[facturation free.fr]

Résolu/Fermé
FABRICE - 5 févr. 2005 à 21:59
 hichem - 12 janv. 2010 à 02:01
Bonsoir
Je me suis abonné au service de free pour le forfait 29.99 €. Et je ne comprends pas pourquoi free me facture entre 3 et 6 € en + par mois. Serait-ce à cause des télécommunications téléphoniques? Je suis pourtant persuadé de n'appeller que des numéros de tel fixes en métropole. Quels moyens de consulter sa facture free ?(pour le téléphone). Je n'ose à peine les appeller (service client nul).
merci d'avance pour vos lumières.

FABRICE
A voir également:

27 réponses

Mardagg Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
Modifié le 31 oct. 2009 à 18:06
tu peux voir sa sur le site de free, il te permette de consulter ta facture avec ton nom d'identification free et ton mot de passe qu'il ton donner avec t'a freebox.
sinon je te conseil de telecharger freeGO c'est un petit logiciel qui te permet d'avoir beaucoup d'information sur ta ligne et notamment la vitesse de connexion...
aurevoir

Documentation officielle de Free

Free.fr
48
Merci pour ton explication. Effectivement, après pas mal de recherches, j'ai trouvé ma facture détaillée. Pour info le lien sur free est : http://adsl.free.fr/conso/ puis donner ses identifiants et mot de passe. Par contre le coup de la double TVA est nébuleux (1 x 5.5% puis 1 x 19.6 %) appliqué sur le montant HT.
9
je vais essayer les conseils que vous donner pour avoir le détail de mes appels téléphoniques, merci
0
liliput > mamie feurs
11 janv. 2010 à 17:32
Peut-on avoir la liste détaillées des communications téléphoniques?
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > liliput
11 janv. 2010 à 18:52
Oui toutes les factures sont conservées en PDF, le mois en cours est a part. Regardez dans votre console dans la partie téléphonie.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
10 déc. 2007 à 15:14
Ce n'est pourtant pas compliqué de voir ses factures !
Vous allez sur www.free.fr, vous cliquez sur MON COMPTE tout en haut, vous rentrez votre numéro de tèl + mot de passe et vous arrivez sur cet écran :

http://img221.imageshack.us/img221/3600/free2kb6.jpg

Les factures sont visibles a gauche...

4.99€ c'est un abonnement a l'antivirus mac afee,vous avez surement coché qque part, on doit pouvoir se désabonner mais je n'ai pas trop envie de m'abonner rien que pour voir !
Le service plus c'est de la hotline personnalisée avec installation a domicile, pareil que mac afee, essayez de suivre les liens a droite sur l'image pour résilier.

Pour les communications locales payantes il faut voir si ce ne sont pas des gens abonnés chez d'autres FAI comme Neuf,Alice, Orange...
9
DERNIERE FACTURE FREE = +de63 euros au lieu de 29.99 !!! Cela ne fait qu'augmenter de mois en mois.
De plus, je suis certaine de ne pas téléphoner hors de ce qui est prévu dans mon abonnement.
Quand je souhaite avoir le détail de mes appels sur le site "on me dit qu'il est momentanement indisponible" et cela depuis des semaines !
Un contrat est un contrat... Puis-je demander à ma banque de ne verser à Free uniquement la somme de 29.99 ?
9
J'ai le même problème. Je suis très déçue ... Les revues de consommation exemple "60 millions de consommateurs" ou autre pourraient faire prendre conscience de cet abus de confiance ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erudite Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 2
10 févr. 2008 à 18:48
Le site de free a changé je ne trouve plus le lien pour consulter mes factures détaillées même après que je me sois identifier. Je viens de reçevoir une facture de 40 euros et je ne sais pas pourquoi je voudrai pas que ça se reproduise et encore moins que la facture devienne plus importante. Merci de me renseigner.
8
Clique sur le lien que je t'ai donné dans mon message précédent et laisse toi guider
5
Bonjour à tous,
j'ai essayé en vain de me connecter sur le site afin de consulter ma facture pas possible, pour moi également free me taxe de communications alors que je n'utilise plus depuis longtemps mon téléphone ayant de très désagréables surprises, j'en profite pour vous demander si vous aussi vous bénéficier parfois de coupures intempestives offrant un écran ressemblant à une mosaïque, je crois que je vais retourner chez numéricâbles ils semblent être moins mauvais que peut l'être free, salut
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > Copyright
7 sept. 2008 à 18:31
Pour éviter les mosaïques sur la télé vous pouvez passer en mode "sérénité" qui va réduire le débit maximum mais assurera une meilleure qualité de transmission
0
hichem > Copyright
12 janv. 2010 à 02:01
mode faible debit si t es degroupes comme moi
0
En fait il y a 2 interfaces différentes : pour visualiser sa facture Free, il faut mettre son N° de téléphone en login, et pas son compte mail !!!
La voilà la ruse ! Sinon, on n'a accès qu'à la gestion des emails! Eh beh, il a fallu que je téléphone et paie la surtaxe, pour savoir pourquoi j'avais des coûts en + sur ma facture... Bien fait le système, assez rédibitoire !
5
Le lien ci-dessu ne marche plus... je ne trouve effectivement pas d'accès à ma facture et tourne en rond. A croire que c fait expres ... !
Sabine
3
il faut mettre en identifiant le n° de téléphone free et non pas ton nom : nounouille :0)))
0
ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 20
15 août 2007 à 22:03
Bonjour,

Je pense que les quelques euros en plus du tarifs annoncé est dû aux traitements administratifs...
Etant abonné également à 29.99 € je paye env. 35 € qui correspondent aux frais de traitement de prélèvement bancaire.

Bonne chance
3
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
10 févr. 2008 à 19:30
Le site n'a absolument pas changé, après identification vous avez a gauche
- Liste de mes factures
et en dessous
- consommation du mois en cours (choix qu'on retrouve sous la liste des factures)
3
stefde10 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 11
27 juin 2007 à 22:43
Bonsoir,

essaye plutot ce lien la :

https://subscribe.free.fr/login/

Bonne continuation !
2
Merci, ben voui, je connais cette adresse, mais je ne vois aucun lien dans cette page sur la facture de téléphone...
J'aimerais savoir si quelqu'un sait où on la trouve !
0
bonjour à tous ,
moi aussi je suis fatiguée d'ecrire en recommandé à FREE mon probleme n'est toujours pas reglé :surfacturation tous les mois, on me compte 4,99 €en plus pour :Mc Afree-abonnement 1 poste ,sans plus d'explications, je ne sais pas à quoi cela correspond ,ainsi que des communications locales qui devraient etre gratuites !!!
2
Moi de même FREE a finis par me prendre plus de 100 euros par mois il faut que je les contacte qq1 connait il le contact trés concret ?
Merci
2
Daniel PAOLI
9 nov. 2008 à 11:26
J'ai contacté votre services techniques pour un problème de vitesse de ligne et en même temps je leur ai demandé des explications sur plusieurs factures. Ils m'ont répondu qu'ils ne s'en occupaient pas et il fallait que je contacte le service facturations. Je contacte le service facturations en leur exposant mes problèmes. Réponse de ce service, ils ne s'occupent pas de cela et me demande de contacter le service fidélisation.
Mes problèmes sont :
Je vous ai écrit par lettres avec AR le 17/07/2004 et le 17/08/2004, vous demandant entre autre de me donner des explications sur les factures suivantes :
FACTURE: 01-177109 montant 40,98 €
FACTURE: 02-304904 montant 29,99 €
J'ai été obliger d'appeler votre hotline pour le faire part que je n'avais pas encore reçu le modem. La personne qui me répondit à l'époque (parlant un français tres approximatif) devait faire le nécessaire auprès des services facturation et me faire parvenir un modem. Le modem est arrivé, mais la facturations aucunes nouvelle à ce jour.
FACTURE: 01-13767430 Montant 89,99 €
Parait-il que vous m'avez rembourser par virement le trop perçu sur le changement de modem Sagem vers FreeBox. Ce virement n'est jamais apparu sur mon compte. La question que je vous posez dans ces courriers avec AR, ou, quand, comment?
Facture d'avril 2004 que je n'ai jamais eu le plaisir de lire car elle n'existe pas, a été payée par prélèvement et par chèque car vous aviez couper la ligne pour non payement ,montant 59,80 €
Pouvais vous me dire quand vos services feront le nécessaire pour que je sois remboursé?
Soit un total de 220,76 € en principal pour l'instant je vous fait grâce des intérêts.
De plus cette machine FreeBox ne fonctionne quand bas débit depuis des mois, ils sont incapablent dde résoudre les problème.
Je pense pour faire une action de groupe, il faudrai envisager la création du asso de défense car cette société n'a peur de rien vu les sommes qu'ils doivent, car ils faut dépasser 3000€ pour déposer plainte au pénal
0
Daniel PAOLI
9 nov. 2008 à 11:28
Vous pouvez envoyer des lettre recommandée avec AR ils ne répondent pas. Mais il faut le faire avant d'envisager d'autres actions
0
risette1hi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 4
22 févr. 2008 à 14:29
salut à tous,
voilà j'ai plusieurs problem avec la feebox.dejas mon plus gros probleme est que j'ai faite une erreur de frappe sur le changement de payement .je paye toujour par prelevement automatique et ma derniere facture à ete rejeter car je n'avait pas assez d'argent sur mon compte.du coup j'ai envoyé un cheque et j'ai voulu les avertirs et j'ai cliqué sur changer mon moyen de payement,et ca ma mis accepter et qu'il faut payer 400euros de cotion par cheque ou prelevement,et il mon prelever 400 euros alors que je n'avait pas cette somme sur mon compte du coup je suis à decouvert.je les est contacter plusieurs fois pour leurs demander d'annuler cette mauvaise manipulation et il m'ont dit de rechanger le moyen de payement et a chaque fois ca me met operation impossible.je les est donc recontacter et il me disent qu'il ne peuvent rien faire.pouvez vous m'aider svp?
j'ai un autre problem c'est que les chaines q'ont a avec la free ca ne marche pas que se soit avec feeplayer ou les chaines de tele ca ne marche pas ca saute à chaque fois.ca s'alume et j'ai une images quelque second et ensuite ca se deconecte.au faite ca n'a jamais marcher.je l'ai est contacter plusieurs fois et il m'ont fait faire plusieurs manipulation et ca n'a jamais marcher.j'ai aussi reinstaler la free et idem rien à faire.et quand je les est rappeler il m'ont dit qu'il ne peuvent rien faire,sauf payer un tecknitien de chez free.pouvez vous m'aider svp
@ bientot
2
j'ai recu un facture de 42 euros et j'aimerai savoir à qoi cela correspond car normalement ma facture ne doit etre que de 29.90 euros par mois
2
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
19 mars 2008 à 09:45
Etes vous aller voir le détail de la facture sur le site de Free ? (Relire un peu plus haut comment y accéder)
Vous avez pu appeler des numéros 08 surtaxés, des portables, regarder des vidéos avec la Freebox, souscrire a des chaines ou même a Canal +, vérifiez !
0
stefde10 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 11
18 mars 2008 à 18:34
Bonjour a tous

je répondrai a tout le monde que free est géré exclusivement et principalement par un server ce qui évite des erreurs humaines ( la bonne blague !! ). De plus, ils n'ont effectivement aucun moyens pour modifier une erreur de frappe ou une mauvaise manipulation comme notre ami(e) risette1hi qui n'a d'autres possibilités de repayer 400€ pour changer son moyen de paiement... ou encore résilier avec Free ^^ ! Pour son problème de télé sur free, ce problème vient en général du fait que les prise téléphoniques sont bourrées de choses inutiles et branchée sur des rallonges. la solution :

- si c'est une prise unique (sans rallonge dans une autre pièce) :

il faut nettoyer la prise : - ouvrir le prise téléphonique et s'assurer que seuls les fils blancs et gris a gauche son branchés
- retirer (si présent) le condensateur de la prise
- Retirer chaque fil qui pourrait faire office de raccourci ou pont ( ex.: un fil qui va du plot du hat a gauche au plot qui est le plus en bas a gauche )
- si c'est une prise unique (sans rallonge dans une autre pièce)

- Si c'est une rallonge : - une seule chose a faire ... la supprimer !

et le problème de la télé devrait être résolu.

Pour la partie Facturation :

il existe déjà plusieurs types d'abonnements : Dégroupage total --- Dégroupage Partiel !

La personne qui est en dégroupage partiel se verra payer un supplément (aux conditions tarifaires) pour rediriger vos appels vers votre opérateur historique (France-Télécom) chose qui n'existe pas en dégroupage total !

de plus il est possible que vous ayez demandé pendant votre enregistrement chez Free, la protection antivirus et le contrôle parental (qui est payant !!!).

De plus les surprises des factures trop élevées a toujours été un problème récent de modernité et de mauvaise fois de la part des gens... ( j'entends déjà les hués ! ^^). Eh oui certains n'ont pas encore pris conscience que les appels vers les GSM (Téléphones portables) et autres systèmes de communications ne sont pas inclus dans le forfait.

Je suis moi-même client Free et n'ai jamais eu de mauvaise surprise au niveau de la facture. j'envoies des sms j'achète des codes avec allopass, j'appelle des portables et cela arrive directement sur ma facture... quoi de plus normal !

Il faudrait (et j'insiste bien là-dessus !! ^^) que les gens commence a lire les conditions générales des offres avant de souscrire chez quelqu'un et pas juste ce fier à ce qu'un ami a bien pu vous dire sur Free ou autre opérateurs.
Rappelez-vous que chacun n'a pas la même façon de vivre, et, de ce fait, n'a pas les mêmes habitudes quand aux appels téléphoniques ni les achats sur internet.

au bon plaisir amis Freenautes ^^
2
bonjour fabrice, pour moi c'est idem...je ne comprends pas mes factures qui sont toujours plus elevées de 10 à 11E environ. Et vous, avez vous eu une réponse à votre question...moi depuis plusieurs mois je n parviens pas a m y retrouver et je ne comprends pas également, ces surprises désagréables, je n'ai pas encore pu lire mes factures sur l ordi. Impossible d aller sur les détails des factures?...Pourquoi? et j'ai souvent essayé de me connecter sur le site, la galere. Sur orange aussi, pour mon portable. Nous sommes dans un monde de consommation, mais sans suivi correct et serieux de tous les vendeurs de rêves, qui sont souvent devenus responsables de nos cauchemards.Les petits consommateurs sont toujours perdants et ignorés, le plus souvent. katy.
2
j'ai eu ce service plus de facturé moi aussi

mais apparament il est possible de résilier ce service, en allant
sur votre Interface de gestion Freebox et sur gestion service plus
il vous suffit de cliquer sur résiliation service plus
courage a tous
2
j ai bien trouve la page ainsi que mes factures mais comment fait-on pour retrouver le detail des factures des mois precedent et non du mois en cours car nous sommes en fevrier et il me facture sur fevrier 15 euros en plus de janvier alors que dans celle de janvier il n y avait rien
1
funcup2008 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 1
20 août 2008 à 09:53
Bonjour

je suis a la recherche d'information concernant les pratique de facturation totalement scandaleuse de FREE pour une prestation d'assistance quasiment nul!!!

en effet deux appels pour une total de 30 minutes pour une valeur ajoutés nul face a ma difficulté facturé 10 euros en plus du coût de communication, ca porte un non : l'escroquerie !!

merci pour votre aide
1