Mon PC ne reconnait aucune connexion USB

Résolu/Fermé
anoun - 10 févr. 2005 à 16:17
 AMINE - 8 févr. 2020 à 20:11
Bonjour,

j'ai une clé USB 128Mo, quand je suis au bureau elle fonctionne normalement et chez moi elle n'est pas détectée, tout comme quand je branche mon PDA sur le mon PC il ne le reconnait plus (puisque mon PC reconnaissait mon PDA et ma clé USB avant)
est ce que j'ai fait une erreur quelque part je ne peut dire.

aider moi svp.

Merci
A voir également:

60 réponses

Bonjour!

Je cherche une solution...mon portable reconnaît mes périphériques quand il veut!!!???
J'ai trois ports USB avec deux hubs:un qui fonctionne sans problème, l'autre reconnaît mon disque dur externe et parfois mon imprimante.
Mon troisième port a décidé de ne plus rien reconnaître!!...Il capte un périphérique, mais n'en reconnaît aucun!!

Je ne vois pas de solution dans ce forum...je suis nul...si quelqu'un peut m'aider...merci!Sinon, merci quand même car ce forum est vraiment génial!!

A plus!
1
bjour
j'ai un problème similaire. Mon pc reconnait les nouveaux materiels usb mais demande une installation des drivers. Et au beau milieu de l'installation il rencontre un problème et s'arrete. Ainsi ni les webcams (jen ai essayé 3 de différentes marques) ainsi que ma Caméra numérique et c'est le meme problème. Sinon mes clès usb et imprimante usb fonctionnent à merveille. Et meme les nouvelles clé sont tout de suite reconnues et je peux m'en servir, mais pas la cam ni webcam. Merci de votre aide
1
Utilise touslesdrivers.com
Va dans mes drivers fais détection et installe ce qu'il faut (ma config)
Apres cherche les maj de tes pilotes
0
bonjour
J'ai besoin d'aide..
Chaque fois que j'insere dans mon pc des clé usb mon pc les reconnait même si d'autre ne donne pas de signe de vie. J'ai remarquer que chaque fois que j'insère des clé de connexion internet le pc les reconnait puis 3 seconde après il se déconnecte tous seul puis reaparait puis se déconnecte tous seul c'est ce que mon pc fait depuis. Les clé de connexion internet apparaissent et se déconnecte tous seul je ne comprend pas pourquoi ; je fais tous pourtant. chaque fois c'est pour 2 à 3 seconde donc je n'arrive meme plus a instalé la clé et l'utiliser.
0
bonjour je suppose que on vous la déjà demander des tonnes de fois mais j' ai trop la flemme de tout lire alors est ce que vous pourriez m' aider j' ai un problème avec ma usb, avant elle fonctionnait très bien et puis du jour au lendemain mon ordi ne la reconnait plus et elle est absente de mon poste de travail, et je sais que ma usb n' est pas fichue . alors qu'est ce que je dois faire je suis perdue !!!

ps: je suis nul en informatique alors svp n'utiliser pas des termes compliquer !!!
0
BOnjour tlm!
pour régler votre problème que je viens tout juste de régler...(win xp)
regarder dans la barre d'état ( où il y a l'heure en bas à droite)
Il y a un icone avec une flèche verte au dessus ! si vous pointez votre souris dessus, vous verrez
RETIRER LE PÉRIPHÉRIQUE EN TOUTE SÉCURITÉ

Double clic et ARRETER tous les périphérique! ensuite rebrancher votre clé et c'est bon!
bonne journée!
0
Pour tous ceux qui souhaitent avoir une reponse, il faut tenter la technique suivante :

Panneau de config => Systeme => Onglet Materiel => Gestionnaire des péripheriques

Si vous avez un controleur de bus avec un point d'interrogation jaune devant, vous cliquez droit et vous faites desintallez.

Ensuite redemarrer et le tour est joué ... ca faisait un an que j'avais plus de ports usb, je redecouvre ce bonheur
1
slt charles mais si on a pas de point d'interrogation jaune qu'est ce qu'on doit faire stp ?
0
slt charles mais si on a pas de point interrogation jaune qu'est ce qu'on doit faire stp ?

aidez -moi svp ?
0
wai on fai koi*
0
tu parles....
0
pc équipé du logiciel avista

Pouvez-vous m'aider à trouver la solution pour que mon PC reconnaisse la connexion de clés type USB 1 ET 2 ?
Merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cobra-armanoid
1 avril 2008 à 22:29
Salut,
débranchez l'alim du chassis et laissez appuyer sur le bouton de demarrage pendant 30 sec cela evacue l'electricité statique des ports usb !!!Des fois ca marche...:)
1
cela n'a pas fonctionné... par contre ma souris filaire s'est aussi déconnectée! je n'y comprends rien
0
et des fois ça marche pas!
0
anto18 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 1
27 juin 2008 à 13:55
Voilà tous mes peripheriques Usb marchent pour le materiel suivant :
-webcam, souris, portable, clés wifi..
mais quand je branche mon Ipod n'importe où même dans les peripheriques qui marchent avec d'autre materiel
cela ne marche pas, au debut du branchement, le Ipod s'allume puis une feunetres apparait " Peripherique Usb non reconnu.." il s'éteint, à vrai dire si quelqu'un a eut ce probleme, si il pouvait me donner une solution ce serait tres sympa de sa part, parceque franchement, j'ai été sur ce site pour resoudre un probleme de son et j'ai réussi mais j'en est fait du chemin !! et, là je ne peut pas refaire ce que j'ai fait, car vous comprenez qu'avec le prix que l'on paye pour un ordinateur + tous ce qui va avec la moindre des chose que l'on voudrait ne pas avoir à demander c'est qu'il marche..
donc je ne vais pas chercher tous les mois ou je peut trouver toutes les fonction d'un ordianteur..

VOILA C'EST UN APPEL AU SECOURS CAR IL Y A TROP DE DEFAILLANCES DANS LES ORDINATEURS!
MERCI D'AVANCE POUR UNE REPONSE RAPIDE ET PRECISE DE VOTRE PART!
1
bais idem on est tous a patoger super et merci window ou microsoft en mettant les mise a jour ils vous fouttent a tous un bazar monstre plus personne ne peut se servir des port usb et comme ca tous le monde va aux depannaeurs et paient ca fait marche r le commerc e !!!!
0
Voilà une solution de OUF qui a marché pour moi :
Une solution donnée par treets, le samedi 31 mai 2008 à cette adresse :
www.commentcamarche.net...
j'ai cherché longtemps, j'ai fait des tas de manips + - tordues.... bref la solution est tellement c.. que je n'y crois toujours pas: tu éteinds ton PC bien gentillement, tu débranches le câble d'alim du PC, tu appuies 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC, tu relaches, tu rebranches le câble, tu allumes ton PC et tu savoures une victoire trop facile pour qu'elle soit glorieuse.
J'espère que cette méthode pourra te satisfaire, si oui, merci Treets.
Bonne journée

!!!!!!!!!!!!!!!
/!\PS : Moi comme j'ai un PC portable j'ai retiré la batterie, quand j'appuyait sur le bouton d'allumage !!!
!!!!!!!!!!!!!!!
1
incroyable ça fonctionne !
0
comment acceder au bios d'un hp bureau ultra slim 7100 pour activer bios pr resoudere probleme de fonction d usb et modem
0
ton truc, c'est naz!...
0
mon pc ne reconnait pa les prises usb ou trouver la connection mercie davance
1
Moi il a fallut que je réactive les ports USB via le BIOS.
(si vous utilisez un clavier en usb, optez pour un en PS2 pour accéder au BIOS)

Un petit lien pour vous aidez http://www.mon-ordi.com/activerusb.htm
1
slt
j'ai un probleme avec ma clé usb
je les mis cher mon voisins et lé installer pour quel marche la bas elle marcher
et aprés je lé mis sur mon ordi elle ne marcher plus sa marquer port usb non detecter
je doit faire koi aider moi svpp
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème d'usb, mon pc ne détecte pas ma web cam.
Il détecte les clés usb etc mais pas ma web cam. Alors, j'en ai acheté une autre plus chère et c'est pareil. Il s'agirai d'une mise à jour à faire mais je n'y comprend rien. Aidez moi svp, je n'y compren rien et personne ne peux m'aider. Nis microsoft, ni hp, ni personne!!!
0
salut a tous moi aussi j'ai un probleme avec mes port quand je mais le fil de mon apareille photo dans le port USB ça me mais que mes port USB sont bas debit alors ça ne marche pas comment resoudre le probleme
0
mon pc ne reconnait pas mes port usb2 ( j ai 1 disk dur externe + 1 graveur ) qui ne reconnait pas
0
Bonjour,
j'ai reformater mon pc... et maintenant que je veu réinstaller mon imprimante lors de sa détection pas moyen il me mets périphérique inconnu ... svp aidez moi :s:s:s
0
bonjour , mon ordinateur a 2 ports usb devant et 4 ports usb derrière les ports usb dérrière marche correctement mais ceux de devant ne fonctionnent plus du tout il ne reconnaît aucun composant usb qqn pourraît m'aider svp merci d'avance
0
J avait le meme probleme et j ai bricolé a cote de l ordi avec un marteau quand jai rebranché l ordi mes usb ont ete a nouveau reconnu mystere !
0
Salut, alors t'as faut comment pour que ça marche stp?
0
les drivers de mon pc fonctionnes correctement mais il n'arrive a connaitre aucun materiele
0
Bonsoir, j'ai un soucis avec mes ports USB et je n'ai pas trouver de solutions claires et nettes. J'ai du reinstaller XP Pro sur mon ordi, et voila qu'il ne detecte plus rien ni la souris comme les clés USB!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider????
C'est tres important!
Merci d'avance.
0
mon ordinateur ne détecte plus mon portable merci de bien vouloir m'aider au plus vite merci
0
The Air Up There Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 12:41
bjr je vois en gros que y a personne qui trouve une VRAIE solution a ce probleme de peripheriques moi j ai une manette qui marchait tres bien et d 1 coup windows la reconnait plus alors du coup j en achete une autre et windows ne la reconnait pas non plus !! parfait c est magnifique !!!! si quelqun a une vraie solution a ces problemes qu il la dise parce que a mon avis ceux qui ont un probleme pire que ca genre que leur clavier ou leur souris n est plus reconnue j pense que ca doit pas etre cool tt ca
0