Posez votre question Signaler

Mon PC ne reconnait aucune connexion USB [Résolu]

anoun - Dernière réponse le 14 avril 2015 à 17:19
Bonjour,

j'ai une clé USB 128Mo, quand je suis au bureau elle fonctionne normalement et chez moi elle n'est pas détectée, tout comme quand je branche mon PDA sur le mon PC il ne le reconnait plus (puisque mon PC reconnaissait mon PDA et ma clé USB avant)
est ce que j'ai fait une erreur quelque part je ne peut dire.

aider moi svp.

Merci
Lire la suite 
Réponse
+229
moins plus
Il faut juste faire :
1 - arrêter proprement le PC,
2 - débrancher le cordon électrique alimentant le PC,
3 - maintenir le bouton d'allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes,
4 - rebrancher le PC et redémarrer.

Ca vide l'énergie statique de la tour !!
Ludo. alias ViDoc . . .- 3 juil. 2014 à 15:32
Je viens de voir les manipulations, qu'il faut faire pour avoir accès à ces USB.
Merci Crisyjerlo
Ludo. alias ViDoc . . .
Répondre
MadaxX- 12 sept. 2014 à 11:21
et pour un portatif ?
Répondre
omarion- 8 oct. 2014 à 00:04
ça marche merci
Répondre
Kev92- 2 nov. 2014 à 12:59
Merci ça a marché
Répondre
sarah- 14 avril 2015 à 17:06
et pour un portable?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+71
moins plus
J'ai trouvé la solution, il suffisait de désinstaller toutes les composantes du Controleurs de bus USB et de redémarrer le PC et tout remarche comme avant.

Merci pour votre aide.

Ciao
yas- 11 janv. 2013 à 14:52
non pour moi ca marche pas
Répondre
karnabi- 14 janv. 2013 à 12:04
Super pour moi, merci
Répondre
kzoh- 9 mars 2013 à 17:59
sur Wundows 7 ou xp et est ce que leq deux marche
Répondre
AirGixX- 13 mars 2013 à 17:24
Allors

1 debrancher le cable d'alimentation
2 rester appuyer 30s sur power
3 rebrancher le cable
4 allumer l'ordinateur
5 c'est tout moi sa a foctionner (je mais le mode vga)
Répondre
sarah- 14 avril 2015 à 17:08
ça ne marche pas pour moi....
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+40
moins plus
Bonjour,

après une réinstallation complète de windows xp je n'est plus aucun port usb connecté. Quand je branche une clé usb ou autre chose la lumière de la clé s'aluume mais n'est pas détecté. Que faire??
Merci d'avance pour votre aide.
shaganne- 20 févr. 2015 à 18:22
UPPPPp meme problème sur seven :/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
ok problème résolu. J'avais 10 ports USB parce que ma carte peut en supporter autant. Mes ports USB ne reconnaissaient aucun périphérique parce que mon windows XP ne comportait pas les services pack 1 et 2 qui comportent les drivers USB nécessaires pour faire fonctionner la norme USB 2.0 ... A priori ma carte mère ne voulait même pas employer les ports USB comme des 1.0.........
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
verifie dans panneau de config, système,gestionnaire de periphérique que tes ports usb soit bien reconnu et qu'il n'y ai pas de conflit si il y en a réinstalle les bon drivers!
hb- 5 déc. 2010 à 13:37
balou je trouve pa sou le reinstaller car jlai desinstaler
Répondre
lyloo98- 22 janv. 2011 à 14:10
ca marche pa
Répondre
pasqui- 1 févr. 2012 à 13:43
Va sur ma-config.com
et tu trouva tous ce qui te faut ;)
Répondre
zopremier- 29 avril 2014 à 23:38
j vien tout juste d acheter un ordi ,arque dell ; mais l ordinateur ne reconnait pas les cle usb connecte ,meme mon galaxi n pas reconnu sur l systeme
Répondre
Junior Dekalex- 29 oct. 2014 à 19:06
Bonjour j'aimerais savoir pourquoi mon ordinateur depuis quelque temps ne reconnaît plus mes PORTS usb. J'ai beau branché souris, lecteur mp3, clé usb rien ne fonctionne. Merci de votre aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour. Mon OS est XP et j'ai le SP2. Mon problème est à peu près similaire : ma clé USB a toujours très bien fonctionné sur mon PC. Depuis hier, mon PC ne l'a reconnait plus. Je précise que pour ma clé pas besoin de driver puisque XP détecte automatiquement. J'ai essayé ma clé sur les quatres ports USB rien y fait. Pourtant çà ne vient pas des ports USB puisque ma web, mon modem, et mon autre clé fonctionne. Cà ne vient pas de ma clé non plus puisqu'elle fonctionne sur les autres PC et sur ma PS3 . Alors d'où pourrait venir le problème. Merci d'avance pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
les ports USB sont-ils tous activés dans le bios ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Bonsoir,
J'ai le même problème que tu as eu avec les connexions usb.
Aucun appareil ne se connecte à mes ports usb alors que tout fonctionnait bien avant.
J'ai lu que tu avais résolu ce problème.
Que veux tu dire par "désinstaller toutes les composantes du Controleurs de bus USB"?
Merci de ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
J'ai le même problème mais à priori personne n'a de réponse à donner
l artiste- 18 oct. 2011 à 16:14
moi g le meme problem, je debranche et rebranche mon dd externe plusieurs fois en le changeant de port a chaque fois, et il le reconnait...bon courrage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

j'ai formaté mon PC ,mais je n'ai pas ses drivers ce qui fait qu'il ne reconait aucune clé usb.
please coment faire pour telecharger le driver.

PS : je sais que chaque carte mere a son driver donc voila la miene.
"Identifiant de la carte mère 62-1101-001131-00101111-040201-VIA_P6$MS9138E_MS9138E RELEASE 11/01/2002"

MERCI bcp.
ramiii- 28 févr. 2011 à 01:12
ma-config.com ta tout les driver qui fau ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
j'ai aussi un petit probleme avec mes prots USB,
enfaite il fonction avc mon disque dur, mes cle USB mais quand je branche mon imprimante il nedit:
" non reconnue... "
et pendant l'instalation du logiciel elle ne le detect pas non plus !
mon imprimante fonctionne très bien sur mon autre PC.
merci a vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
J'aimerais aussi des réponses.

J'ai assemblé un nouveau avec un boitier P180 de chez ANTEC et une carte mère M2N SLI deluxe . Mes ports USB ne fonctionnent plus et j'ai le message : périphérique non reconnu le port USB a mal fonctionné sous windows...

De plus, je me suis aperçu qu'il m'affichait 10 ports USB alors que je n'en avais pas autant en réalité.
Où est le problème. Je vais dans "matériel" et je désinstalle tous les périphériques/concentrateurs/ports USB qui passent par là ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
MOISSE- 31 déc. 2007 à 07:40
lolo dit resolu mais je suis aveugle car je ne vois pas la solution
ou bien lulu est troll en disant qu'il ya probleme et puis que c'est resolu
ce qui prouverait que lulu s'est foutu des autres......
Répondre
Florian10 95Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 21 août 2009Dernière intervention - 5 avril 2008 à 10:55
Bonjour voila windows ne reconait aucune de ems clés usb comment faire reponder moi svp
Répondre
michel ange- 7 juil. 2008 à 16:32
stp jai le meme pb que toi. comen as tu resolu ton pb
Répondre
sisi- 26 déc. 2008 à 01:10
je sai po komen fere moi ossi lool vs pouvez mle dire !!!!!!!
Répondre
sarah- 14 avril 2015 à 17:12
t'as eu la coudée légère, toi!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Il m' est arrivé une chose similaire avec mon appareil photo . Tout d'un coup , après avoir marché automatiquement , voilà que mon ordinateur ne reconnait plus mon appareil photo . L'icône apparait en bas de l'écran et c'est tout : silence radar !! J'ai tout essayé pendant une semaine , grace à vous !!! Voir les périfériques, et encore des tas de choses !!! Une semaine à pédaler dans la choucroute ! Jusqu'à ce que , JE ME RENDE COMPTE QUE C ' ETAIT LA FORME PLUS PERFECTIONNEE D'ANTI VIRUS QUE JE VENAIS D'INSTALLER QUI ME BLOQUAIT L' ACCES AUX PERIFERIQUES !!! Une fois désinstallée cette forme perfectionnée d'antivirus , mon appareil photo et ma galerie de photo se sont enfin rencontrées !! OUFF !! Si ca peut aider ...
Sonia- 21 déc. 2011 à 11:37
Bonjour, c'était quoi l'antivirus ? Parce que moi, il y a 2 semaines, j'ai installé AVAST, et j'avais jamais mis de clé usb sur mon ordi, jusqu'à hier soir, et ça ne marchait pas.... Il serait possible que ce soit ça ?
Le problème c'est que j'ai trois ports USB et j'en avais déja plus que un qui marchait... Il faut vite que je règle ce probleme, j'en ai besoin pour travailler !
Merci d'avance !
Répondre
Anonym-ous- 22 févr. 2012 à 12:49
Moi aussi , avast m'a bloqué mes ports usb !!!
Répondre
Anais- 1 sept. 2012 à 15:47
Apres avoir desinstaller avast je n'aurais plus d'anti virus et il y aura trop de risque pour mon pc .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
coucouuu moi j'aii un problème j'ai un appareil numérik Sony Cybershot DSC S90
il marchait vraiment bine et là depuis quelque temps quand je le branche dans le port usb plus
rien ne se passe..Il n'y a plus la petite fenêtre ki vient pour pouvoir lire les photos
enfin c asssé complék à explikéé mé en tt cas je ne peux plus mettre de photos sur mon ordi
c com si mon appareil ne reconaissait plus rien..
Si quelqu'un a une solution pour que je puisse à nouveau mettre mes photos sur ordi
merci d'men fér part
bisous
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour mathieu,
je me trouve dans une situation similaire à la tienne, il me semblerai que je n'est pas non plus les services pack 1 et 2 qui comportent les drivers USB pour la norme USB 2.0, pourrais tu me dire comment les récupérer s'il te plait, car cela me met dans un gros ennuis , d'avance merci.
Mathieu- 10 juil. 2007 à 09:16
Je suis absolument désolé mais dès que j'ai installé les services packs, tous mes problèmes se sont résolus d'eux-même. J'avais des problèmes pour installer les drivers de ma carte son, car il manquait un fichier appelé hdaudbus.sys .... et j'avais ce problème de ports USB qui ne voulait pas marcher, mais je me suis rendu compte que le disque dur externe avec lequel je testais mes ports était naze et ne marchait plus (Y_Y toute mes données perso envolées...........).

Enfait je pense que concernant les ports USB, j'ai été victime d'un malheureux concours de circonstances. Je n'ai pas d'autre solution testée personnellement que l'installation de SP2 ......

Néanmoins, comme mon problème a persisté longtemps,j'ai regardé les autres sujets et forums, et a pu constaté un ensemble de solutions alternatives. Je te conseille d'y jeter un oeil.
Répondre
Olivier- 17 juil. 2007 à 20:08
Hello à tous,

J'ai un problème étrangement similaire depuis hier (10/07). Ca a commencé lorsque j'ai voulu rebrancher une Webcam logitech que le PC, sur lequel elle fonctionnait avant, ne reconnaissait plus et puis c'est la cascade aujourd'hui : manette non reconnue, disque dur externe non reconnu, etc.
Répondre
Noproblem- 2 août 2012 à 17:21
Bienvenue au club olivier
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Plein de gens semble avoir des problèmes de USB, et moi aussi ! j'ai un Palm qui fonctionnait très bien avec un floppy et lecteur de carte 6en1 qui marchait très bien avant.... j'ai connecté une fois un lecteur MuVo de Créative et depuis, la merde ! plus rien ne marche, mon Palm ne se sync plus et mon lecteur de carte n'est plus dans la liste (et ce n'est pas une erreur d'attribution de lettre de lecteur f:..g:...h:....)

Toutes les réponse que j'ai trouvé parle d'aller voir dans le gestionnaire et de mettre a jour les points d'intérogations jaunes..... je ne suis pas si novice que ca! mon problème est bien plus creu que ca... aucune mise a jour possible, tout est OK.

J'ai d'insintallé les concentreurs USB, rebooté, désactivé les port USB dans le bios, reboot, désinstallé tous les logiciels de Palm ou autre qui devait marcher avec USB.... rebbot, reactive les USB dans bios..... XP reconnait le nouveau matériel, installe.... mais le lecteur de carte est toujours pas là.....

J'ai mon maudit voyage de ce problème qui perdure depuis 3 mois, Palm n'a rien d'intéligent à me dire, Créative ne comprend pas le problème et me dit de contacter Palm, et Micro$oft..... ben voyon c'est jamais leur faute !!!

Alors on fait quoi dans ce tmeps la ?!?!?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir, j'ai un autre problème avec mes USB. J'ai un portable Acer Aspire 1703SM. Il y a quelques semaines je me suis acheté un nouveau appareil numérique, en installant le logiciel, Windows ne l'a pas reconnu. Je me suis alors acheté un lecteur de cartes, idem n'est pas reconnu. Entre-temps je me suis acheté un disque dur externe, n'est pas reconnu par aucun des 4 USB. Alors que mon ancienne clé USB, mon ancien DD et la souris fonctionne. En fait je ne sait pas quand le problème est survenu. Dans le gestionnaire de périphérique il n'y aucun point d'interrogation. J'ai désinstallé tous les controleurs de bus USB, redémarré Windows mais n'arrive pas à installer automatiquement, j'ai dû faire une restauration système pour que la souris fonctionne à nouveau. Qui à une solution, merci d'avance;
Maxime
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
En tant que vieillard nostalgique des flippers d'arcade, ancien usager Atari (de Pong à Calamus en passant par Cubase...), j'avoue aujourd'hui mon recul d'effroi devant la tech USB qui se voudrait plus que jamais P'nPlay... un "je ne sais quoi" de ce connecteur fragile à 8 pins me sollicite un peu trop de confiance presque aveugle... en est-on vraiment au point qu'on doive même bidouiller dans des trucs taboo tels que : LOCAL host/USB forbidden/ users lost/ makePCIhost232/ forget%... le présent thread n'a rien de pertinent, je fais juste un clin d'oeil funny... (mais comme le USB me semble souvent si tordu!)
mùany39- 4 juil. 2007 à 02:04
tu veux dire par quoi là?
C'est un chemin d'accés a un fichier pour résoudre ce problème usb.
Car moi aussi a près fomatage car mes ports usb ne marchaient plus, cela n'as rien changé et j'ai essayé toute les manip que j'ai trouvé, supprimer, rebootez, bios, etc.....et je m'apercois que j'ai aussi mon lecteur de carte sd alors rien ne vas plus.
Tou est dan mon hd, ma manette ps2 a PES,et mes photos maintenant.

Que faut il faire?

(périphérique usb non reconnu partout)
Répondre
lucario200298- 21 juin 2011 à 19:07
J'ai vista, depuis que j'ai fait retirer les perifériques en toute sécurité pour retirer ma carte sd, je ne m'était pas apercu et que en fait l'ordinateur croyait toujour que ma carte sd etait dedans, je me le suis apercus dans le gestionnaire des periférique, redémmarage et plus rien meme pas le truc ou il il avait marqué ca et me voila sans port usb, merci de trouver une solution.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour !!

je suis tombé sur votre site car j'ai un problème mais je n'est pas trouvé la réponse a ce dernié !!

Enfaite depuis quelque temps mon pc ne reconnait aucune connexion usb ( ipod,imprimante,webcam ...) Et je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème !!

J'éspère que vous allé m'aider a résoudre ce problème !!

J'attend vos réponses avec impatience !!

Mrcii bcp par avance !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mon PC ne reconnait aucune connexion USB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.