Rechercher : dans
Par :

Problème de caractère avec Outlook

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 18:26:00 check25, le 15 jun 2009 à 21:37:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me sers d'Outlook pour mon travail et ce soucis de caractères est vraiment gênant...

Il apparait des petits carrés blancs lorsque j'envoie des massages à la places des : é, à, ê, ô etc.

http://www.casimages.com/img.php?i=090615092937159993.jpg

Mais plus grave encore, lorsque je réponds à un message un point d'interrogation apparaît en haut de mon message...

http://www.casimages.com/img.php?i=090615093816701365.jpg

Outlook est paramétré de la manière suivante :
Message HTML
Unicode UTF-8

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
Adrien.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Problème de caractère avec Outlook » dans :
Synchroniser ses contacts iPhone/iPod touch avec Outlook VoirLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit...
[Yahoo] Configuration (POP3) pour Outlook, Eudora, Thunderbird… VoirIl est possible d'utiliser une boîte Yahoo!Mail avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) mais pour cela, 2 solutions : SOLUTION 1 : Avec l'activation de l'option "Yahoo Direct" SOLUTION 2 : Sans activer l'option "Yahoo...
[Outlook] Sauvegarder le carnet d'adresses (fichier wab) VoirSauvegarde du carnet d'adresse d'Outlook Méthode n°1 Pour sauvegarder le carnet d'adresses de Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Express, il est nécessaire dans un premier temps de localiser le dossier dans lequel il est situé. Le carnet...
Télécharger Outlook Connector VoirMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

check25, le 16 jun 2009 à 13:10:35

Personne ne sait d'ou ça peut provenir ? :-(

Répondre à check25

2

check25, le 16 jun 2009 à 17:26:53

J'ai essayé plusieurs polices :
- Europe occidentale
- Europe centrale (ISO et windows)
- Unicode UTF8 et UTF7

Je me suis donc envoyé des e-mail avec Outlook avec à chaque fois une police différente et toujours ces petits carrés + le point d'interrogation lorsque je réponds à un message....

Ca serait un virus ??

Merci.

Répondre à check25

3

dauphin035, le 10 aoû 2009 à 12:32:02
  • +1

Il faut aller dans outlook,
puis : outils/options/format du courrier/options internationales/options de codage
et là, dans le déroulant, tu coches : Europe Occidentale (windows), à la place de : Europe Occidentale (Iso), qui est afffiché par defaut.

Répondre à dauphin035

4

yann49, le 26 sep 2009 à 23:47:05
  • +1

Merci, tu viens de résoudre mon problème...

Répondre à yann49

5

Toto, le 11 nov 2009 à 17:24:23
  • +1

Merci +++ Depuis des mois, je cherchais comment résoudre le problème

Répondre à Toto

6

dauphin035, le 11 nov 2009 à 18:26:00
  • +1

Pas de quoi, Toto.
Moi aussi, j'ai cherché pendant longtemps, et puis à force, j'ai trouvé cette solution.
Content d'avoir pu te dépanner.
A +

Répondre à dauphin035