "VOL ORGANISE"

On utilise l'ignorance des gens pour faire de plus gros profits

Chers FAI et autres opérateurs telephoniques si 50 % des utilisateurs avaient des notions clairs d'internet et des modes de communications actuels vous feriez moins les fiers

PS JE NE COMPREND PAS POURQUOI A CE JOUR PERSONNE NE CRÉE UN ARTICLE POUR ALLER( FORT DE TOUTE CES QUESTIONS IMPORTANTES ) EN MASSE DEVANT LES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS
2
Je te propose de commencer. Je suivrais.
Orange est une pompe a frick. Ils m'ont pris pour un americain.
J'ai desactivé push mail, geolocalisation, 3g, edge, notification de mon iphone,
et j'ai remarqué que je suis debité plusieurs fois en session multimedia hors forfait (j'ai une option multimedia et ce n'est pas decompté de cette option)
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
9 août 2010 à 20:01
Moi j'ai le forfait origami star 1h + 1h chez orange, j'ai un LG GC900 (je voulais pas de pomme tout le monde l'a ^^), par contre je n'ai pas l'option wifi illimité mais bon je me connecte sur mon routeur FREE et j'ai pas de problème, ça craint de payer du hors forfait quand vous vous connectez sur votre routeur, alors en terme d'hardware je ne vois pas comment orange peux savoir que vous vous connectez sur le wifi, car les portable équipés de wifi disposent d'une puce wifi qui et bien sur pas intégré à la carte SIM, pour finir je pense que c'est plutôt software, c'est donc le téléphone en question qui informe orange que vous vous connectez par le biais d'un wifi.

De mon côté apparemment mon téléphone ne semble pas être concerné par la magouille ^^.

Je ne sais pas ce que vous en pensez :)

Orange = Voleur? ^^ Je vote pour oui (mais j'y suis encore).
2
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
28 juin 2009 à 22:26
je comprend pas, est-ce que ta internet illimité dans ton forfait? dans ce cas tu devrais pas payer.
1
Jasmine27 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 1
28 juin 2009 à 22:58
-Bonsoir,

Ce qui t'arrives me parait un peu bizarre car le Wifi est une connexion uniquement via la fonction wifi de ton Iphone elle ne sollicite aucunement ton réseau mobile (orange) ,ce sont 2 modes de connexions complètement différents.

Lorsque tu es connecté en Wifi et qu'elle est activé sur l'iphone tu as un logo en haut de ton écran.

J'espère que cette réponse t'apporteras un début de réponse.

Jasmine
1
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702
29 juin 2009 à 00:04
Bonsoir, merci de ta reponse, je suis bien en Wifi et j'ai bien le logo "vaguellette".
0
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
28 juin 2009 à 23:06
si ta internet illimié tu devrais pas payer, préise le si c'est le cas
1
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
3 juil. 2009 à 17:41
ah ben ca va alors ca fait 2h, bon ben je pense que je vais prendre celui la, a moins qu'en octobre ( quand mon engagement actuel m6 mobile sera fini) il y est de nouveaux forfaits?
1
il m'arrive la même chose avec mon htc, le service client vient de me dire que si je me connecte sur internet via le wifi de ma livebox, il est normal que je sois facturée hors forfait... est-ce normal?????
1
Salut les gens ! J'ai un iPhone avec un forfait bloqué sans internet. Pour que ton crédit arrête de descendre, pas besoin d'appeler, il faut que tu aille dans les réglages puis mail et ensuite tu met en mode "manuel" le rafraichissement des mails et comme ça il rafraichira (en se connectant à internet) que lorsque tu lancera l'application des mails. Et quand tu aura internet illimité il faut que tu met en manuel le rafraichissement quand tu vas à l'étranger si tu ne veux pas payer car l'internet 3G à l'étranger, c'est payant..
1
bonjour

Est-ce valable pour tous les iphones ?
0
désolé je ne comprends rien de ton explication, tu peux reformuler simplement stp?
0
Enfaite si tu n'a pas internet ilimité tu va payer se n'est a cause de la wifi c'est a cause des application qui font des mise a jour toute seul tu n'y peut rien apart si tu le crake pour prendre application espreés pour ne pas qu'il face ls mise a jour ou bien tu prend une option internet ilimlité et tu n'aura plus de probleme
1
bulgom Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 7
3 janv. 2010 à 17:05
salut ;)
j'ai un forfait m6 mobile 2h avec un forfait unik (orange & fix) a 12€ / mois! désormais, c'est passer a 19€ il me semble!: ((les voleurs))

j'avais deux portable unik avec 2 forfait m6 mobile et 2 forfait unik!!

j'ai arrêter un forfait a la datte anniversaire pour le repasser en mobicarte (orange messieurs dames) !
sauf qu'il est tomber en panne presque aussitot. marche plus HS !!

j'ai aussi internet illimité avec téléphone illimité enfin tout le topo quoi!! (orange) !!!

de plus, si j'ai pas de livebox,(panne de courant par exemple), j'ai plus rien du tout qui marche (n'y portable n'y fix) orange ne passe pas en mobile chez moi!!

vous allez me dire (oui mais là c'est un motif de résiliation!). bein oui sauf que moi quand j'ai souscrit, j'etait
pas chez moi. j'exerce le metier forain (marcher ect.) et donc ou j'ai acheter mon portable, ca passait!

sauf que désormais, je ne voyage plus du tout. et là ou j'habite, orange passe pas. du coup, plus de mobile si j'ai pas de livebox en route!!

a oui j'oubliais, tout les points fidelité partis! (ils on profiter que se soit ma femme qui soit aller dans la boutique ""orange" pour passer en mobicarte!

moi j'aurais dabord profiter de mes points avant de passer en mobicarte, mais encore une fois, ils ont bien
vu arriver ma femme. et elle a TOUT perdu ses points qu'elle avait acquis depuis des années!!


comme je suis un peu dans mes droits, et que de toute facon c'est le trou du cul du monde là ou j'habite,
et que de toute façon faut passer en adsl sinon NADA!!

j'ai gentillement demander a orange de me faire une offre pour un iphone en gardant mon forfait m6
ou en changeant de forfait.
et avec mon portable actuel,le repasser en mobicarte (toujours chez orange messieurs dames) !!

bein non seulement- j'ai pas pu avoir d'offres, mais en plus faut que je balance 450€ pour 1 iphone!!!
pour un nouveau client, ca coute même pas 100€ ,et
j'exagère ! alors que pour un ""client fidèle"" comme moi, 450 € !!

même les bornes hotspots, j'en ai encore JAMAIS vu chez orange sauf au macdo! a si une fois a disney-land
4,50€ la minute !!"" bravo orange"" vraiment des voleurs et des menteurs!!

voilà, maintenant que j'ai raconter mes mésaventures avec ""orange"", je voudrais savoir si avec un iphone,
on peu avoir un ""point"" wiffi !

c'est a dire qu'au lieu de me connecter avec mon portable en modem via un cable usb qui en plus me coute
du forfait lorsque je me connecte (meme le dimanche lorsque je suis en ilimité)!

je voudrais plutôt un portable qui fasse wiffi et que je puisse connecter mon pc portable via ce
téléphone portable wiffi ""iphone"" sans que ca décompte du forfait, bien-sur !

quand on vois que chez free ou sfr avec un ID on peu se connecter presque partout en mobilité
(je le sais ma soeur a un ID free) je trouve que orange exagere, ils ne mettent aucunes bornes nul part :(

merci d'etre passer et d'avoir pris le temp de me lire ;) et si vous avez un tuyaut, n'esitez pas a me le faire savoir ;)

voilà, bonne année 2010 a toutes et a tous et a bientot j'espere !

@+

@+ ;)
1
chai1310 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 84
8 janv. 2010 à 16:36
moi quand je me connect a ma livebox sa marche pas
que faut il faire ??????
1
Salut tout le monde
Je viens de m'apercevoir que je suis en hors forfait de 170€ a cause du wifi !!
Ca fait 1 an que j'ai mon iphone, et jusque la aucun soucis !!
Je les ai appelé, mais rien du tout. Conseillère sympa mais nulle..."ils vont vous rappeler...ya des problèmes en c e moment, et c'est traité cas par cas..blablabla"...mais quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi je paierais quand je me connecte en wifi sur ma livebox !!!! a ce compte la, ils n'ont qu'à triplé ma note, étant donné que l'on a 3 pc a la maison en wifi !!! C'est du n'importe quoi !!! Je file en magasin pour remuer un peu tout ca !!!
1
nikkko69100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 1
7 août 2010 à 20:59
J'ai le même problème que vous j'ai perdu 34€ en deux jours!!
Est-ce que le fait de desimloqué l'iphone peut régler le problème ?
1