| 2 ALAIN, le 30 déc 2004 à 09:02:21Je travail à TISCALI, moi je peux faire klk chose pour toi
dis moi kan ta envoyé la lettre exactement?????? Répondre à ALAIN | 4 bill, le 30 déc 2004 à 10:39:22Alain
merci de me répondre aussi rapidement.
J'ai la preuve de depot de le poste le 13-12-2004 et l'avis de reception de tiscali (Bordeaux) le 15-12-2004.
Leur lettre de refus reçu hier 29-12 est en date du 23-12.
salutations
bill Répondre à bill |
| 14 stéphanie, le 2 fév 2005 à 09:06:13Bonjour Alain,
ce matin je cherchais des info sur les moyens de résilier mon abonnement tiscali et je suis tombé sur votre discussion. Je me permets donc de te demander ton aide.
Je suis abonné à libertysurf depuis plus de 4 ans. la date anniversaire de mon abonnement est en janvier (mais je ne ma souvient plus de la date exacte), j'ai donc envoyé une LAR courant décembre et je n'est toujours aucune réponse. J'espérais que mon abonnement serait résilier en février, de + je ne peux pas faire opposition à ma banque car ce n'est pas un prélevment automatique mais un paiement par carte bleue.
pourrais tu me renseigner sur la manière de proséder.
Merci beaucoup.
stéphanie Répondre à stéphanie | 15 Bernard, le 2 fév 2005 à 12:36:17Bonjour Stéphanie,
J'ai envoyé ma lettre avec AR le 20/01 et ùon reçu m'est parvenu le 27/01/2005
pour infos, il me semble que Libertysurf n'a pas d'abonnement,
Les abonnements même en bas débit sont Tiscali
Il doit exister un loi datant de 2000 qui oblige les banques à rembourser les paiements abusifs fait avec une carte bleue.
Ton seul moyen est de demander à ta banque de te résilier ta carte bancaire ou de te l'a changer avec un nouveau numéro de carte
Voilà si j'ai pu mettre un peu d'eau à ton moulin.
AMicalement
Bernard Répondre à Bernard | 45 laurent, le 15 mar 2005 à 08:43:25Salut bernard
je suis dans le meme cas que toi chez tiscali , est ce que ton probleme c'est resolu en changent de carte de credit , repond moi svp ca m'interesse
merci part avance
laurent Répondre à laurent | 46 benray, le 15 mar 2005 à 18:22:04Bonjours
pour répondre à ton mail , mon probléme est réglé en jouant sur le changement de cgu la résiliation se fait sans probléme , j'ai suprimé l'autorisation de prélévement de tiscali , comme sa je n'aurai pas de mauvaises surprises de prélévement abusif de leur part faut mieux prendre les devant
bon courage salut Répondre à benray | 47 laurent, le 15 mar 2005 à 22:54:15Salut
je te remercie de m'avoir repondu , si rapidement
je voulez te demander si a longtemps que ta resilier tiscali , et si tiscali ne pas trop embeter pour partir ( amende ou autre dommage )
je te remercie par avance
laurent Répondre à laurent | 52 benray, le 16 mar 2005 à 18:43:23BONJOUR
j'ai ecris le21 fevrier 2005 et j'ai reçu leur lettre de resiliation le 9 mars2005
je suis dans mon droit c'est eux qui on fait une faute ,sa me coute rien je leur envoie leur modem adsl+ telephonie si non sa me coute 90€.
je me suis rapproché de ma banque et j'ai fait oposition sur les prelevement de tiscali ?il faut mieux jouer la prudence...........
SALUT Répondre à benray |
|
|
|
|
|
| 20 jacques tanguy, le 8 fév 2005 à 17:30:27Ayant resilier mon abonnement.....3 semaines avant l'anniversaire de mon contrat, j'ai été reconduit pour un an.. soit 22/01/2006 !!!
Venant de recevoir les nouvelles CGU 2005, la claude d'un an est passé
a deux (2) mois
Si j'ai bien compris, je renvoi un recommandé + AR qui aura pour effet de me résilier au 22/04/2005 ??
merci de votre réponse Répondre à jacques tanguy |
| 25 yonathan, le 16 fév 2005 à 17:58:48J'ai envoyer ma lettre de resilation le 6 decembre et elle et arrivee le 13decembre atiscali et il mon refuser ma risilation il faut que j'attend jusqu'au 25 decmbre 2005 Répondre à yonathan |
| 35 Blanchet gerard, le 21 fév 2005 à 17:04:15Bonjour alain.
Peux tu faire quelque chose?
J'ai pris un abonnement Bas débit le 19/02/03 pour 12 mois.
Tiscali ne pouvant me fournir l'adsl.
Le 03/12/04 j'ai résilié mon abonnement tiscali par lettre Rec avec AR.
Tiscali a tamponné l'ar le 07/12/04.
Le 19/02/05 je me suis rendu compte que tiscali n'a pas arreté l'abonnement et a émis une facture le 19/02.
Le conseiller tiscali me dit ne pas trouver de trace de ma lettreet que mon abonnement est reconduit pour 12 mois.
Je viens d'envoyer le double de la lettre et la photo de l'accusé de reception.
Mais que vont-ils en faire?
l'égarer?
Merci Répondre à Blanchet gerard | 36 benray, le 21 fév 2005 à 17:52:16BONJOURS
possible tiscali se sont des gens de mauvaise fois ils s'acrochent à leurs clients comme des morpions.
tu aurais du envoyé avec accusé de reception .
mais toujours la possibilitée de renvoyer une photo copie avec accusé de rèception.
mais je ne sais pas si tu as reçu le changement du CGU regarde sur le forum tu as peut'étre une chance de pouvoir résilé .
va voir sur le forum divers.
moi j'ai envoyé une lettre de résiliation bicause changement de cgu
que je refuse aujours d'hui. j'attend une réponse .
je vous tiens tous au courant de la suite
|
| 37 Fafet, le 22 fév 2005 à 19:53:44Alain, tu travailles chez Tiscali, peux-tu me faire savoir le n° de téléphone du service commercial ? Il ne figure nulle part.
Par avance merci.
Pour ce qui est de résilier un contrat, dans le cas où la pub est mensongère, tu peux porter plainte pour "pub mensongère" à la DCCRF (Répression de Fraudes) du lieu de résidence de Tiscali France. Je te promets que ça fonctionne, je l'ai fait à AOL et j'ai obtenu la résiliation d'un forfait et une lettre d'excuses dans les trois jours suivant mon courrier.
à +
Fafet Répondre à Fafet |
| 43 Malard Jérémy, le 8 mar 2005 à 21:59:46Salut,
Je suis tombé sur votre firum et je suis content de t'avoir trouvé.
Je t'explique, moi je me suis abo il y a environ 5-6 mois en bas debit a 30€/mois bref je me suis renseigné sur l'acces adsl chez moi je devait payer 99€ d'activation du coup j'ai dit non mais on m'a colé quand même l'adsl 1 ùega avec tel.
Alors que cela je ne l'est pas voulu vu les frais a payer!Bon 150e par tiscali pour tout ca!
Et plus en attendant l'activation (contre mon gré) de l'adsl il m'on passe au paiment bas debit a la connexion!
Est ce que cela est normal? Du coup 350€ de facture ft, genial quoi!
Peut tu me dire comment résilier simplement et si je vais avoir des frais?
En attendant une reponse je te remercie.
Jérémy Répondre à Malard Jérémy | Jérémy,
Ce que fait tiscali a ton encontgre est carrement illegale. C'est de la vente forcé est c'est passible du penal en vertu de l'article R.635-2.
donc ecris un courrier en recommande a/r a tiscali faisant valoir ton bon droit. Si ils refusent ou font la sourde oreilles rapproche toi d'une association de consomateur ou auprès du médiateur de la republique. Tu en trouvera un a la prefecture de ton département et l'intervention est gratuite. Tu as aussi les juges de proximités mais je ne saurais te dire si cela rentre dans leur compétences.
Mellyssa Répondre à Melly64 |
| Jérémy,
Ce que fait tiscali a ton encontgre est carrement illegale. C'est de la vente forcé est c'est passible du penal en vertu de l'article R.635-2.
donc ecris un courrier en recommande a/r a tiscali faisant valoir ton bon droit. Si ils refusent ou font la sourde oreilles rapproche toi d'une association de consomateur ou auprès du médiateur de la republique. Tu en trouvera un a la prefecture de ton département et l'intervention est gratuite. Tu as aussi les juges de proximités mais je ne saurais te dire si cela rentre dans leur compétences.
Mellyssa Répondre à Melly64 |
| 65 Jerome, le 26 mar 2005 à 11:10:07Bonjour a tous et sinceres "désolations" ;-)
Tiscali , c'est des gros fils de putes !
Je me suis retrouvé au chomage le 23 Octobre 2004 , j'ai du quitter ma maison (plus de sou-sous) pour aller habiter provisoirement chez mes beaux parents !
J'ai appélé et dépensé 18Euros de telephone en 3 appels pour essayer de resillier... !
Ils n'ont rien voulu savoir, meme en leur disant que je n'avais plus de domicile et donc plus de ligne de telephone. Par consequent, sans domicile, je ne pouvais pas profiter de l'ADSL !
Bref, ils m'ont dit que je devrais payer 30Euros / mois jusqu'en juillet 2005 pour l'ADSL , meme si j'ai pas de ligne telephonique...
Les associations de consommateurs sont le seul recours , et ils le savent et en profitent...
Lors de mon adhesion a l'ADSL , TISCALI promettait le remboursement de 152 Euros pour le modem qu'il fallait payer d'avance...
J'ai mi 6 mois, 300 francs de telephone et 150 Francs d'adhesion a UFC que choisir pour parvenir a me faire rembourser, pourtant, toutes mes lettres avecAR etaient datées dans les temps de remboursement 'legal' ...
La derniere lettre que j'avais recu me disait : "Désolé , nous ne pouvons satisfaire votre demande de remboursement pour la raison suivante : ' Délai dépassé' " ...
Normal , apres 6 mois d'attente et de refus de leur part...
Je leur chie dans la gueule !
J'ai fait ma demande de résiliation au 23 Juillet 2005 !
J'ai retrouvé du travail, un domicile ! Ca ma couté 49Euros pour faire changer l'adresse et le numero de connexion ADSL...
J'arrive dans mon nouveau domicile ! ----> le voyant de mon modem passe au fixe ----> cool , enfin l'ADSL ! j'essaie de me connecter pendant 1 semaine ! Kedal !!!!
Je fini par les appeler (= 10Euros) ----> ils me repondent que c'est normal , puisque j'ai déposé une demande de résiliation avant de changer de domicile , alors le changement ne peut pas ce faire !!!
Pourtant , ca les a pas empecher de retirer les 49Euros !
Et la elle me dit, que pour pouvoir obtenir le changement , il faut que j'annule ma demande de résiliation
---> par telephone c'est OK !!! AHHH pour annuler, par telephone c'est bon , mais pour resilier , il faut un AR ---> bande de cons !!!
Je reponds que de toute facon j'ai pas le choix si je veux utiliser l'ADSL jusqu'au 23 juillet 2005 !
Puis a la fin de la conversation telephonique elle me dit : "voulez vous maintenir votre demande de résiliation " -----> oh que OUI !
Le pire dans tout ca, c'est que je viens de Freesbee (racheté par TISCALI) , ca fait 10 ans que je suis abonné chez eux , et apparement , le fait de leur dire n'a rien changé...
Oh , si , pardon !!!! comme geste commercial , ils m'ont offert 2 mois gratuits !!! ca rembourse meme pas le quart de mes depenses telephonique pour parler a des murs !!!
L'horreur, c'est que je sais tres bien que tous les FAI sont pareils !
Mais c'est pas grave, quand ils seront tous passés a des offres sans engagements de durées alors on pourra allez et venir a notre guise!
Et vivement que la loi sur la modification des reconductions tacites soit votées...
Je suis tombé sur ce post car je cherchais pourquoi je recevai tous les jours un mail comme quoi ma boite est pleine alors qu'elle est rapatriée regulierement par Thunderbird sans sauvegarde sur le serveur ! Deja une semaine que ma boite est vide mais bloquée car soit disant pleine et Tisacali ne me repond pas !
---- GROS CONS ---- Répondre à Jerome |
|
| 50 bea, le 16 mar 2005 à 11:08:57Je tombe par hasard sur cette discussion et çà m'intéresse, surtout si Alain travaille à Tiscali....
mon copain a eu également un problème avec eux.... il reçoit un courrier en novembre 2004 lui disant que l'abonnement augmentait et qu'il fallait qu'il se manifeste s'il ne voulait pas continuer avec eux, mais on ne lui précise aucun délai limite de résiliation, on lui dit simplement que si au 24 janvier 2005 il ne s'est pas manifesté, on le reconduit.... (modem 56k)
entre temps, l'adsl arrive chez lui, il les appelle pour le leur demander et on lui répond que Tiscali ne couvre pas la zone....
il leur demande donc par courrier (avant le 24/01) de lui résilier son abonnement puisqu'il trouve son compte auprès d'un autre opérateur qui couvre la zone en ADSL.
On lui répond que c'est trop tard et on lui recolle d'office un abonnement d'un an....
il se retrouve maintenant avec 2 abonnements à payer, un chez tiscali et l'autre chez l'autre opérateur, mais en ADSL ce dernier.
il leur a écrit en leur précisant que leur courrier ne faisait pas clairement état du délai de résiliation.... est -ce que tu peux me dire si sur ce point, il a une chance que Tiscali lui foute la paix, faute de respect de la légalité ?
merci pour la réponse Répondre à bea | 51 benray, le 16 mar 2005 à 18:30:39Bonjour
en réponse à ton méssage tu peux aller sur le site sos FAI ils sont de bon conseille.
si leur réponse de tiscali n'est pas trés claire et si tu as la léttre , tu peux jouer sur celle ci , tu devrais arriver à resilier ton abonnement chez tiscali .tu dois persister
|
| 73 lolo95, le 21 jui 2008 à 23:42:49
bonjour
moi je me prenome laurent et j'ai un tres tres grs probleme peut tu m'aider ???
je viens de recevoir une facture de alice adsl alors que mon contrat a été résilier en 2003 et que toutes mes fecature on été régler peut tu me dire si tu peut me renseigner car je vais depsoer plainte devant l procureur de la republique pour escroquerie et tentative de détournement de fond sur personne adulte handicapé.
j'attend de tes nouvelles avec impatience merci d'avance
lolo 95 Répondre à lolo95 |
|