Quel objectif pour Canon pour photos studio

Résolu/Fermé
Flo - 16 juin 2009 à 12:30
 didier - 9 févr. 2012 à 17:29
Bonjour,

Je possède un Canon 450d et j'aimerai acheter un nouvel objectif (autre que le 18-55 qui était dans le pack).
Je fais principalement de la photo studio et quelques fois en extérieur mais mes sujets ne sont jamais à plus de 10m grand maximum.
Je ne m'y connais pas vraiment en objectif et le marché est inondé de modèle aussi différent les uns que les autres.

Que me conseillez vouz ?

Merci :)
A voir également:

6 réponses

meme si tes sujets ne sont pas bien loi, le 18-55 te semble malgré tout bien trop leger, ce que j'te comprends. encore avec un 18-70 ca irait deja bien mieux. enfin bon, comme autre objectif avec un petit zoom donc, je te conseillerai un 70-280 voir un 70-380 enfin un objectif qui monte au dela de 280 mm. apres, tu peux trouver des obj où ca sera 18-280... mais faut voir avec ton apn ce qui est compatible et aussi le bugdet. enfin en neuf, compte environs 150-300 euros un bon télé.

ensuite, l'ideal étant de prendre la marque de l'appareil pour éviter les eventuels soucis de compatibilités et d'options, mais tupeux aussi prendre du tamaron ou encore sigma. l'inconvenient c'est qu'en prenant une autre marque que celle de l'apn, tu risque de ne plus avoir le stabilisateur qui, chez ta marque d'apn, est de mémoir sur l'objectif et non dans le boitier
1
Exactement,

Je confonds encore un peu tout il y a pas mal de chose.
Ca fait un an que je suis avec mon Canon 450d et l'objectif 18-55 je fais beaucoup de photo mais je n'y ne m'y connais pas plus que ça. Maintenant que je veux aller plus loin il est vrai que je bute sur le vocabulaire. J'ai trouvé pas mal de site mais c'est assez technique, il explique assez vite et il n'y a pas de photo pour bien comprendre tel ou tel changement.
Merci en tout cas de vos conseils je vais regarder ça de plus près.
1
que l'on ne connaisse pas forcement le vocabulaire ne veut pas forcement dire que l'on ne sait pas faire. c'est un peu comme l'école et les stages. l'école c'est la theori et le stage c'est la technique, la pratique.

donc tu peux tres bien faire des belles photos sans forcement connaitre les terme ou certaines techniques.

apres, si tu es proche de la normandie, j'peux te donner quelques cours si tu veux avec prises de vues...
0
Bonjour,

Oui je trouve que je reste assez limité avec le 18-55.

D'accord. Une question me viens : un objectif 70-280 ou 70-380 ce n'est pas pour faire des zooms importants (je rappelle que je débute dans la photographie donc ma question peut être bête).

Autre question sur plusieurs objectif je vois f/4 ou f/2.8 à quoi correspond ce chiffre et plus précisément qu'est ce que ça change au niveau de la photographie.

Merci
0
j'ai un 18-55 et un 70-300 sur mon pentax et sur ce dernier, le zoom est pour moi un peu faible meme si c'est correct, mais j'ai été mal habitué avec mon bridge qui lui avait un zoom jusqu'a 2000 mm, donc ca m'fait une difference. meme si tu n'utilise pas completement le 280 ou le 380, tu l'a et ce sont des standards. tu n'es pas obligé de zoomer au maximum comme tu n'utilise pas ou tres peu sur ton 18-55 le 18.

ensuite, f/ et un nombre a coté, c'est en gros, l'ouverture de focale. plus le nombre est proche de 1, plus l'ouverture sera grande. plus il sera loin de 1 (par exemple 5.8, 11...), plus l'ouverture sera faible.

quand on veut prendre une vue tres lumineuse, on reduira l'ouverture et si on veut prendre une vue sombre à la base (style nuit), on mettra la focale le plus proche de 1, sans parler aussi apres des temps de poses qui seront plus long ou encore l'iso.

apres, coté prix, plus l'objectif se rapprochera d'une ouverture de focale proche de 1, plus l'objectif coutera cher. ainsi, si tu as un 18-55 en f/1, il coutera bien plus cher qu'un 70-300 en f/4.5

mais apres, le cout pour ca n'est pas negligeable si tu fais des photos sombres, meme avec un bon flash, parfois, on est un peu decu.

en f/2.8 c'est tres bien, plus proche de 1 c'est encore mieux mais rare et cher. apres, les standards se tourneront plus vers de f/4.5-5.8
0
Ok je comprends.

L'utilisation de mon appareil reste avant tout pour des photos de sujets, soit en studio, soit en extérieur donc l'utilisation d'un zoom puissant n'a pas beaucoup d'importance.

Ne faudrait-il pas que je m'oriente plutôt vers un grand angle à votre avis ?

Encore une chose, en naviguant sur le site de Canon pour voir les objectif je vois qu'on peut régler quelque chose appelé "ft" j'ai pu voir que c'était la distance focale. Toujours au niveau de la photographie qu'est ce que cela change ?
0
il ne fau pas tout melanger non plus. le grand angle permet surtout de prendre des vue tres proches à la base en ayant l'impression qu'on est loin du sujet. ensuite, le grand angle de par sa lentille, deforme l'image en faisant une sensation de "bombé".

si tu as besoin d'un grand angle ok, mais apres, si c'est pour zoomer un peu plus que ton 18-55, alors prends un télé qui monte a 200-300-400.

pour l'autre quesion, le ft, est l'abreviation de feet pour pied. c'est en gros une indication (que tu as aussi en metre normalement) qui te dis que pour tel objectif, tu ne peux l'utiliser correctement si le sujet est en dessous du nombre de ft.

ainsi, s'il faut (je prends l'exemple de mon 70-300 de pentax) 1.3m/4.3 ft, alors le sujet, pour qu'il soit bien net, ne devra pas se trouver en dessous de cette valeur. au dela, le sujet pourra etre bien net. voila.

apres, si tu veux des cours de photographie, il y a des bouquins qui existent. car tes dire laissent penser que tu veux investir dans du bon produit mais que tu es total debutante en photographie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'habite malheureusement (non pas pour la région) en Auvergne,

Par hasard, connaissez vous des sites internet complet pour apprendre les techniques de photographie et qui soit bien illustrer (en tapant cela dans Google on en trouve des dizaines mais je n'arrive pas à en trouver qui explique clairement la photographie, notamment pour les objectifs où il en existe plusieurs sortes)
0
déjà, commence par lire completement le manuel de l'appareil. tout est suffisament detaillé. ensuite tu peux essayer ce site là qui semble pas trop mal http://www.photo-astuces-technique.images-en-france.fr/ sinon le mieux est d'aceter des bouquin ou dvd rom comme par exemple peut etre celui ci qui semble tres bien http://livre.fnac.com/a2627215/Denis-Chaussende-Maitrisez-votre-reflex-numerique-formation-a-la-photographie?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
0
apres, pour l'auvergne, j'connais que de nom, invite moi et j'te fais des cours !
0
bonjour

moi je te conseil si par chez toi tu a un club photos la du devrais progreser tres vite
0
J'ai lu le manuel de mon appareil deux fois c'est assez bien expliqué mais pour les bases surtout (comme l'ouverture et le temps d'ouverture) après ça en va plus loin. Merci pour les références je vais m'y pencher de plus près.
Bref vous me conseillez plutot de m'orienter vers un 70-280 pour le type de photographie que je veux faire ?
0
bien les 18-55 c'est parfait pour la toute proximité (portraits, gros plans...) ou une vue générale, sans zoom.

apres, si tu veux voir un peu de details à quelques metres de là, sans forcement aller photographier en gros plan la lune, il faut oui, s'orienter vers un téléobjectif qui montera vers les 200 (minimum)-300-400. sache que meme un 70-30 n'est pas un zoom du tonerre. tu peux cependant, dans un magasin comme fnac par exemple, demander, en apportant ton appareil, à tester le produit dans le magasin et au pire, tu l'achete, s'il ne te conviens pas, tu le rapporte dans les 15 j, satisfait ou remboursé ou échangé.

mais je pense que deja, avec un 70-280 comme tu semble vouloir, c'est deja bien mieux que ton 18-55. a toi de voir ce qui est le plus interessant sachant qu'un 280 ou meme un 380 n'est pas un obj qui te permettra de voir un grain de poussiere sur la lune !

et pense aussi a l'eventuelle faible difference de prix entre un celui que tu veux prendre et un encore mieux qui montera plus haut, en gardant les memes carasteristiques.

meme si aujourd'hui tu n'a pas envie de voir les gens qui mangent chez eux a 1 km avec, tu le souhaitera peut etre un jour. dis toi que, autant un compact ou bridge peut etre un achat comme ca, autant un reflex c'est un investissement. donc, à l'achat de l'apn à la base, il faut savoir ce que l'on veut en faire là mais également apres, si l'on souhaites des objectifs, des zoom, des poignées... des options et donc, meme si le budget à la base est serré, ce que j'comprends tout à fait, il ne faut pas negliger l'achat, pas se precipiter. ca ne sert a rien de prendre là un produit 1er prix parce qu'il est pas cher si c'est pour vite etre embeté apres. mieux vaut investir là ou attendre que le budget le permette pour investir et etre tranquille.

en fin si apres tu as besoin d'un conseil où tu peux hesiter sur plusieurs produits, demande moi et je repondrai, si je sais, mais vu la quantité de photo que je fais (et que j'vends aussi !), j'ai quelques connaissances meme si je ne suis pas un professionnel. je fais de la photo par passion.
0