Fonction aléatoire sur excel

Résolu/Fermé
milsabor - 13 févr. 2005 à 16:01
 pampam1983 - 13 avril 2014 à 09:28
Bonjour
j'aimerais savoir si, sur excel 97, il existe une fonction permettant de choisir une cellule au hasard parmi une liste prédéfinie, car je n'en trouve pas.
merci beaucoup de pouvoir m'aider
A voir également:

67 réponses

Bonjour,

j'ai besoin d'adapter votre formule à ceci mais je n'y arrive pas et un message d'erreur apparait à chaque fois : "400"

J'ai une liste de 4000 mesures. Je voudrais faire un tirage aléatoire de 1000 valeurs parmi ces 4000 sans répétition.
Je pense que votre formule est la bonne mais pas moyens de l'adapter...

Seriez vous en mesure de me donner un coup de main ??
0
Salut,

Avec 4000 valeurs, faudrait carrément revoir la fonction, car sinon elle va être longue à réécrire et longue au moment de l'exécution !

Ensuite, répétition de tirages, franchement y'a pas énormément de chances que 2 tirages reviennent avec 1000 valeurs tirées (tout dépend du nombre de tirages après).

Je peux m'pencher sur ton problème contre contribution et te reprogrammer tout ça si ça t'intéresse (si oui, laisse-moi ton mail par MP qu'on définisse clairement ce que doit faire ton fichier).

@+! Samy

PS: on peut également partir sur une appli Flash ou Flex
0
Cudine > goldenboy68
20 févr. 2008 à 17:33
Bonjour,

J aurais moi aussi besoin de faire un tirage sur plus de 6000 valeurs, au vu de votre réponse précédente, je pense qu il pourrait être utile d'échanger nos mail ( rétribution, délais) faute de temps , je ne gére aucune des fonctions de ce site d'aide et le mode MP m est donc inconnu, vous serait il possible de l utiliser dans l autre sens pour entrer en contact?

En vous remerciant par avance
0
Bonjourn

Je cherche à créer aléatoirement une colonne contenant des letrres d'alphabet.

Merci de votre aide
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
20 févr. 2008 à 17:36
Tu pourrais par exemple numéroter les mots, et faire une RECHERCHEV basée sur un nombre tiré au hasard grâce à la fonction ENT(ALEA()*ton nombre de mots +1)

Moi en tout cas, c'est comme ça que je ferais...
0
Bonjour,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Le truc c que j'ai un fichier de 15 000 lignes et des bananes. J'ai besoin d'effectuer un tirage de 3000 lignes, recopiées dans une autre feuille, ou bien alors supprimer le 12 000 autres lignes de la feuille source.
J'ai bien essayer de bidouiller ce les prog que vous avez proposés, mais voila : Je ne comprends rien à VBA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oups... je termine...
donc c'est pour un tirage aléatoire évidemment...
dans tous les cas merci bien!
++
0
Cher Samy,

Je te remercie beaucoup pour cette feuille excel! je suis moi meme dans les langues, et apprendre le vocab fait partie de ma vie!! merci donc de me faciliter la tache! bonne continuation! @+ Gwen
0
goldenboy68
19 nov. 2010 à 19:19
Content que mon p'tit programme soit encore au goût du jour après si longtemps !

@+! Samy
0
Bonjour Samy,

Je suis très intéressée par le programme de vocabulaire, et je suis sûr qu'il est parfait pour ce que je recherche. Par contre, impossible de le télécharger avec les liens sur le foum. Ca me mène à la page d'accueil de lycos. Est-ce que ce serait possible de me l'envoyer par email? ***@***

Merci beaucoup d'avance et bravo pour ce travail. J'ai essayé moi-même mais sans succès...
0