| Apparement se ne serai pas mon wifi qui me ferai perde le forfat, il mon confirmé qui si c'était depuis MA livebox c'était pas decompté... J'ai donc eu droit au célébre appelle à la hotline et la """""conseillère""""" au telephone m'a sortis la blague du mois!!!!
"A bas il (mon iPhone) se connecte tout seul à Internet. C'est la face caché de l'iPhone, après faut se plaindre à Apple." (elle a évidement essayé de me refiler des options) j' ai ensuite vu un autre gars de chez Orange qui, quand je lui ai dit ce que la """""""conseillère""""" m'avait raconté, m'a regardé comme si je debarquais de Mars. Bref mon forfait continu de descendre tout seul pour avoir atteint tout à l'heure le seuil des 14 centimes.... Je doit rencontré un autre gars qui connait mieux l'iPhone mais je continu de penser que le problème réside chez Orange et non dans mon téléphone...
Sinon ceux qui ont un iPhone sans un des forfait dédiés, avait vous déjà eu ce problème de "connection fantômes"???? Répondre à MacBookMan | 23 BDN74, le 30 jun 2009 à 19:42:32Peut-on avoir l'iphone et un forfait origami star ou illymitics normal et non un forfait special iphone? Répondre à BDN74 | Jpense que oui j'ai bien le mien avec M6 mobile. Répondre à MacBookMan | 25 BDN74, le 30 jun 2009 à 19:45:43 Répondre à BDN74 | Bonjour, si tu prends un forfait sans Internet illimité demande à ton opérateur de désactiver la DATA. C'est ce qui fais descendre ton forfait seul.
ATTENTION: en faisant desactiver la DATA tu ne pourras plus te connecter à internet en 3g ou Edge. Evidement tu pourras à tout moment le réactiver en rappellant le Hotline.
C'est ce que j'ai fait chez orange et mon forfait à cessé de descendre. Répondre à MacBookMan | Ah ok donc c'etait a cause de ca que tu payais en wifi? merci pour l'info.
mais je vais prendre un forfait avec internet illimité tout de même. Répondre à BDN74 | Nan enfaite je n'ai jamais payé le Wifi. C'est le portable qui se connectait à un truc qu'Orange appelle "réseau de donné cellulaire" (truc ds le genre) et du coup ça me bouffait le crédit. Répondre à MacBookMan | Oui, alors c'est vrai qu'il se peut que certaines de tes applications sur l'iphone se connectent tout seuls sur Internet. Il faut que tu fasses attention. Par exemple des applis de mail, d'actualité etc. se connectent régulièrement (par exemple toutes les demi-heures) pour récupérer des données et se mettre à jour.
Si tu as un iPhone jailbreké tu peux installer SBSettings depuis Cydia très pratique où tu peux voir tous les processus en cours d'exécution. Tu peux supprimer ceux qui ne te servent pas et qui sont succeptibles de se connecter à Internet. Backgrounder le ait également mais plus sur l'OS 3.
Sinon, si l'application qui se connecte est bien faite, elle devrait te permettre de désactiver l'option de connexion automatique.
Voici un lien avec une appli qui ne fonctionne à priori que sur le v1 mais qui a l'air intéressante :
http://ketchupmayo.fr/2009/01/29/empecher-liphone-de-se-connecter-seul-en-edge/ Répondre à zazaazaz |
|
| Attention, l'illimité chez les opérateurs téléphoniques n'est jamais illimité ;) Répondre à zazaazaz |
|
|
|
|
| Oui, et ce que tu peux faire (ce que j'ai fait), c'est souscrire le 1er mois à un gros forfait pour iphone pour l'avoir moins cher et passer dès le 2ème mois sur une plus petite offre (J'avais pris iPhone 2h pour passer en Origami Star classique 1h). Ça c'est chez Orange (attention, le passage vers Origami Zen est payant par contre) (cf brochure tarifs vers la fin)
Il me semble que c'est également possible chez SFR car je peux aussi changer le nombre d'heures de mon forfait à la date de facturation. Répondre à zazaazaz | Je suis aussi inteeressé par le forfait origami star classique 1H, est-ce qu'il est bien? Répondre à BDN74 | Ça va mais sans plus. Ça dépend de ton utilisation.
C'est 1h tout le temps + 1h le soir (20h à 8h) et week-end.
Internet et TV illimités (dans la LIMITE de 500 Mo après quoi c'est bridé).
Attention les mails sont PAYANTS ! Si tu veux envoyer un mail passe par Safari.
Les SMS sont gratuits le soir et week-end et hors forfait à 0.13€ les autres momentspériodes. Cependant tu peux avoir l'illimité tout le temps gratuit ou -10% par mois si tu as moins de 26 ans.
Tu as -3€/mois si tu commandes sur Internet.
C'est 32€ par mois sur 24 mois ou 38€ sur 12 mois.
Moi je te conseillerais de prendre toujours sur 12 mois (ce que je fais toujours) car même si tu économises 72€ sur un an avec 24, tu ne peux pas prendre de nouveau mobile pas cher au bout d'un an... (le renouvellement mobile est super cher par rapport à résilier et prendre un nouveau forfait avec nouveau mobile).
Ce forfait pourrait être bien s'il n'était pas aussi cher (je trouve...). Mais si tu prends un iPhone avec ce sera le prix à payer.
Personnellement, il me convient car j'ai une réduction dessus et j'en ai eu une aussi sur l'iPhone et j'ai un autre forfait à côté (Bouygues, bloqué avec SMS illimités 1h à 22.9€/mois) qui compense ce que celui-ci n'a pas (SMS et pas de hors-forfait).
Si tu prends un Iphone ça va, sinon dirige-toi plutôt vers certains MVNO qui me semblent beaucoup moins chers : Simyo, Simpleo... Tu en as une longue liste ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9rateur_de_r%C3%A9seau_mobile_virtuel
Page orange :
http://www.orange.fr/...
Voilà :) Répondre à zazaazaz | Merci de ta réponse, oui je compte prendre l'iphone avec ce forfait, et j'ai -26 ans donc je prendrai 10% de réduction, et oui moi aussi maintenant je vais prendre engagement 12 mois, donc dit moi s'il sera bien pour mon utilisation:- en moyenne par mois j'envois une 50 aine de sms et 1h d'appel me suffit généralement, et je compte utiliser internet mais pas mes mails je n'en vois pas l'utilité, sur internet je compte surtout aller voir des vieods sur youtube, et l'actualité. voila a peu près, donc penses-tu que ce forfait est bien pour moi?
et il est de 1h? j'ai pas compris le truc 1h +1h le soir de 20h a 8h? et donc moi le forfait serait a 34.2€/mois avec les 10% de réduction.
voila, a plus. Répondre à BDN74 |
|
|
|
|
| 48 nyco, le 5 aoû 2009 à 14:02:09Bonjour, oui j'ai deja eu ce probleme avec mon iphone, il faut que tu appelle le service client orange pour qu'il te bloque le " push mail" Voila Répondre à nyco |
| 49 PATLAM06, le 10 aoû 2009 à 15:04:27Salut
je ne sais pas si tu as regle ton probleme, mais moi aussi j ai un iphone 3gs depuis peu, et je cherche aussi a savoir pourquoi il se connect au web intempestivement sans action de ma part.
Orange ne peut me donner aucune explication.
j'ai environ une dizaine de connection par jour avec des temps qui peuvent atteindre 10 voir 15 h.
tant que je suis en france c'est gratuit car j ai un forfait web mail illimite, mais il y a quelque temps a l etranger pour 2 jours j ai eu la surprise d etre facture 57 €
merci d avance pour ta reponse Répondre à PATLAM06 | Bonjour, pour éviter les connections à l'étranger il faut désactiver l'option "données à l'étranger". Ça empêche l'iPhone de se connecter à Internet seul. Répondre à MacBookMan | 51 patlam06, le 10 aoû 2009 à 19:03:48Bonsoir
merci pour cette reponse rapide, c'est ce que j ai fait, mais par contre je ne m explique pas ces connexions intempestives Répondre à patlam06 |
|
|
|