Mon PC ne reconnait aucune connexion USB

Résolu/Fermé
anoun - 10 févr. 2005 à 16:17
 AMINE - 8 févr. 2020 à 20:11
Bonjour,

j'ai une clé USB 128Mo, quand je suis au bureau elle fonctionne normalement et chez moi elle n'est pas détectée, tout comme quand je branche mon PDA sur le mon PC il ne le reconnait plus (puisque mon PC reconnaissait mon PDA et ma clé USB avant)
est ce que j'ai fait une erreur quelque part je ne peut dire.

aider moi svp.

Merci
A voir également:

60 réponses

bonjour,
j'ai un Acer Aspire 1640 Z et depuis quelques temps, j'ai de nombreux problèmes. Les ports USB ne reconnaissent plus rien à l'exception de ma clé USB. Ni l'imprimante, ni le lecteur MP3 ni l'appareil photo.
Je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
0
on a compri que sa allai pas,pas besoi de toujour posé la même question.
maintenan ,ne proposé que des solusion svp
0
Bonjours,

Mon problème était le suivant :
- j'ai une clé USB qui était bien détécté (clic droit sur "Poste de travail" => "Propriétés" => onglet "Matériel" => "Gestionnaire de périphériques" => "Contrôleurs de bus USB" => "Périphérique de stockage de masse USB"), mais qui ne s'affichait pas dans mon poste de travail.
Je ne pouvais donc pas l'utiliser.
J'ai tout simplement (remarque : faut quand même le savoir) fait un clic droit sur "Poste de travail" => "Gérer" => dans la fenêtre "Nom", cliquez sur "Stockage" => "Gestion des disques(Local). Et là j'ai retrouvé ma clé USB.

Voilà ^^ en éspérant avoir résoud quelques un de vos problèmes ^^



Kakashi28
0
jai fait ce que vous m'avez dit mais je n'est rien trouver et donc rien n'a avancé!!
je veut que mon ordinateur reconaisse mon Ipod! et je ne comprend pas pourquoi pas puisque tous les autre
materiels fonctionnent tres bien

A L'AIDEEEEEEEEEE!!!!!!!!!
0
jai pas de poste de travaile
0
saluee humm la semaine derniere jai telecharger des chanssons sur mon mp3 et tout a fonctionner hier jaiu voulu transferer des imager de ma cam numerique pentax mais sa marquais non reconnus jai reesayer ce matin et plus rien pas meme un message quoi faire ?!? aucune idéee aider moi sivousplait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,
mais personne n'a clairement répendu la solution à ce problème ! moi j'aimerais beaucoup connaître la solution, parce que je rencontre le même problème. Mon pc ne reconnait plus les périphériques usb du type clé usb, bluetooth, lecteur mp3.......
SVP
0
iimpossible de tansferer des donnes de mon pc a mon nkiaE65
0
Ah! Merci, beaucoup ! J'ai moi aussi installé un nouvel antivirus plus perfectionné et depuis plus moyen de connecter quoi que ce soit ! C'est peut-être du à ça!! Je n'y avais meme pas pensé ! Mais, en meme temps, j'ai pas envie de le supprimer !! Il n'y aurait pas une solution moins radicale ??
0
C'est simple, pour tous vos nouveaux problèmes, créez chacun un nouveau post, et veillez à chercher d'abord les post similaires aux votres pour y discuter de vos problèmes.
Et vous avez de meilleures chances qu'on vous réponde. Il y a des questions qui n'ont rien à faire sur ce sujet là...
Mais! Suivez et lisez d'abord tout le sujet en entier (les 3 pages ! Eh ouais...) et vous trouverez à coup sûr quelques réponses à vos questions.
Sinon, voici un récapitulatif rapide :

1) Vous mettez à jour tous les pilotes des ports USB - si ça ne marche pas, il faut les drivers correspondants, téléchargeables sur de nombreux sites - Ou vous désinstallez/réinstallez les pilotes USB, logiciel, disque disponible ou non..

2) Vous déconnectez complètement l'ordinateur, coupez son alimentation (pas avec des ciseaux hein) et vous l'ouvrez, le nettoyez complètement, de la poussière, de toutes les saletés, et vous vérifiez TOUTES les connexions, les câbles, branchés ou mal branchés, et une fois tout ceci fait, redémarrez.

3) Si malgré tous les forums où vous êtes allés, les sujets lus, les tentatives essayées, vous n'y arrivez toujours pas, appelez un pro d'informatique, quitte à payer , c'est vous qui voyez.

SINON ! la dernière alternative est la suivante : Vous jetez votre PC par la fenêtre et prenez le soin de prendre en vidéo son crash en contrebas. Ca peut être défoulant. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut suivre mes conseils ! Perso, je ne l'ai jamais fait =)

Voila, bonne chance, bonne continuation et a++
0
Ou sinon, encore une autre solution que j'ai oubliée, qui a été citée avant,
Téléchargez le Service Pack 2 de Windows (pour utilisateurs de Windows) XP, Vista etc.. suivant votre système d'exploitation.
0
J'ai fait la manip indiquée, maintenant ma clé apparaît dans le poste de travail, mais comme s'il n'y avait rien dessus, alors que sur un autre ordi on peut la lire sans problème ???
0
je pense que , pour certain , c'est l'antivirus qui bloque les clefs USB , moi sa me marque : blocage des port éféctuer, aprés comment cela ce fait , bonne question , je ne toujours point réussis a résoudre ce problème
0
Pour ma part, c'est tout bête ! les ports USB n'étaient pas activer dans le BIOS !!! forcément ça ne peut pas marcher ! affaire RESOLU !
0
Cest pas dangereux de tout d'insinstaller .
0
J'ai un probleme d'alimentation avec mes ports usb. Quand je branche un peripherique n'ayant pas une alimentation il ne reconnait mais dans le cas contraaire il reconnait. Aidez moi car c'est sans ports usb
0
salut moi javais le meme probleme les usb sa vient sa va bon jai mis une sourie avec connection derriere et puis tu va dans tous les peripherique et tu desinstale tous lesusb racine et puis tu redemare il se reinstale de suite voila
0
nn il faut juste ke tu prenne une clée usb pour ne pas perdre tes photo tes music etc..
0
papone34 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 22:05
Bonsoir, comme beaucoup d'autres avant moi j'ai fait une chose toute bête:
éteindre le pc, débrancher immédiatement l'alimentation et appuyer environ 1 mn sur la mise en marche de l'ordi.
Bon, il m'a fallu le répéter plusieurs fois de suite en forçant l'arrêt du pc sans attendre qu'il redémarre.
Bon à savoir , le voyant de marche clignote 1 fois quand on fait l'opération.
J'attend tout de même demain et les jours qui viennent avant de crier victoire.
Papone34

"celui qui se présente aux autres avec un problème amène aussi une solution"
0
lurluberlu Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 13:23
bonjour, mon ordi depuis que j'ai éssayer d'installer une carte firewire (celle-là:

http://www.connectland.eu/products/fiche/id/597/name/carte-combo-pci-usb-v2-0-1394a

à l'aide de son pilote d'installation pour windows visible dans la rubrique pilote du même site, est entré, je crois, en conflit avec windows.

Résultat tout mes port usb ne fonctionnent plus, et depuis peu le bus usb a même disparu du gestionnaire de périphérique.

S'il vous plaît est-ce que quelqu'un pourrait m'aider je ne sais vraiment pas quoi faire et je débute en informatique?
0
Bonjour,
Si ça peut vous aider...
J'ai eu le même problème juste après avoir installé Malwarebytes.
Il semble que ce programme ait bloqué mes ports USB...
Car après l'avoir désactivé, tout fonctionnait normalement.
0
Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté une Kobo Aura Edition 2, et lorsque je connectais la liseuse à mon PC via le câble USB, mon PC ne reconnaissait pas la liseuse. De ce fait je je ne pouvais pas accèder à ma liseuse à travers le logiciel Kobo Desktop.
Je suis allé à la FNAC (chez qui j'ai acheté la liseuse), ils ont essayé avec un autre câble et cette fois cela a fonctionné. Selon le SAV de la FNAC, il y a régulièrement des soucis avec les câbles USB KOBO. Le SAV m'a changé le câble est désormais je peux ajouter des livres puisque ma liseuse est reconnue par mon PC !

Une autre solution pour charger des livres sur la liseuse : le réseau sans-fil ! Cela fonctionne parfaitement via le logiciel Kobo Desktop !

Bonne fin de journée !
0