PASSAGE AUTOMATIQUE DE CHAMPS DE FORMULAIRE

Fermé
BHAMBOO - 24 juin 2009 à 17:51
 BHAMBOO - 25 juin 2009 à 14:32
Bonjour,

épatée de voir le nombre de génie qui solutionneNT les pb des autres je me lance à mon tour pour un pb dans la création d'un document à mon travail !

J'ai crée un formulaire sous word 2007 qui est en fait la reproduction d'un formulaire cerfa qui doit etre rempli par informatique. Et pour le champ nom j'ai du respecter leur mise en forme a savoir une case = une lettre. j'ai toutefois limitée mon champ texte à une donnée mais le passage via la tabulation au champ suivant pour continuer a insérer le restant des lettres qui composent le nom est trés rébarbatif !!!! alors je voulais savoir si qqun pourrait me donner la marche à suivre (si tant est qu'elle existe!) pour que le passage soit automatique au champ suivant ! c'est a dire que lorsque j'ai tapé ma lettre et donc rempli mon premier champ le curseur soit déjà le champ suivant à remplir.

j'espère avoir été suffisament claire ? j'ai cherché un peu partout où trouver la manip mais je n'ai rien trouvé :-( et pourtant je l'ai déjà vu ce procédé notamment lors du remplissage de coordonnées type rib ou n° de secu.

Merci d'avance à votre matière grise !!!

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
24 juin 2009 à 18:36
bonsoir
épatée de voir le nombre de génie qui solutionneNT les pb des autres

t'a pas l'impression d' être ... au choix.... avec ta pommade low coast ?

il suffit simplement de regarder les propriétés d'un textbox dans l'aide
l'utilisation de la propriété Enable évite des saisies dans le désordre

dans userform_initialize
Tbx_2.Enabled = False

Private Sub Tbx_1_change()
'libère la saisie suivante
Tbx_2.Enabled = True
et déplace le curseur
Tbx_2.SetFocus
End Sub



-1
bonjour Michel !

excuse moi mais j'ai du mal a te comprendre aussi bien dans tes explications que dans tes commentaires ... !

bon pour mon ravissement devant le nombre de compétences ici ben oui je revendique qu'il y a beaucoup de grosses têtes désolée d'être sincère!
ensuite pour la marche à suivre concernant mon formulaire si tu pouvais y mettre un peu plus de détails parce que je ne sais pas où trouver les éléments à corriger dont tu me parles !

moi la seule chose que j'ai faite c'est un clic droit sur mon champ, propriétés et la rien ne correspond à tes renseignements !

merci de ton aide
0