(Excel) Deplacement de feuilles pose pb

Fermé
RING3R - 24 juin 2009 à 11:47
 RING3R - 29 juin 2009 à 10:01
Bonjour,

Premièrement désolé pour ce titre si peu représentatif de mon problème mais difficile de le décrire succinctement, surtout avec si peu de caractères^^

Bon donc voici ma question:

CONTEXTE
Je travail sur un classeur Excel construit de la sorte:
- 1 feuille principale, fixe, sur laquelle sont placés 3 boutons, chacun affecté a une macro (2 lancent un userform)
- les autres feuilles vont et viennent, et ne possèdent ni bouton ni ligne de code

PROBLEME
J'ai besoin de déplacer les feuilles secondaires de mon classeur (celles qui vont et qui viennent) vers un classeur temporaire (clic droit-> déplacer-> nouveau classeur ou via une macro .move).
Mais lorsque je fait ça, je remarque que les boutons de ma première feuille ne lancent plus les macros associées!
plus précisément, si une macro "Macro1" était affectée au bouton, après déplacement des feuilles vers un classeur "NewClasseur" c'est la macro "NewClasseur!Macro1" qui se retrouve appelée par le bouton.
Évidemment cette macro n'est pas trouvé, et je dois manuellement réaffecté la bonne macro a chaque bouton :s

PRECISION
Cela fait un certain temps que je travail sur ce classeur, et je n'avait jamais remarqué ce pb. il est apparu a la même période que le reformatage de mon ordi du boulot (et donc réinstallation d'excel 2007). Je me dit que c'est peut être un problème d'options mais j'ai rien trouvé...

Je tiens a préciser que j'ai cherché pas mal sur le net mais je n'ai rien trouvé de comparable a ce pb, d'ou mon post (1er soit dit en passant)

J'espere que j'ai été compréhensible et que qqun pourra m'aider :)

Merci
A voir également:

4 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
24 juin 2009 à 14:17
Bonjour,

Je n'ai pas Excel 2007 mais en Excel 2003, certaines macros peuvent-être déclarées dans les feuilles (en faisant clic droit sur l'onglet du nom de la feuille puis "visualiser le code") et non pas dans des modules à part entière. Donc si on déplace ces feuilles alors ces macros suivent la feuille déplacée.

Peut-être que c'est cela qui se passe.

Je doute un peu car la macro associée au bouton doit se trouver forcément dans la feuille principale mais cette macro en appelle peut-être d'autres....

A+
0
Salut pilas,

Merci pour cette piste mais comme je l'ai précisé, les feuilles déplacées ne contiennent aucune ligne de code.
Tout le code se trouve dans des modules, seule une petite procédure est placée dans la feuille de code "thisworkbook" (cetteprocedure active la feuille principale des l'ouverture du classeur)

Je rapelle aussi que sur les 3boutons de ma feuille principale, 2 ouvrent des userform et contiennent une seule ligne du type:
UserForm_NomUserForm.Show


merci quand meme
0
D'autres idées?
Je bloque vraiment et rien a faire pour resoudre ce problème ...

Merci :)
0
Bon j'ai essayé sur mon pc perso chez moi, avec le meme classeur et le meme code, et il n'y a aucun problème!
ca confirme ce que je pensai, ca doit venir d'un reglage d'excel...

Personne ne peut m'aider? j'ai fouillé les options mais j'ai rien trouvé..

Merci :)
0