Problème DD externe non reconnu/alloué

Fermé
NoVice05 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 17 juin 2009 à 11:57
NoVice05 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 22 juin 2009 à 22:27
Bonjour,

Voila, j'ai un "petit" problème avec mon disque dur externe (un verbatim 3.5" 1To usb2.0). Cela fait quasiment 8 mois que je l'ai donc je l'ai déjà bien utilisé et rempli. Et il marchait très bien jusqu'à il y a une semaine. Je l'ai pretté à un ami pour qu'il puisse copier des films et au retour : DD non reconnu dans "ordinateur" mais bien reconnu dans "gestion des disques".

La première fois j'ai parcouru désactivé et désinstallé les pilotes puis les ai réinstallé et ça a marché (Victoire!) seulement quand j'ai éteind mon PC pr le rallumer, de nouveau plus rien et cette fois ci je n'arrive pas à résoudre mon pb...

Quelqu'un aurait-il une solution? (je reste bien sûr à disposition pour plus de renseignement sur le pc/DD...)

J'ai vraiment besoin de récupérer mon disque dur!!!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
17 juin 2009 à 12:04
Modifies la lettre de lecteur dans gestionnaire des disques (click droit dessus)
pour qu'il puisse apparaitre dans ordinateur/poste de travail.
0
NoVice05 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
18 juin 2009 à 12:24
Genre au bout de 30minutes d'acharnements, en désinstallant et réinstallant les pilotes et en désactivant réactivant les préiph. j'arrive à faire reconnaitre mon DD externe mais dès que j'éteind mon pc, au redémarrage, même galère...
Je n'y comprends vraiment plus rien là ! :s
0
NoVice05 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
17 juin 2009 à 12:08
Merci de s'intéresser à mon pb ça fait plaisir de voir que les réactions sont plutôt rapide :)
Par contre en fait, je ne peux pas modifier la lettre de mon DD puisque il n'apparait pas dans la partie haute du gestionnaire des disque avec mes 2 partitions du DD de mon pc portable (toshiba p200) mais il apparait dans la partie inférieure.
Quand je clique dessus, j'ai plusieurs choix possibles :
-Initialiser le disque (problème quand je le fais, il veut pas du tout apparement... :s)
-Propriétés (ce que j'ai fait pour mettre à jour le pilote et tout le bordel...
-Aide
0
NoVice05 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 juin 2009 à 22:27
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP, je suis disposé à donner tout renseignement possible !!! Ca m'énerve de pas avoir accès au disque dur alors que j'ai trop de fichiers importants dedans !
0