Posez votre question Signaler

Trier par date sur excel

slackk 3Messages postés lundi 15 juin 2009Date d'inscription 15 juin 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juin 2009 à 16:52
Bonjour,
Alors j'ai un tableau avec en colonne A les noms, B les prénoms et C date de rendez vous de chaques clients.
Je voudrais trier donc les rendez vous par rapport à la date d'aujourd'hui ( S pour semaine) puis pour la semaine prochaine ( S+1) puis S+2 etc....
exemple :
Je veux tous les rendez vous ( donc les noms/prenoms des clients avec date du rendez vous) qui se trouvent cette semaine.
Comment faire ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
--

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Ah petit problème sur le Forum, peux tu mettre un modèle de fichier sur le forum avec ce lien, la manipulation avec les dates est toujours un casse tête

http://www.cjoint.com/

A+
Mike-31

Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
il faut d'abord mettre dans une cellule la date du jour =AUJOURD'HUI
puis creer ta base avec les noms, prenoms et date de rendez-vous puis une autre colonne avec cette formule
=SI(NO.SEMAINE(C4)=$A$1;"S";SI(NO.SEMAINE(C4)=$A$1+1;"S+1";SI(NO.SEMAINE(C4)=$A$1+2;"S+2";SI(NO.SEMAINE(C4)=$A$1+3;"S+3";SI(NO.SEMAINE(C4)=$A$1+4;"S+4";SI(NO.SEMAINE(C4)=$A$1+5;"S+5";SI(NO.SEMAINE(C4)=$A$1+6;"S+6";SI(NO.SEMAINE(C4)=$A$1+7;"S+7";SI(NO.SEMAINE(C4)=$A$1+8;"S+8";"")))))))))
$A$1 est la cellule ou il y a la date du jour

bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé la solution c'est ok merci de votre aide !

Par contre je voulais savoir si c'était possible que lorsque j'ouvre mon document excel, il m'affiche uniquement tous les rendez vous de la semaine ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

Oui, en plaçant le code dans ThisWokbook, ensuite il faut connaitre un peu plus la structure de ton fichier

A+
Mike-31

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas compris
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Trier par date sur excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.