maxxhoebus
18 févr. 2005 à 10:06
salut à tous !
comme je l'avais précedamment, moi j'ai fait opposition en changent de carte bleue (gratuit auprès de ma banque), ils m'ont reconduit pour un an c'est a dire jusqu'en novembre 2005 . fin janvier ils m'ont réclamé 40 euros pour décembre et janvier que je n'ai pas payé et ont maintenu que j'etais chez eux jusqu'en nov 2006. je leur alors par courrier non recommandé bien sur pour pas payer 4 euros pour ces cons (jamais de telephone car trop cher ) dans lequel j'ai glissé un article de journal avec la nouvelle loi sur la reconduction tacite : "ils doivent prévenir 3 mois avant la date anniversaire et si malgré tout on oublie ils ne peuvent reconduire que pour 2 mois " !!! ils m'ont alors répondu qu'ils me résiliait fin jan 2005 c'est qu'ils ont appliqué la nouvelle loi et ne m'ont reconduit pour 2 mois seulement.mais comme ils ne m'ont pas prévenu 3 mois avant la date anniv je ne leur paie pas les 40 euros pour ces 2 mois . s'ils appliquent la nouvelle loi, qu'ils le fassent à tous niveaux !! ils ne peuvent rien et pour info ils sont en train de couler grave ( super super endettés), j'ai d'ailleurs dit au mec du recouvrement qu'il aura perdu son taff avant de pouvoir m'mmerder ......
« Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après cette date lui sont dans ce cas remboursées, déduction faite des sommes correspondant à l'exécution du contrat jusqu'à la date de résiliation
merci pour ta rapidite.
J'habite Wattignies 59139 commune de l'immediate banlieue sud de Lille.
Slutations.
Bill
on peut avoir jusqu'au 16Mo
Paris et une partie de la banlieue Lille Marseille Nantes Lyon Nice Bordeaux Strasbourg Grenoble Toulouse