BDD - Interface graphique et partage

Fermé
adri216 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 21 juin 2009 à 19:31
 adri216 - 27 juin 2009 à 19:14
Bonjour!

J'ai quelques questions à vous poser.


-----

Tout d'abord, voici le contexte: Je suis étudiant et pars poursuivre mes études en Chine l'an prochain avec quelques camarades. Nous serons en collocation et devrons tous apprendre la langue chinoise. Nous disposerons chacun d'un ordinateur portable tournant, selon les personnes, sous Linux, XP et Vista.

Ce que je souhaite: Réaliser une base de données de caractères chinois.

Je possède les bases en théorie des bases de données donc je sais déjà quel schéma relationnel adopter. Nos tables étant petites, il n'y aura pas de problèmes de taille ou de temps de réponse à nos requêtes.

Mes trois problèmes sont les suivants:

- La partie Admin sera gérée par moi, mes camarades ne maîtrisant pas l'outil. Je veux qu'ils puissent générer un fichier .pdf (ou autre, tant que cela peut être imprimé) comportant, par exemple, un tableau de caractères aléatoirement choisis dans leur table avec la traduction à remplir. L'objectif principal est de faire quelque chose d'esthétique pour nous donner envie de travailler nos caractères chinois. Il faudrait également que l'interface dans laquelle ils choisissent le type de tableau qu'ils souhaitent générer (Que les caractères chinois et traduction à remplir? L'inverse? Autre requête? Combien de pages de caractères à imprimer? ...) soit simple à comprendre et esthétique (si possible). De même pour la saisie de nouveaux caractères. Quelle solution adopter?