Icone sur bureau de WINDOWS VISTA

Fermé
JOJO77 - 17 juin 2009 à 17:05
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 - 17 juin 2009 à 19:02
Bonjour,
A partir de Google, je récupère le site " LA BANQUE POSTALES Particuliers " que j'ajoute à mon dossier FAVORISouvert dans C:DOCUMENT, et à partir de ce dossier j'envoie l'icone du site précédent sur le bureau. ( puisqu'il est impossible d'envoyer le raccourci directement via Google qui me propose de l'enregistrer sur son dossier de FAVORIS,ce qui ne me convient pas ! )

Mais ensuite l'ouverture de ce fichier est imposible,et la fenètre qui s'ouvre m'indique :

- LA CIBLE DE CE RACCOURCI N'EST PAS VALIDE. VERIFIER QUE LA CIBLE EST CORRECTE ;

Je ne comprends pas ce message, et par conséquent, je ne peux utiliser la procédure d'ouverture de ce raccourci à partir du bureau, ce qui serait bien pratique. Antérieurement avec WINDODS XP l'envoi de l'icone sur le bureau était possible et rapide, directement à partir de Google. S'agit-il encore d'une fantaisie de VISTA ??

Merci de m'aider si vous connaissez l'ASTUCE nécessaire. Cordialement JOJO 77
A voir également:

2 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
17 juin 2009 à 19:02
Ok, essaie ceci:
sur le bureau, clic droit (dans un endroit vide)-> Nouveau ->Raccourci -> Dans "Entrez l'emplacement de l'élément" tape (copie-colle) l'adresse complète du site à ajouter, sans espace, sans erreure ( https://www.labanquepostale.fr )
et clic sur suivant. Tape un nom pour le raccourci ( p.ex, La banque postale ) et clic sur terminer
2
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
17 juin 2009 à 17:08
Salut,
Voici comment procéder: Va sur le site à mettre sur le bureau, et fait un clic droit dans un endroit vide de la page (pas sur un lien) et choisis: Créer un raccourci
Et voilà!
0
Bonjour GOOX et merci pour la rapidité de ta réponse.
J'ai suivi tes indications à la lettre près, jusqu'à " créer un raccourci " ( par clic droit ) ce que j'ai ensuite accpeté.
Effectivement le raccourci figue bien ensuite sur le bureau, et lorsque j'ouvre le fichier à partir de l'icone-bureau, j'ai la réponse suivante

" https://www.la banquepostale.fr/index.html Application Introuvable " ?????????????


Je ne comprends plus!! Peux tu interpréter ceete situation et y a t-il une solution ??

Cordilement JOJO77
0