Copie repertoires d'un windows vers linux

Fermé
Sneak - 8 févr. 2005 à 16:44
 donovan - 1 janv. 2008 à 11:59
Bonjour,

Je souhaites savoir comment faire en shell pour copier des repertoires situé sur une machine windows d'un réseau et les mettre dans un dossier de mon linux mandrake ?
Avec "cp" est-ce que je peux le faire?

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
8 févr. 2005 à 17:04
Salut,

Man cp sera plus complet que tout ce que je peux te raconter... Regarde du coté de -R pour copier en même temps tout les sous-répertoire.

google m'a aussi dit (man cp)

http://etna.int-evry.fr/COURS/UNIX/fichiers/man-fr-html/man1/cp.1.html

http://www.obspm.fr/~landrea/macosx/chapitre1/souschapitre3/section2/page1/section1_3_2_1.html
pour d'autre commandes utiles

Renisaac
0
Au moment ou tu as acces par un mount a un repertoire (partition ntfs, vfat, nfs (connection reseau), eventuellement aussi samba, ...). Il suffit de faire:
cd /repertoire_originale
cp fichier /repertoire_cible

ou si on veut copier tout un sous-repertoire de facon recursive:
cd /repertoire_originale
cp -r sous_repertoire /repertoire_cible

Au lieu de l'option "-r" on peut aussi mettre "-a" ce qui garde dans la copie les dates des dernieres modifications des fichiers (une info normalement tres utile !).
La seule restriction on ne peut pas ecrire sur de partitions ntfs car le driver Linux (officiel du noyau) ne marche qu'en lecture. Par contre on peut copier d'une partition ntfs vers une autre non-ntfs (ext2/3, vfat, ...).
0
Merci beaucoup pour vos réponses, en fait j'ai réussi par samba et la fonction cp -r en cherchant sur google, le truc en plus c'est que je voudrais vérifier automatiquement les fichiers qui sont deja copiés, modifiés ou suppprimés.
Est_ce possible?

Merci encore
0
je ne sait pas mais il faut que tu essai tout seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je sui bien emmerdé avec linux je l'ai acheteé hier et j'ai remarké ke pour l'installé i fo internet mai la merde sai ke sur mon pc je né pa internet donc esque i a un otre moyen pour linstallé ?
car je lé payé 10€ et je sui dég
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
31 déc. 2007 à 18:03
bonjour,
peut tu nous dire ce que tu as acheté et s'il te plaît en français car autrement plus de réponse.car autant que je sache il n'y a pas besoin d'internet pour installer un cd de linux .
a+
0
j'ai acheté le pack de troi cd cd1 c'est ubuntu cd2 mandriva cd3 c'est l'installation de linux 4cd le guide d'utilisation.

j'ai lu ke sur le guide d'utilisation y mette qui fau faire résaux http et que aprè il va sur le net télécharger les fichier requis pour l'installation mais moi sur l'ordinateur ou je ve installé linux je n'ai pa internet ...
aidé moi je vous en supli svp...
0
svp édé moi je vous en supplie
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
1 janv. 2008 à 11:33
bonjour,
et ben mets deja le cd1 ubuntu et regarde ce qu'il se passe comme se sont des live cd y a pas de risque .
a+
0
sa je c mai pk je ne pe pa l'installé sur mon pc ?
0
sa je c mai pk je ne pe pa l'installé sur mon pc ?
0