Quel objectif pour Canon pour photos studio

Résolu/Fermé
Flo - 16 juin 2009 à 12:30
 didier - 9 févr. 2012 à 17:29
Bonjour,

Je possède un Canon 450d et j'aimerai acheter un nouvel objectif (autre que le 18-55 qui était dans le pack).
Je fais principalement de la photo studio et quelques fois en extérieur mais mes sujets ne sont jamais à plus de 10m grand maximum.
Je ne m'y connais pas vraiment en objectif et le marché est inondé de modèle aussi différent les uns que les autres.

Que me conseillez vouz ?

Merci :)
A voir également:

6 réponses

meme si tes sujets ne sont pas bien loi, le 18-55 te semble malgré tout bien trop leger, ce que j'te comprends. encore avec un 18-70 ca irait deja bien mieux. enfin bon, comme autre objectif avec un petit zoom donc, je te conseillerai un 70-280 voir un 70-380 enfin un objectif qui monte au dela de 280 mm. apres, tu peux trouver des obj où ca sera 18-280... mais faut voir avec ton apn ce qui est compatible et aussi le bugdet. enfin en neuf, compte environs 150-300 euros un bon télé.

ensuite, l'ideal étant de prendre la marque de l'appareil pour éviter les eventuels soucis de compatibilités et d'options, mais tupeux aussi prendre du tamaron ou encore sigma. l'inconvenient c'est qu'en prenant une autre marque que celle de l'apn, tu risque de ne plus avoir le stabilisateur qui, chez ta marque d'apn, est de mémoir sur l'objectif et non dans le boitier
1
Exactement,

Je confonds encore un peu tout il y a pas mal de chose.
Ca fait un an que je suis avec mon Canon 450d et l'objectif 18-55 je fais beaucoup de photo mais je n'y ne m'y connais pas plus que ça. Maintenant que je veux aller plus loin il est vrai que je bute sur le vocabulaire. J'ai trouvé pas mal de site mais c'est assez technique, il explique assez vite et il n'y a pas de photo pour bien comprendre tel ou tel changement.
Merci en tout cas de vos conseils je vais regarder ça de plus près.
1