Rechercher : dans
Par :

Ouvrir la commande de linux

Dernière réponse le 21 jun 2009 à 15:21:22 jeroscorpion, le 21 jun 2009 à 15:08:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous
j'aimerai savoir comment faire pour rentrer une commande sous linux debian,
j'ai lu dans les astuces comment installer le wifi car le pilote de mas clé wifi n'est pas sur le cd de linux mais ils ne disent pas ou et comment rentrer les commandes pour écrire iwconfig!
par avance,
merci! la moindre des chose quand on vous donnent la solution,

c'est de dire merci et de cliquer résolu!!!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « ouvrir la commande de linux » dans :
Commandes Linux Voir Tableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
Configurer sa carte tv et sa télécommande sous linux VoirTV sous linux Étape 1 : Installation de la carte Étape 2 : Installation de tvtime Étape 3 : Configuration de la télécommande a) Installation de lirc b) Premiers tests c) Configurer lirc d) Configurer le comportement des...
Création d'une commande sous Linux VoirLe monde Unix/Linux n'est pas toujours facile à prendre main. Et parfois pour parvenir à ses fins, on est bien heureux de savoir réaliser une petite commande ! Voyons ce qu'est une commande et comment cela se passe ! Qu'est-ce qu'une commande...

1

Franzux, le 21 jun 2009 à 15:09:41

Quel environnement graphique utilises-tu ? Intel Q6600 Ubuntu 9.04//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

jeroscorpion, le 21 jun 2009 à 15:14:01

Euh... j'ai oublier de préciser que je viens a peine de l'installer et que évidement j'y connais rien!
comment tu fait pour savoir ton environnement graphique? la moindre des chose quand on vous donnent la solution,

Répondre à jeroscorpion

3

Franzux, le 21 jun 2009 à 15:15:32

Tu débutes et tu installes une Debian ! C'est bien, tu es courageux (et c'est la meilleure des écoles !) Je vais postuler que tu utilises Gnome. Clique sur Applications -> Accessoires -> Terminal et tu auras de quoi lancer n'importe quelle commande ;)

Cordialement. Intel Q6600 Ubuntu 9.04//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

4

Gaston_Lagaffe, le 21 jun 2009 à 15:19:25

Debian est sous gnome par défaut ? Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé.            (p­roverbe Sendarien)

Répondre à Gaston_Lagaffe

5

Franzux, le 21 jun 2009 à 15:20:51

Yep, de base c'est généralement Gnome qui est utilisé sous Debian, même si la distribution peut souffrir n'importe quel autre bureau (j'ai fait des essais assez sympa avec LXDE récemment).

Cordialement. Intel Q6600 Ubuntu 9.04//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

6

jeroscorpion, le 21 jun 2009 à 15:21:22

Ok merci! j'aime pas quand c'est trop facile! la moindre des chose quand on vous donnent la solution,

Répondre à jeroscorpion
Collection CommentÇaMarche.net