Appareil photo reflex ou bon compact ?

Fermé
yeti29 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 23 juin 2009 à 14:11
 zeb - 26 nov. 2009 à 08:43
Bonjour,
je souhaite acheter un nouvel appareil photo .Dans un premier temps je pensais investir dans un reflex , mais je vois qu'il y a de très bon compact ,genre : lumix tz7 ( 10 Mpix , zoom x12...) en plus c'est moins cher !! ...dilemme !!
et d'une façon général , qu'est ce qu'un reflex a de mieux que ce genre de compact ??
par avance merci !:)
A voir également:

4 réponses

roland furte
26 nov. 2009 à 00:44
A ta question, je dirais prendre l'appareil compact si tu te pose la question.

Il y a un monde entre le compact et le reflex, je t'encourage à comprendre ce que le reflex implique au delà de la simple comparaison de mégapixels. Choisir le reflex c'est entrer dans le monde de la photo et s'investir au niveau temps et matériel (et financier).

Pour bien te fixer les idées, voici deux pages très simples qui fixent bien les idées:
http://appareilphotonumerique.info/choisir_appareil_photo_numerique.htm
http://appareilphotonumerique.info/appareil_photo_numerique_reflex.htm

A chaque utilisation, un type d'appareil photo.
1
blackmamba6 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 45
23 juin 2009 à 14:12
0
yeti29 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 6
25 juin 2009 à 12:07
merci pour le lien !:)
0
c'est sur si tu te poses la question, cela signifie que tu débutes totalement en photo. Du coup, prends soit un compact (et tu auras un appareil facile a utiliser), soit un bridge qui t'ouvrira le monde de la photo et de sa technique) tout en restant tres simple à utiliser)

un reflex, ça peut etre cher, lourd et compliqué à régler, mais avec de bon objectif cela te delivrera de bonnes photos
un bridge, c'est plus léger, simple mais réglage à volonté. il te delivrera de bonnes photo mais tu pourras moins monter en iso (photographier en basse lumiere sans avoir trop de grain)
un compact, c'est leger, il suffit d'appuyer sur un bouton (comme le bridge et le reflex d'ailleurs), pas de reglage a faire ou peu. Mais, tu oublies les photos dans les endroits sombres, genre eglise. et tu oublies la qualité (par rapport aux bridge et aux reflex)

si tes criteres sont :
le poids, le design du boitier, et le prix : compact
la qualité de la photo, le poids et (un peu) le prix, la découverte des réglages tout en conservant le "tout automatique" possible : bridge
la qualité de la photo et le fait de pouvoir prendre des photos dans toutes les conditions : reflex
0